Esta ou pas pour Canada + New York?

Forum Canada

Bonjour,Nous planifions un voyage en octobre de 28 jours, nous arriverons à Toronto avec Iceland Air, nous resterons au Canada pour une dizaine de jours puis nous nous dirigerons avec voiture de location vers New York pour y rester 6 jours ensuite retour en avion vers l’Islande ( offre Iceland air) pour 5 jours et retour en France. Tout d’abord, je voudrais savoir si qqn a déjà fait ce type de voyage (arrivée au Canada et passage de frontière en voiture vers Etats Unis), car la compagnie ne sait pas me renseigner sur les formalités à accomplir, faut-il remplir le formulaire esta ou seulement payer la taxe à la frontière terrestre. Sur le site de l’ambassade, il semblerait qu’Esta ne soit obligatoire que pour les arrivées martimes ou aériennes et non terrestres …
De plus j’aimerais connaître les coins à ne pas manquer à Toronto, Montréal, Québec et les pars les plus jolies à visiter. De plus sur la route on hésite sur les arrêts a faire si qqn à déjà fait ce type de circuit?

Je vous remercie!

Il n’est pas possible de louer une voiture au Canada et la laisser aux États-Unis. Vous devrez vous rendre aux USA par un autre moyen, pour la prendre afin de la laisser dans le même pays. (Le plus simple reste l’autobus.)
ESTA n’est requis que si vous arrivez aux USA en avion ou en bateau. Renseignez-vous sur le formulaire i94. ON pourrait vous le demander à la douane terrestre.
http://french.france.usembassy.gov/niv/formulairei94.html

Je vous remercie. Concernant la location, j’ai trouvé cette possibilité sur avis. D’après le site internet, cela semble possible.

Faites une simulation de réservation sur le site de votre locateur préféré… Avis dans ce cas… J’ai réussi à avoir un prix entre Toronto et New York
Ex: pour une location de 17 jours 1800$ + 601$ de frais de retour…total 2400$
La même réservation (nombre de jours et catégorie) entre Buffalo, NY et NYC = 666$.
Techniquement c’est effectivement possible… mais les frais sont disproportionnés …
Aussi bien prendre l’avion!

Sujets suggérés

Services voyage