ESTA application - N'allez que sur le site officiel !!!

Forum États-Unis

OUi bonjour,
Je confirme…Il y a de l’arnaque organisée dans l’air pour l’obtention de cet ESTA.
Pour aller aux USA en septembre, j’ai cherché sur internet le site officiel de demande d’ESTA et suis tombée sur un site qui m’a demandé 74$ alors que mon mari parallélement l’avait à 14$ par un autre lien. J’ai bien reçu le formulaire ce qui est déjà une chance mais 60$ d’écart non justifié c’est bien de l’arnaque organisée.
Donc méfiance…et prudence !

Ce n’est pas une arnaque mais une stratégie commerciale de prestations de services qui tend un piège dans lequel vous êtes tombée.

Bonjour à tous . J ai fait la demande dès que j ai eu l adresse de notre location. Sur le site :
esta.cbp.dhs.gov
Nous avons payé 14 dollars par personnes et l avons reçu 3 jours après… bon voyage…

Cette arnaque au prix de l’esta arrive fréquemment, les premiers sites sur lesquels on tombe ne sont pas le site officiel. 14$ est le juste prix à payer pour cela, s’il n’a pas augmenté , peut être 15$
si vous vous êtes fait avoir, ne payez pas pour un nouvel Esta, vous aurez le votre , juste que ces sites utilisent vos données pour faire la demande pour vous sur le site officiel.
Du coup ils gagnent environ 26€ par demande.
Si vous avez la possibilité , réagissez vite et faite opposition , mais le site étant un site d’aide ( soit disant!) pas sur que cette requête aboutisse.
Site officiel: Official ESTA Application Website, U.S. Customs and Border Protection

Bonjour

Je viens d’être victime de la même arnaque en demandant lesta de mon compagnon et de moi-même. Nous avons été hier soir sur le site. Il indiquait que nous devions payer deux fois 14dollars .aujourd’hui , en consultant mon compte bancaire ,j’ai remarqué qu’il m’avait été débité deux fois 89euros. Je viens de faire opposition à ma banque et demain, je dois me rendre au commissariat pour faire une déclaration via un formulaire et le déposer à ma banque pfff
L’Esta est t’il tout de même valable ?

Merci

Stéphanie

Le meilleur moyen de vérifier la validité de l’ESTA est d’aller sur le site officiel et d’y entrer vos identifiants : nom / prénom et n° de passeport.

Bonjour,
Je viens de me faire avoir avec le site de délivrance d’autorisation de voyage suivant:
!!! A EVITER ABSOLUMENT !!!
E.S.T.A USA - Demande en ligne | Formulaire simplifié en ligne‎www.visaamericain.com/‎Il m’en coûte 69 euros au lieu de 14 dollars. Pas de possibilité de remboursement ou d’annulation.
J’espère qu’au bout du compte, je disposerai d’une vraie autorisation.
C’est vraiment de l’arnaque.

Mille fois on le dit : ce n’est pas une arnaque, c’est un procédé abusif pour obtenir sous prétexte de prestations une ESTA que vous pouvez obtenir de la même façon en passant par le site officiel.
Je pense que le mot arnaque sur ce forum est employé trop facilement abusivement.

Il y a eu, au tout début de l’Esta payant, des sites, qui avaient été identifiés en Asie. Ils prenaient toutes les coordonnées des voyageurs et faisaient des usurpations d’identité sans jamais demander l’Esta. Fort heureusement pour les étourdis ils ont été éradiqué.
Les sites actifs actuels font cela en toute légalité puisque, si on lit toutes les conditions avant de s’engager le tarif est indiqué en clair… et ils font la demande (ce qui n’empêche pas de vérifier )

S’il n’y avait que pour l’esta…
Des sites opportunistes, qui sont dans la légalité, proposent un service payant pour faire les démarches administratives à la place des gens qui n’ont pas envie de s’embêter ou qui ne font pas attention à quel site il s’adresse, demandes de visas, de passeports, de certificat d’immatriculation, etc.
Et puis il y a les faux sites, c’est pourquoi le gouvernement vient d’alerter la population. Extrait :
Plusieurs faux sites administratifs circulent et piègent un million de Français chaque année. Stéphanie Bizutti, une contribuable, a ainsi payé huit euros pour sa vignette anti-pollution, soit le double du prix proposé par l’administration.
Le préjudice est estimé à 150 millions d’euros.

