ESTA application - N'allez que sur le site officiel !!!

Forum États-Unis

Aucun problème !

Merci ! Vous l’avez déjà expérimenté ? Avec toutes ces formalités à l’immigration, on devient un peu inquiet… :wink:

Oh que oui!

Damned ! j’aurais du lire votre message avant. Je me suis fait banané de 2 fois 55 $ au lieu de 14, car je n’avais pas fait attention au fait que l’adresse finissait par .us et non .gov.us.
Et pourtant je venais d’échapper au même traquenart sur ave.ca pour enttrer au Canada. Honte sur moi. Mais comment peut on laisser ces escros sévir sur la toîle ?!
Bien coridialement. BAT

Ce ne sont pas des escrocs.
Ce sont des prestataires de services inutiles puisqu’on peut se passer d’eux en allant directement sur le site officiel.

Bonjour,
lisez mon message plus haut, il y a moyen de revenir en arrière, ils ne feront pas de prélèvement sur votre compte et vous pourrez ainsi par la suite faire une “vraie” demande sur le “vrai” site.
Cordialement,

Bastet

Bonjour,
Je pars demain pour New York avec Swiss, depuis Genève. Mon compagnon m’accompagne.
Au moment de mon enregistrement en ligne, tout s’est bien passé jusqu’au moment où j’ai voulu me faire envoyer sur mon adresse email le. boarding pass. Là, j’ai eu un message comme quoi pour des raisons opérationnelles, je dois me rendre à un guichet avec ma confirmation d’enregistrement. Mon compagnon l’a reçu lui sans problème. J’ai appelé la compagnie aérienne qui m’a indiqué que c’était un contrôle supplémentaire, tous les x passagers, demandé selon les destinations… que je n’avais pas à m’inquiéter. Eh bien justement cela m’inquiète beaucoup… !! J’ai essayé de trouver quelque chose sur internet à ce sujet mais en vain. Je suis d’ailleurs surprise que la compagnie ne le mentionne pas sur son site plutôt que mettre un message “pour des raisons opérationnelles”. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?`J’espère que je ne vais pas avoir ce fameux SSSS sur mon boarding pass… Bref, je cogite :frowning: Merci de vos réponses

Bonjour à tous,

Pour ma part, j’ai fait la demande sur esta.us le premier lien qui est venu, et bien sûr je me suis rendu compte après mon paiement de la supercherie. 83 usd ;/. Par contre, j’ai parcouru le site et j’ai vu qu’il était possible de faire une refund request ce que j’ai fait n’ayant même pas reçu de confirmation de leur part et j’ai reçu un mail de confirmation comme quoi il avait annulé ma demande et que les frais retenus sur ma carte sont annulé etc. J’ai écrit ce mail le lendemain. Par contre je sais que cela peut aller jusqu’à 10 jours pour que ce soit effectif donc à voir si c’est un mail honnête de remboursement ou une autre combine. Mais je suis déjà rassuré et je vais faire ma demande sur le site officiel.

Bonjour Kkiiiko

Pas d’inquiétude. Il semble que cela fasse parti des procedures du moment. En allant à NYC via Reykjavik, la douane m’a arreté et à procede à une fouille. Ils m’ont expliqué qu’ils prennent des personnes au hasard pour les fouiller.

Pour l’esta, bienvenu au club. le site ou vous vous etes fait arnaquer va vous envoyer l’esta. Avec le numero inscrit dessus, vous allez pouvoir verifier si l’esta est bien officiel ou non en allant sur le site officiel.

Bon voyage

Du coup, je ne pense pas que vais recevoir d’esta de leur part comme j’ai pu annuler la demande et pas de débit de carte pour moi. Mais je vais la faire sur le bon site mnt, c’est certain.

