Bonjour,
Je me suis connecté ce matin sur le site officiel de l’Esta “juste pour voir comment çà marche” et j’ai crée un groupe de demande.
Ensuite j’ai fermé la fenêtre, je n’ai soumis aucune demande car l’un de nous 3 a son passeport en cours (devrait arrivé sous 15jours). Je ne souhaitais donc pas faire les demandes maintenant.
MAIS un numéro a été généré et j’ai reçu un mail d’information. Est-ce normal ?
Savez-vous si ce numéro a une durée de validité et si je dois soumettre nos esta dans les plus brefs délais ?
J’ai peur d’un refus si j’attends, dès lors que je suis enregistrée.
Merci d’avance de vos avis sur ce sujet.
Bien cordialement,
Ramg
Esta : création d'une demande de groupe - combien de temps pour soumettre
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
N’ayez pas de craintes. Vous pourrez certainement récupérer le groupe et sinon recommencez de préférence en démarrant avec une autre personne adulte du groupe.
Pas d’inquiétude… l’objectif des demandes de groupe étant principalement de faciliter le paiement. Il est tout à fait possible de récupérer un groupe existant pour y ajouter des personnes; et si ce groupe n’est plus disponible (il me semble qu’il y a un délai de 7 jours pour finaliser une telle demande); tu pourras créer un nouveau groupe.
Je ne serai d’ailleurs pas surpris qu’une même personne puisse être le contact principal de plusieurs groupe (dans le cas d’une secrétaire gérant les ESTA de plusieurs employés d’une entreprise par exemple…)
Comme indiqué sur le site, l’ESTA est traité individuellement pour chaque personne… il n’y a aucune obligation de voyager ensemble, et si un membre du groupe voit sa demande rejetée, cela n’a aucun impact sur les autres…
merci à tous les 2
bonne journée
ramg