Stephanie,fait opposition si tu peux et si tu as la preuve que on te demandait 14$.
Les sites qui prennent plus affichent leurs taris en € pour la plupart et délivre un esta parfaitement valable au plus tard en 48h ( la réponse est souvent instantanée de la part des usa)
celui là sent l’arnaque.
Surtout s’il ne vous a rien renvoyer.
Met s’il vous renvoie un numéro vous pouvez aller dans le site officiel et ainsi vérifier que le votre est bon et ne vient pas d’un faussaire

je viens de me faire avoir !!! 89 euros de débités ce matin sur mon compte pour UN Esta !!!
Plus que les yeux pour pleurer… Quel recours ?

Bonjour,

Il convient en effet de se “méfier” de ces sites qui remontent en tête des résultats lorsque vous cherchez à faire une demande d’ESTA. Ces sites facturent beaucoup plus que le prix réel. La demande ne coûte que 14 $ pour une validité de 2 ans (sauf si le passeport expire avant).
La demande ESTA doit être faite au moins 72h avant le départ, le plus tôt étant le mieux, et la réponse est généralement immédiate.
N’hésitez pas à consulter régulièrement nos guides de voyage sur notre site, qui vous donne toutes les informations relatives aux formalités, ou à poser la question à notre communauté sur le forum dédié.
En l’occurence, toutes les formalités de départ pour des vacances aux États-Unis sont consultables ici.

À très vite,

Norma de Routard.com

Aie je viens d’en faire les frais hélas!!! J’aurais dû venir sur ce forum avant toute chose…L’arnaque est partout c’est incroyable…

Ce n’est pas une arnaque mais il est légitime que vous le perceviez comme telle.

Oui c’est vrai ce n’est pas une arnaque, je le conçois :wink: c’est juste mon mari qui le conçoit comme tel, hier soir j’ai eu droit à une belle engueulade à ce sujet d’ailleurs.Normalement je suis toujours très méfiante sur le net et là je me suis faite “avoir” comme une bleue…

Votre époux semble manquer d’humilité.
Cela aurait pu lui arriver.
Ce n’est pas pour rien que ces officines perdurent.

Merci à vous, je suis entièrement d’accord +++

Bonjour

j’ai essayé de remplir mon Esta hier avec beaucoup de difficultés je n’y suis pas arrivée. Il me demande mon numéro national et j’ai essayé dans toutes les formes
avec ponctuation et sans …pfffpas moyen. J’ai abandonné…je réessaye ce soir.
Quelqu’un aurait des conseils ?

Bonjour,

Ca fait du bien de se défouler sur les forums ?

La discussion a été créée en février 2012…
Et depuis cette date, de nouveaux pigeons tombent dans le panneau tous les jours. Et pourtant, c’est précisé sur la 1ère page :
“”“Nous avons le plaisir d’être une société privée qui aident des voyageurs de partout dans le monde visitant les États-Unis à avoir leurs autorisations ESTA.
ESTA.FR est une entreprise privée qui n’a aucune affiliation avec des agences gouvernementales. “””

Mais tous tes messages ne serviront pas à grand chose, car les gens qui passent par ce genre d’intermédiaire, s’inscrivent sur les forums APRES. Pour crier à l’arnaque.

Ceux qui viennent régulièrement sur les forums connaissent le site de l’ESTA qu’il est bon de rappeler : Official ESTA Application Website, U.S. Customs and Border Protection

Cette personne a pensé se soulager en inondant les discussions de son message dupliqué “x” fois.
Votre réponse pertinente Kimy6791 devrait peut-être le calmer.
Il faut savoir perdre quand on est imprudent ou inattentif.
C’est rageant mais il n’y a pas mort d’homme ni de quoi ester.

Je ne suis pas d’accord avec votre réponse . Me concernant j’ai fait 2 demandes de ESTA et j’ai bien fait attention de me trouver sur le site du gouvernement .J’ai bien finalisé mes demandes et paiements de 14$ . Hors en regardant mon compte bancaire j’ai eu la malheureuse surprise d’avoir été débité 2 fois de 99 $ !!! Hors à aucun moment ce montant m’a été “montré” avant de valider mon paiement . il était indiqué … paiement de 14 $ .
En ce qui me concerne j’ai failli me faire avoir en allant sur un site privé qui me demandait 138$

Maintenant j’attends une réponse de leur part . Comment peut-on modifier un paiement de 14 $ par 99 $ . Rien, mais rien ne m’avait indiqué ces 99 $ .

Quelqu’un a déjà eu ce problème

Je voulais juste vous dire merci pour ce post car chaque fois que je retourne aux USA je viens ici chercher le lien !