Merci

Eh bien voilà, un pigeon de plus,

je viens de me faire bananer 110 euros, c’est quand j’au vu au bas de la page de l’autorisation le prix de 14usd que j’ai compris,

c’est toujours le problème, c’est un fléau, une gangraine, LES INTERMEDIAIRES
les gens qui se place en amont d’un marchand/fabricant et qui font de la laine sur le dos de l’acheteur

ici : Formulaire ESTA en Francais | Demandez votre VISA en ligne entre autres…
bon, après, il faut dire qu’il y a des gens qui ne maitrisent pas bien l’anglais, ça peut faire peur d’aller sur un site officiel tout en anglais
Avant on remplissait la paperasse dans l’avion, si on se trompait on recommençait, là un mauvais clic de souris et ça peut être l’interdiction à vie, avec des billets achetés à l’avance…

un mauvais clic de souris sur la rubrique “avez vous une maladie contagieuse” ou pire, “avez déjà commis un acte de sabotage ou terrorisme” ptdrrr

Info accéssoire: le site officiel est dans la langue que l’utilisateur choisie, en français par exemple…;

Le site officiel n’est pas tout en anglais.
On choisit peut choisir une version dans sa langue.
Donc la version française existe.
Pas d’excuse de ce type pour rendre pertinente l’intervention d’intermédiares.

Bonjour,

Si jamais regarder bien dans les conditions si il y a possibilité d’annuler la demande car pour ma part sur le site sur lequel j’ai réservé, j’ai fait la demande et le montant réservé sur ma carte a disparu le jour même.

A deux secondes près les grands esprits se rencontrent ! :smiley:

Ca c’est sur!!! en fait, j’ai quand même voulu vérifier des fois qu’il y aurait eu un changement!!

Et un de plus…:wink:
J’ai fait la même erreur, via estausavisit.
J’ai vu que certains avaient demandé un refund, ce que j’ai fait.
On va voir si cela va effectivement marcher!

Bonjoir j’ai pris mon esta sur ce site
la ESTA e-Visa | ESTA Official Application

Merci de me dire si cela va…j ai un doute maintenant . Comme je ne l’ai pas pris sur le site officiel…pourra t j ai paye 14dolars et j ai mon numéros a 16chiffres. Merci de me éclairer et de me rassurer …

Payé 14$? Alors que le site indique ceci:
“Les prix de l’ESTA est indiqué en euros toutes taxes comprises (TVA française et autres taxes applicables). Le prix est de 49,90 euros et couvre les frais de protections des frontières américaines de 14 USD.”
J’en doute!

A votre avis, en cas de paiement sur un des sites non officiel, est-il possible de faire annuler la demande donc le paiement avec la loi de rétractation pour les consommateurs ? Merci pour vos réponses.

P.S. j’aurai dû regarder votre site avant car j’ai effectué un paiement pour 3 demandes ESTA sur esta-officiel.fr et non .com !!!

Salut,
Je viens de faire pareil que toi, je suis dégouté ! Une amie me dit que le site esta.us est le site officiel alors que d’après ton message pas du tout. Biensur je n’ai pas vérifer et j’ai payé !!
Par contre je ne sais pas combien ils vont me prendre, comment as tu fait pour demander une annulation ? Tu as dis quoi dans ton mail ?
Je n’ai toujours pas reçu de mail de confirmation (comme quoi j’ai bien payé) et pas de retrait encore(mais ça c’est normal).
Ma banque ne peut rien faire vu que c’est moi qui est allé sciemment sur ce site.
Peux tu m’éclairer stp ?

Merci =)

Malheureusement non. Moi j’ai prevenu immédiatement ma banque mais impossible d’annuler le paiement. J’ai ecrit sur le site en question, aucune reponse… et ma banque m’a conseillé de faire opposition pour eviter qu’ils effectue un autre prelevement.

Salut,
Bonjour, je me permets de vous envoyer un message car je viens de voir votre commentaire et j’ai le même soucis que vous. Je vais à NY 5 jours du 28 mai au 1er juin et j’ai un soucis. J’ai fait ma demande d"esta sur un site qui m’a arnaqué (le meme que vous) J’ai fait confiance à mon amie hôtesse de l’air qui me dit que c’est le site officiel et bam j’ai donné mon numéro de carte etc et aucun mail de confirmation ni de numéro de dossier et le pire c’est que je viens de voir qu’ils allaient me prendre 88dollars
Du coup j’ai envoyé un mail au site pour leur dire d’annuler car ils n’étaient pas le site officiel et qu’ils étaient bien trop cher car l’esta est de 14dollars ! Mais depuis mercredi aucune reponse et pas encore débité… Je ne sais pas quoi faire ? Quel est le site officiel ou on ne paye que 14dollars et ou on le reçoit rapidement ? J’espère pouvoir faire une autre demande sans être bloqué. Mais ce qui m’inquiète c’est qu’à vous ils vous ont répondu et moi rien aucun mail. Merci d’avance

Pas d’accord, on est obligé de prendre son billet avant car lorsque vous faites votre demande ESTA on vous demande le numéro de votre vol. A savoir que la demande par le site officiel est facturée 12 € ce qui est très raisonnable par rapport aux autres sites.

