bonjour,
Cet été, nous partirons de Grand Canyon pour aller à San diego mais je ne sais pas du tout où couper la route ? (nous ne ferons pas la route ne 1 journée car 3 enfants)
merci de vos conseils
bonjour,
Cet été, nous partirons de Grand Canyon pour aller à San diego mais je ne sais pas du tout où couper la route ? (nous ne ferons pas la route ne 1 journée car 3 enfants)
merci de vos conseils
Bonjour Marine,
Vous ne pouvez faire qu’une seule étape ?
Alors, soit :
Grand Canyon rive sud > Williams > nuit à Kingman
Kingman > Oatman > San Diego
Soit :
Grand Canyon rive sud > Slide Rock SP (près de Sedona) > nuit à Scottsdale
Scottsdale > San Diego
Cordialement.
Hiacinthe
Je ne connais pas Lake Havasu City, mais cela permettrait de faire un trajet un peu moins long pour aller à San Diego (à la place de l’étape à Kingman) en faisant ainsi :
Grand Canyon rive sud > Williams > Kingman > Oatman (pittoresque avec les ânes en liberté) > nuit à Lake Havasu City
Lake Havasu City > San Diego
Bonne soirée !
Hiacinthe
Bonjour Hiacinthe,
Merci pour tes conseils ; y a-t-il un intérêt particulier à Scottdale ? parce que c’est de l’autre côté de Phoenix ???
Mon frère était passé à Sedona il y a 2 ans et en garde un souvenir inoubliable ; mais tu crois que c’est possible de s’y arrêter seulement 2-3 heures ?
Des ânes en liberté à Oatman ???ils sont “dans” la ville ???
ça pourrait plaire aux enfants peut-être…
Je ne sais plus trop du coup …
Bonjour
Sedona est un endroit très joli. Vous pouvez très bien vous y arreter deux heures sans problème. Des couleurs merveilleuses.
Pour Oatman, c’est fun. Un village au milieu de nulle part sur la route 66.
Attention les anes (qui se balladent dans la ville) ne sont pas toujours au rendez vous. Mais rien que pour l’ambiance de cette Old Town, celà vaut le coup.
Concernant cette ville, celà peut etre un point de chute pour une nuit.De beaux paysages, des motels sympas. On peut faire une ballade sympa avec les enfants sur le London Bridge.
Donc si je regarde bien la carte, il va falloir choisir entre Sedona et Oatman ???
De faire les deux effectivement.
Peut etre faut il laisser tomber Sedona, et passer par kingman, Oatman et faire le stop à Lake Havasu. A vous de décider;
Re-bonjour,
j’ai étudié un peu le coin, effectivement Oatman a l’air vraiment sympa ; mais pas d’hébergement en vue là -bas …
Donc j’ai regardé, il y a Needles à 1/2 h de voiture ou Lake Havasu (qui fait faire un petit détour sur notre route ?) ;
lequel des deux vaut-il mieux ?
Bonjour Marine,
Le paysage de la région de Sedona est très joli (contrastes entre les roches rouges et la verdure). J’ai pensé que vos enfants seraient contents de s’amuser sur les toboggans naturels de Slide Rock State Park qui est situé à côté de Sedona. Cela permettrait de faire une pause sympa, relaxante et rafraîchissante sur le trajet en direction de Scottsdale.
Scottsdale est une ville située dans la banlieue de Phoenix où j’avais gardé un très bon souvenir. Je l’avais trouvé très agréable et je me souviens notamment des fleurs de cactus (dans le parc de notre hôtel) qui s’ouvraient dans la soirée. C’est la raison pour laquelle je vous avais proposé de dormir à Scottsdale.
En passant par la route 66, Oatman est une ancienne ville minière. Ce sont les descendants des ânes du prospecteur Joe Jeneres qui se promènent maintenant en liberté. La mine d’or n’étant plus rentable, c’est grâce au cinéma et au tourisme que la ville a repris vie. Plusieurs westerns y ont été tournés. Par ailleurs, Clark Gabble et Carole Lombard ont passé leur nuit de noces au “Oatman Hotel” qui, actuellement n’est plus un hôtel. Certains week-ends, il y a des reconstitutions de duels dans les rues. Mais, effectivement, il n’y a pas d’hébergement dans cette ville. J’avais donc pensé à Lake Havasu City comme ville étape. Je ne sais pas quelle est la ville la plus intéressante pour passer une soirée et y dormir entre le Lake Havasu City et la ville de Needles.
