Etape dans le sud de la Crète

Forum Crète

Bonjour,

nous partons en Crete au mois d’aout et souhaitons visiter pendant 1 semaine, l’ouest .
Pour cela , nous envisageons 2 étapes:
La Canée
et nous cherchons la deuxième plus au sud : J’ai pensé à Plakias, mais est ce judicieux , et est il facile d’accéder à toute la côte sud et ouest ( routes )
Si ce n’est pas le bon endroit, quelqu’un peut me dire ou faire une étape, sachant que nous sommes 14 personnes
Merci pour vos conseils
Salena

Bonjour, nous avons passé 15 jours dans l’ouest de la Crète en 2012.

Je pense que la première étape, Hania, est idéale pour visiter Réthymnon, le lagon de Balos ou encore Elafonissi.

Par contre, ayant fait un arrêt à Plakias, je n’ai pas du tout aimé l’endroit. C’est une station balnéaire lambda sans charme avec une grande plage (enfin c’est mon avis). Par contre, si vous comptez visiter le sud c’est vrai que l’endroit est idéal géographiquement. De là, vous pouvez visiter Loutro, Preveli beach, Amoudi Bay…

Si vous préférez les endroits plus calmes, j’ai apprécié Agia Galini, Hora Skafion et Aghios Pavols.

Nous avons trouvé qu’il était facile d’accéder aux différents lieux (bonne état des routes). Par contre, munissez-vous d’une bonne carte routière!

Si vous voulez plus d’informations, voici le lien vers mon blog: Crète de l’Ouest (Juillet 2012) | Une envie d'ailleurs

A bientôt

Rebonjour Marianne !

C’est marrant, car j’ai eu la même impression que vous à propos de Plakias quand on est passé une première fois !

Puis on est revenu et on s’est installé 5 - 6 nuits et on a découvert la région.

Pour nous c’est un endroit judicieux pour découvrir la côte sud vers l’ouest (Hora Sfakion) le nord (Spili, Rethymnon)) et beaucoup de petites criques dans le coin (Amoudi, Shinaria) ou de longues plages désertes au sud (Ligres, Triopetra).

Si vous êtes à l’écart du village ce sera calme (Plakias Bay Hôtel, par exemple isolé à 400m du centre mais le village est bien vivant en effet.

Si vous aimez des stations plus tranquilles, Hora Sfakion et Agios Pavlos sont en effet des bons choix… quoique je n’ai jamais bien dormi à Hora Sfakion, c’est petit, mais il y en a qui font du bruit la nuit !!!

legaci

Sujets suggérés

Services voyage