Pas besoin de cette information pour obtenir l’ESTA.
C’est une donnée secondaire qui peut changer à tout moment.
L’ESTA durant 2 ans, vous imaginez bien que dans cet intervalle de temps la liste des vols possibles est longue.
C’est votre APIS, à remplir au dernier moment, sur le site de la compagnie, qui vous transportera qui informera les services d’immigration des coordonnées du vol qui vous fera atterrir sur le territoire américain.

Je confirme que ce site est frauduleux et que j’ai demandé un remboursement. Ils ne présentent pas leurs tarifs et leurs CGV ne présentent qu’une fourchette !!

le seul et unique
je me permet juste d’insérer l’adresse du site gouvernemental

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Oui seulement ce site officiel

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Avec mon mari,on s’est fait avoir sur le site : Demande ESTA pour les Etats Unis - Formulaire en Ligne
Il faut faire opposition le plus rapidement possible.
Nos estas comportaient des erreurs… J’ai envoyé un mail pour qu’ils refasse l’esta ,j’ai reçu un sms m’indiquant un nouveau retrait bancaire …non réaliser puisque j’avais fait opposition.
Ce sont des escrocs …
Il faut refaire les estas sur les sites officiels.
J’ai fait un signalemment sur www.internet-signalemnt.gouv.fr .
plus de renseignement au 0805 80 58 17
Faites des signalements pour ces escroqueries…
FrançoiseR

Attention ️ danger n’allez pas sur le site usa-officiel je me suis faite avoir et ai payé trois fois plus cher que le site .gov ! Quelle arnaque ! Il s’agit d’une boite de Communication située à Perpignan Digital Immo attention danger à éviter absolument !

Oui effectivement, mon mari et moi avons demandé un esta et avons reçu une facture de 14$ cependant sur notre compte il a été prélevé 75,61€. Attention au site où vous vous connecté.

Line

Je me suis faite avoir hier soir. ils répondent par mail mais ne veulent rien savoir, je viens de faire un signalement sur le site pour fraude.

Ce n’est pas une fraude.
Ces sites ont le droit d’exister à partir du moment où ils font la démarche valide de l’ESTA.
Vous payez la prestation de service.
Certes, ils avancent masqués mais ce n’est pas illégal.

Tout à fait exact malheureusement. Ils sont considérés comme intermédiaire et se font rémunérer 3 fois le prix pour un service parfaitement inutile.

Ce qu’il faudrait réussir à obtenir c’est qu’ils ne soint pas les premiers à apparaitre dans le moteur de recherche quand on tape ESTA. Mais ils doivent payer pour ça… donc je suppose que c’est tout aussi impossible.

Seule solution, communiquer pour que les voyageurs aillent sur le site officiel.

Bonjour,
Oui mais la question est : si vous avez dejà payé plus cher sur un site non officiel le Visa est-il valable ?
Car le seul moment où vous le savez c’est à l’aéroport . et là c’est trop tard . Flippant !!
Merci

Bonjour,

Tu peux vérifier ton ESTA à tout moment.
Il suffit d’aller sur le site officiel, dans VERIFIER LA DEMANDE EXISTANTE :
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

Tous ces sites sont des intermédiaires comme indiqué plus haut, et se font payer grassement pour ce service, mais les ESTA sont valides. L’ESTA est payant depuis 2009 et ces sites existent depuis 2009… Je n’ai jamais lu un retour disant que l’ESTA accordé par un site d’intermédiaire n’était pas valide.

Bonjour,
Prévoyez de faire votre demande ESTA en avance.
Je dois partir demain, voilà le message du site officiel.
Le site est fermé pendant plus de 2 heures

Bon voyage !

On n’est jamais à deux heures près ou alors c’est une urgence surprise!

Bonsoir…merci pour le lien et l info… je suis allée faire la demande
mais impossible parce que je n ai pas d adresse …je n ai pas encore choisi l hôtel.
c est obligatoire ?

L’adresse d’hébergement est une information facultative.

je confirme oui. merci pour l’indication, c’est une sacrée mafia de transitaires qui n’affichent jamais leur tarifs… Merci pour le lien¡!

Sujets suggérés

Services voyage