Pour les paysages, j’aurais plutôt opté pour le trajet qui passe par la région de Sedona. J’ai également visité Montezuma Castle, mais je pense que les enfants vont préférer s’amuser dans l’eau à Slide Rock State Park.
Cordialement.
Hiacinthe
Re-bonjour,
Merci Hiacinthe pour toutes ces précisions. Les deux endroits sont très attirants, mais j’ai peut-être une petite préférence pour Oatman avec son histoire que “encore” des parcs naturels, même si les enfants s’amuseraient très certainenment à Slide Rock State Park.
Nous allons en discuter ce soir avec Monsieur.
Puis-je vous demander de commenter mon itinéraire ? que j’ai certes déjà publié dans un autre post, mais que j’ai un peu modifié …
J13 death valley puis route vers Las Vegas (nuit LV)
J14 Las Vegas - Hoover Dam (aucun intêret pour moi mais mon mari y tient absolument)- route vers valley of fire (nuit overton)
J15 valley of fire - route vers Zion (nuit Zion)
J16 Zion route vers Bryce en passant par canyon Overlook (nuit Bryce ?)
J17 Bryce et route vers Torrey (nuit Torrey)
J18 Départ vers Capitol reef puis Moab (nuit Moab)
J19 Canyonlands (nuit Moab)
J20 Arches NP (nuit Moab)
J21 Départ de Moab pour Mesa Verde (nuit Mesa Verde)
J22 Mesa Verde - canyon de Chelly
J23 canyon de Chelly - Monument Valley - (nuit Monument Valley)
J24 Monument Valley route vers Page (nuit PAge)
J25 Antelope - Nuit Page
J26 Route vers Grand Canyon (nuit Grand Canyon)
J27 route vers ???
J28 Route vers San Diego (6 nuits San diego chez nos amis)
Merci beaucoup
Bonjour Marine,
Pour visiter Valley of Fire en fin de journée, nous avons attendu que la température baisse un peu dans notre chambre d’hôtel (le “North Shore Inn At Lake Mead”, motel très bien avec le petit-déj sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre). boncampeur a eu une meilleure idée, il m’a dit qu’ils sont allés se rafraichir à la plage du Lake Mead.
Par ailleurs, il fait moins chaud tôt le matin (vers 7 h - 8 h) qu’en fin de journée. Cependant, je conseille quand même d’y aller au coucher du soleil parce que les couleurs sont magnifiques.
L’idéal est d’y aller en fin de journée + le lendemain matin, le plus tôt possible. Le seul inconvénient, c’est qu’il faut payer l’entrée à chaque fois (10 dollars à mettre dans une enveloppe à l’entrée et on garde la partie détachable après l’avoir remplie).
Le soir du jour 16, dormez à Bryce City ou à Tropic.
Le soir du jour 19, je vous conseille vivement d’aller voir les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil, c’est absolument superbe (assez proche du parking).
Le soir du jour 20, faites la randonnée “Deilcate Arch” au coucher du soleil (n’oubliez pas les lampes frontales pour le retour).
Je n’ai pas encore visité Mesa Verde, ce site, qui a l’air exceptionnel, est prévu pour notre prochain circuit. D’après ce que j’ai lu, la visite demande beaucoup de temps et je crois qu’il faut réserver, soit avant de partir, soit la veille au Visitor Center. Nous, on avait pensé dormir 2 nuits assez proche de Mesa Verde.
Pour le Canyon de Chelly, nous l’avons visité l’été dernier. Pour la lumière, je conseille de faire la rive sud l’après-midi, en terminant par “Spider Rock” au coucher du soleil. Et, vous faites la rive nord le matin avant d’aller à Monument Valley.
Cordialement.
Hiacinthe
Merci Hiacinthe,
A Valley of fire, c’est ce motel que j’avais repéré
Pour la lake mead, j’ai lu qu’il fallait payer pour se baigner ??? à vérifie, je relirai son blog.
