Etablir son projet de voyage routard en Espagne

Forum Espagne

Bonjour,

Je voulais vous demandez des informations, car je suis déjà parti une seule fois en routard avec ma sœur en Irlande, mais là je pense que je vais voyager seul et je recherche avant tout une expérience humaine.
Je souhaite faire un tour de l’Espagne en 14 jours si possible. Je souhaite voyager pour rencontrer beaucoup de monde et aider au passage, pratiquer la langue. Aller dans des auberges de jeunesse ou loger chez l’habitant. Je souhaite aussi faire un voyage culturel.
Voici les villes où je veux absolument y aller : Barcelona, Valence, Granada, Sevilla, Cordoba, Toledo, Madrid, Salamanca, Santiago de compostella.

Bon, peut-être qu’en 14 jours, ça va être une course contre la montre…
Pour ceux qui ont déjà voyagé en Espagne, Est-ce que vous avez des conseils à me donner (logement auberge de jeunesses, lieux sympas, bonnes adresses) ?
J’ai du mal à me représenter le coût total de ce voyage, Est-ce que vous avez une idée du prix ?

Au plaisir de vous lire,

Dastan

1. réduisez le programme - avec une moyenne de moins de 2 jours par ville (car il ne faut pas oublier le temps des transports) vous ne verrez pas grand chose.
    2.transports: les TGV (AVE en Espagne) sont très chers, les autres rapides un peu moins, pour du pas cher il faudrait utiliser les MD qui sont plus lents - à vérifier sur la page des chemins de fer www.renfe.es pour chaque distance. Les bus sont abordables aussi (pour une première info www.movelia.es, je vérifie après sur la page de la compagnie de bus qui fait le trajet et qui est indiquée sur la page movelia). Pour tous les trains sauf RER (cercanias) accès limité au nombre des places assises, donc attention surtout le weekend!
  2. logement - en dehors des auberges de jeunesse dont je n’ai aucune expérience on peut loger pas cher dans les HOSTALES - à Madrid j’ai payé en 2012 30 Euros dans un hostal très central avec bain privé mais pas de petit déjeuner - il y a assez de bars pour le prendre. (le plus cher était Ségovie - et d’ailleurs aussi le plus mauvais, mais très central et peu de choix).
  3. A Barcelona le castellano est souvent mal vu - surtout les jeunes vous répondront plutot en anglais. Ils tiennent à juste titre au catalan.

Miriam a raison, en 14 jours, il faut réduire votre programme, trop ambitieux, surtout en transports en commun.Vous allez courir et ne rien apprécier à sa juste valeur.

Sujets suggérés

Services voyage