Bonjour à tous
j’ai enfin réussi à faire la demande d’ETA pur mon fils mais en ce qui concerne la mienne, le paiement est refusé. J’ai une carte VISA. Peut-on le faire via l’ambassade?
Merci à vous
Bonjour à tous
j’ai enfin réussi à faire la demande d’ETA pur mon fils mais en ce qui concerne la mienne, le paiement est refusé. J’ai une carte VISA. Peut-on le faire via l’ambassade?
Merci à vous
Bonjour, Il me semble bizarre que cela fonctionne pour l’un et pas pour l’autre… Si j’étais vous, je recommencerais…
Il y a moyen de le faire via l’ambassade et même sur place… mais c’est plus cher et plus long!
Bon voyage
Tomcel
Bonjour,
Vu le nombre de problèmes liés aux paiements de l’ETA en ligne, je me demande toujours pourquoi les gens ne payent pas à l’aéroport à l’arrivée ?
5$ = 3,66€ - Frais bancaire minimum 2€ = Gain de 1,66€ en ligne + les emmer… !!
Tarifs ETA du gouvernement Sri Lankais pour vérification:
http://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/fees.jsp
Cordialement.
Bonjour,
Je croyais que c’était obligatoire d’avoir l’ETA en arrivant à Colombo !
Quel est l’intérêt de le faire avant de partir ?
Merci de vos réponses.
Anne
Bonjour gdna,
Pourquoi ETA en ligne ? Tout simplement comme chez nous; gain d’argent en personnel, moins de temps d’attente aussi au guichet …
ETA = VISA… et effectivement, il faut un visa pour rentrer dans le pays et c’est OBLIGATOIRE d’en avoir un, pour les touristes qui veulent passer la FRONTIERE.
De la même façon qu’un visa ne vous donne pas le droit obligatoirement de rentrer dans le pays (l’année dernière un touriste c’est vu refuser l’entrée dans le pays pour un tatouage de Bouddha sur le bras !), il n’est pas obligatoire non plus d’avoir un visa pour être dans l’aéroport de Colombo… exemple les transits.
La délivrance de ce visa peut être demandé à l’aéroport et vous en coûte 35$.
http://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/fees.jsp
Je crois que c’est parfaitement clair de leur part, logique et de plus, c’est leur intérêt… il n’y à pas que les occidentaux comme touristes avec carte à puce, adsl où T1 et paiement en ligne… d’autres pays sont encore loin d’avoir ce confort…
Cordialement.
Bonjour,
Il n’est effectivement pas “obligatoire” de faire son ETA avant de partir, mais c’est fortement conseillé. Et il y a plusieurs raisons à cela…
Si tout le monde le fait à l’arrivée, sachant que les employés qui vous délivreront ce sésame travaillent “à la sri lankaise…”, pouvez-vous imaginer le temps que vous passerez à faire la file pour recevoir ce petit bout de papier, alors que vous pouvez faire tranquillement chez vous?
Il est vrai que de temps en temps, le système bloque… et dans ce cas les touristes concernés mettent un mot sur le routard… mais il ne faut oublier tout ceux qui le font sans aucun problème (et c’est la grande majorité…) et qui donc n’en parlent pas.
Personnellement, je l’ai déjà fait plusieurs fois et je n’ai jamais eu de problème. Et je connais, dans mon entourage, de nombreuses personnes qui sont parties avec leur ETA en poche sans avoir rencontré la moindre difficulté.
Enfin, pourquoi payer plus cher, même si le supplément n’est pas important? Vous rencontrerez tellement de gens très pauvres le long de la route, durant votre voyage, qu’il vaut mieux garder cette “économie” et leur offrir un repas…
Ceci est bien entendu un avis tout à fait ersonnel…
A toutes fins utiles, je remets ici le lien direct pour l’obtenir:
Bon voyage
Tomcel
Bonjour,
Ce que vous dîtes Tomcel est plus réaliste que ce que d’autres peuvent en dire, concernant la position du touriste !..
Cordialement