Quand vous dites Bryce city, c’est à l’intérieur du parc de Bryce ? ou bien est-ce un lieu à l’extérieur du parc ?
Pour la balade à Delicate Arch, ne sera-t-elle pas trop difficile avec le petit de 4 ans ?
Merci beaucoup, Marine
Le lac Mead fait partie du “Lake Mead National Recreation Area”, il est donc payant si vous n’avez pas le pass annuel “America The Beautiful”. Ce pass permet de visiter tous les parcs nationaux pendant une année à partir de la date d’achat. Il inclut les “National Park”, les “National Monument” et les “National Recreation Area”. D’ailleurs, le lac Powell fait partie du Glen “Canyon National Recreation Area”.
Bryce City est la petite ville située juste à l’entrée du parc. Par exemple, l’hôtel “Ruby’s Inn” où j’ai dormi il y a longtemps est situé à Bryce Canyon City. Une autre année, j’ai dormi au motel “Bryce Valley Inn” situé à Tropic (à environ 20 minutes de Bryce Canyon). Je pense que vous allez choisir en fonction du prix des hôtels.
Techniquement, la randonnée “Delicate Arch” n’est pas trop difficile. Cependant, ce n’est pas plat. D’après mes souvenirs, on commence sur un sentier de terre et ensuite, on suit les cairns, on marche sur la roche, ça monte et ça descend et c’est quand même assez long. Je crois que vous partez en été. En cette saison, la randonnée est fatigante quand on la fait en pleine journée à cause de la chaleur. Dans la soirée, il fait moins chaud et la l’arche sera encore plus jolie au coucher du soleil. Avez-vous l’habitude d’emmener votre enfant en randonnée ? S’il marche bien, il pourra le faire. Sinon, le papa devra le porter sur son dos quand il sera fatigué.
Si vous faites des balades en pleine journée, emportez beaucoup d’eau. Quand les filles étaient plus jeunes, elles avaient chacune un sac à dos avec un tuyau qui leur permettait de boire régulièrement.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
MErci encore pour tous ces détails, je ne crois pas que nous pourrons faire Delicate Arch, nous n’avons pas l’habitude de marcher.
Pour l’eau, notre expérience au Cameroun il y a dix ans avec 51° à l’ombre à la frontière nord nous avait donné un petit aperçu de la chaleur qu’on pourra avoir aux USA …
Mais avec les enfants je suppose qu’il faut faire bien plus attention, et les clims des hôtels par rapport à la chaleur extérieure doit être terrible !
Merci encore
En fait, on s’approche des 50°c dans la Death Valley en été, en pleine journée.
A Las Vegas, il fait très chaud aussi, même la nuit. On passe son temps, surtout, dans les hôtels-casinos qui sont climatisés.
Bien sûr, tous les lieux publics sont climatisés. Et parfois, la clim est un peu trop forte. C’est la raison pour laquelle, il est utile d’avoir un gilet sous la main, notamment pour certains restaurants.
Dans les hôtels, on peut régler la clim. Parfois, on a même envie de l’arrêter parce qu’elle peut être assez bruyante. Mais, on se relève pour la remettre en route quand la température de la chambre recommence à monter.
En pleine journée, lorsqu’on fait des balades, il est très important de boire suffisamment pour ne pas se déshydrater.
A Bryce Canyon, il fait moins chaud parce que c’est situé en altitude.
A Zion NP, il est très agréable de marcher dans la Virgin River quand on fait la randonnée “The Narrows”. Il faut d’abord demander aux rangers du Visitor Center si la météo ne prévoit pas de pluie (en cas de crue, cela deviendrait très dangereux). C’est un aller-retour dans la rivière. Avec le petit dernier, vous n’irez sûrement pas très loin, mais les enfants peuvent trouver amusant de marcher dans l’eau. Il y a beaucoup de familles. Cependant, il n’est pas toujours aisé de garder son équilibre. Il faut mieux porter des chaussures fermées qui peuvent aller dans l’eau (location à Springdale) et utiliser un bâton (on en trouve par terre là où on s’engage dans la rivière).
Cordialement.
Hiacinthe
Merci encore pour toutes ces indications qui sont passionnantes
Marine