ESTA renseignements svp

Forum New York

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons rempli le questionnaire sur le site officiel pour l’obtention de L’Esta , accord approuvé avec le recu de paiement.
Ce papier trés simple reprend le numero du passeport , n° autorisation, date de naissance , n° de demande , date de la demande .
Est ce cela le papier a presenter à l’embarquement ou faut il aussi imprimer le questionnaire initial , si c’est encore possible ???
Nous avons déjà voyage vers les USA , mais je ne m’en souviens plus !!
Cette fois j’ai mis mon nom épouse comme le billet de départ avion, car cela avait posé un problème lors de mon precedent voyage .
J’aimerai que ce soit cette fois plus fluide .

Merci pour vos réponses à venir , à bientot !

Mulan

Vous n’avez rien à faire de ce que vous envisagez.
Il n’est pas demandé de présenter quoi que ce soit à l’immigration parce que votre ESTA est dans le système américain.

Idem pour l’embarquement.
Vous devez avoir rempli l’APIS de la compagnie et c’est tout.

Bonjour,

Et merci pour votre réponse mais lors de mon voyage dernier pour la Californie , ce papier avait été verifié à l’embarquement , je m’en souviens parce que mon nom était de jeune fille et le billet mon nom d’épouse ne correspondait pas et nous avons du attendre des controles internes !!!
De plus l’agence de voyage m’a demande de le garder pour le présenter …
Mais peut etre est ce l’APIS ?? J’ignore de quoi il s’agit ?

Imprimer votre ESTA n’est pas trop contraignant et si ça vous rassure de la faire, pourquoi pas mais je maintiens que ce n’est pas utile.
Entre recommandation et obligation voici la réponse officielle :

Les voyageurs devront-ils prévoir de se munir d’une copie de leur autorisation « ESTA » lorsqu’ils se présentent à l’aéroport ?
R : Non. Le Ministère de la Sécurité Intérieure sera en mesure de communiquer aux transporteurs la situation de chaque passager. Il est, toutefois, recommandé aux passagers d’imprimer la réponse à la demande d’autorisation « ESTA » de façon à en garder la référence et de pouvoir justifier de leur situation par rapport à cette obligation.

L’APIS est une formalité qui reprend vos identifiants et se remplit sur le site de la compagnie.

Ouiiiiiiiiiii , oui Souris grise , en effet cela me revient, cela se remplit quand on est en vol,identifiants et maladies, denrées transporteés , …etc
Merci pour vos lumières concernant l’ESTA , je pars donc avec l’accord sans le questionnaire puisque c’est suggéré ainsi !
D’aprés moi les hotesses gagnent du temps avec l’accord

Le document qui vous sera remis en vol est celui de la déclaration de douane.

Sujets suggérés

Services voyage