Esta de transit suffisant pour 3 jours à San Francisco?

Forum Californie

Bonjour
avant mon séjour à Papeete j’ai un stop à San Fransico, nous souhaitons y passer 3 jrs avant de continuer le voyage vers la Polynésie
j’ai fait un Esta de transit, cela sera t il suffisant pour sortir du territoire?
a la base même si je ne m’arrete Pas les 3 jours, j’airzis Eu un stop de 2h30, sortir de l’avion, passage de douane, récupérer valises et reenregister à nouveau)

meeci pour votre aide

Salut,

L’option Transit sur l’ESTA signifie que tu ne quitteras pas l’aéroport. Dans tous les cas tu dois passer l’immigration et la douane.
Si tu prévois de visiter SF tu dois en théorie refaire ton ESTA. Je dis en théorie car il y a de nombreux témoignages de voyageurs qui après un premier voyage en transit, ont durant la validité de leur ESTA de Transit effectué un autre voyage avec visite aux US.

Il semble donc que cette donnée est purement informative… Mais comme dans tous les cas il revient à l’agent des CBP de te laisser passer ou non; il suffit que tu tombes sur qqn d’un peu suspicieux, qui y voit un mensonge volontaire (houla ça ils n’aiment pas…), et ça peut mal se passer…

-darth

Sujets suggérés

Services voyage