Bonjour,

Mon copain et moi partons pour le Mexique d’ici deux semaines, nous avons une escale à Miami c’est pour quoi nous avons fait l’ESTA.

Par contre, il n’a pas mentionné son 2ème prénom, l’ESTA a été validé mais nous ne savons pas si nous devons le refaire ou pas.

J’ai lu que ça ne poserait peut-être pas de problèmes juste un peu de retard.

Quelqu’un a t-il déjà été dans ce cas ? Si oui, merci de votre réponse.

Bonjour,

Si l’ESTA a été validé pas besoin d’en refaire un. Si ils ont des questions ou des informations supplémentaires à vous demander, ils le feront directement sur place.

Cela ne risque pas de lui empêcher de prendre le vol ? J’aimerai pas qu’il soit bloqué là-bas…

Bonjour,
J’ai été dans ce cas en ce qui concerne la 1ère partie, c’est à dire que j’avais fait nos esta en ne mentionnant que nos 1er prénoms et cela ne m’a pas enpèché pas de les valider. Par la suite j’ai vu qu’il fallait qu’il y ait exactement la même chose que ce qu’il y avait entre les chevrons des passeports. Du coup dans le doute, car tout le monde a un avis mais sachant que le seul qui compte c’est celui du douanier à l’arrivée…et vu la somme relativement abordable à redonner, je les ai refaits pour n’avoir aucun souci, ce qui a été le cas. Du coup, je n’ai pas de réponse à la 2ème partie de votre question.
Bonne journée

Si votre ESTA a été validé. Non du tout :slight_smile:
Une année j’ai notifié l’adresse d’un hôtel, finalement j’ai changé de logement à la dernière minute. Et cela ne m’a posé aucun soucis. Ne vous inquiétez pas :slight_smile:
Imprimez votre ESTA, n’hésitez pas à faire des copies de votre Passeport. Et le principal c’est que tout soit au même nom. Le nom et le prénom mentionné dans la demande d’ESTA.

Il y a une grosse différence entre une adresse de résidence locale qui est une information évolutive et facultative et un patronyme qui lui est immuable.
Ceci étant, si le deuxième prénom n’apparait pas dans la barre de lecture électronique, pas de souci.

J’ai oublié de préciser que dans notre cas, pour les 1er esta, nous avions mis que nos 1er prénoms alors que j’en ai 2 et ma compagne 3 et ils sont présents dans la barre de lecture (entre les chevrons sur les passeports), c’est pour cela que je les ai refaits…

Vous avez bien fait!
Bon réflexe.
Il vaut mieux perdre 14 $ que perdre son voyage.

C’est certain 28 dollars en relation avec un voyage d’un mois aux US en ayant tout réservé et en grande partie payée, la décision a été vite prise !!

Bonjour

Je n’arrive pas à accéder au site officiel pour faire ma demande d’esta. Tous les sites que je visite demande entre 80 et 100$. Auriez vous un site fiable et au prix de 14$ voire plus mais qui reste raisonnable ?

Merci à tous !

Il n’y a qu’un site officiel et, si celui-ci n’est pas accessible à la minute, renouvelez votre essai pour accéder.
Tous les autres sites sont marchands.

Bonjour, j’essaie depuis deux jour de faire ma demande esta , je vais sur le site officiel , cela me demande un mot de passer pour la vérification de mon mail mais je ne recois rien ni dans mes spam , avec 3 mails différents 0 retour , avez vous eu le cas???
Merci et bonne journée !

Sur tous les forums qui y réfèrent cette plainte remonte.
Il semblerait qu’il y ait un bug sur le site.
Reportez votre demande.

Je confirme! Je viens de me faire avoir aussi. J’ai payé 55 euros 2 mois avant mon départ .
3 semaines avant de décoller, je n’avais toujours rien reçu. J’ai essayé d’envoyer des mails mais pas d’explications ou de réponses…
J’ai donc effectuer une nouvelle demande sur le site www.service-public.fr qui vous dirigera sur le site officiel. Prix: 14 dollars
J’ai perdu 55 euros !

Je me suis faite avoir sur le premier site de la page " www.esta.fr"

Il s’agit bien d’une arnaque car ce que vous appelez “prestataire de service” ne vous rend pas de service: j’attends toujours mon ESTA émanant du site auquel j’ai payé 55 euros !!!

Il aurait peut être suffi de se rendre sur le site officiel et retrouver sa demande acceptée .

Sujets suggérés

Services voyage