Etape de Marrakech à Ouarzazate puis à Boumalne-Dadès en une journée ?

Forum Maroc

Bonjour,

Nous partons le mois prochain pour Marrakech et je me demande si je n’ai pas vu trop long pour une de nos étapes.

Je prévois de partir tôt de Marrakech pour Ouarzazate( 3h de route pour 196 kms), où nous déposerions nos valises à l’appartement puis repartirions vers Boumalne du Dadès ( + 1h50 de route pour 117 kms).

Et c’est là que c’est vraiment l’inconnu, il y a l’air d’y avoir une pertite route (piste ?) qui rejoint Toudounte par le nord de la N10, pour rallier Skoura et revenir sur Ouarzazate par la N10 et boucler ainsi la boucle…

Quelqu’un qui connait la région peut il m’indiquer si cette étape n’est pas trop longue et si elle est réalisable facilement dans la journée, je ne voudrais pas me retrouver coincer.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Tous les sites d’itinéraires que ce soit Gmap, Michelin , Mappy ou le supplément humoristique Marocou vous envoient au casse pipe !!

Marrakech Ouarzazate en moins de 3h30 c’est suicidaire , surtout avec les énormes travaux dans le tichka.

C’est plutot 4 heures sans photos , sans pipi , sans manger !
et la suite Ozz, Boumalne c’est 2 grosses heures , les 50 derniers kms, on roule entre 30 et 50 c’est une agglomération continue.

C’est faisable dans la journée en partant tot de Marrakech , et en ne sortant pas de la nationale , n’allez pas vous perdre vers Toundout, sauf pour un aller retour si vous logez à Skoura

Merci beaucoup, je crois que je vais prévoir plutôt une visite autour de Ouarzazate, quitte à faire la route plus tranquillement et à profiter du paysage avec les enfants.

Encore merci de vos conseils éclairés.

““une visite autour de Ouarzazate””

par exemple
Ait Benhaddou , des tonnes d’auberges
Palmeraie de Skoura , encore plus
Oasis de Fint , havre de paix

la ville de Ouarzazate peut etre traversée sans s’arrèter , la kasbah peut etre , à la limite , rapidement parcourue quand on a pas vu Ait Benhaddou avant.

Sujets suggérés

Services voyage