Etape sur Paris Venise

Forum Italie

Bonjour,

Nous faisons le trajet (retour) venise/paris le 3 aout prochain en voiture. La route me semble trop longue pour la faire d’un trait. Connaissez vous un endroit pour dormir en chemin (pas cher). On passe par la suisse car les trajets de route sont moins onéreux !
On est 4 (2ad + 2 enf)

Merci de vos réponse

l’ennui c’est qu’en passant par la suisse , pour couper en 2 , votre étape sera en suisse ; vu les prix en suisse ,ça vous mangera le moins onéreux que vous avez estiméà votre place ,je ferais paris-briançon où je coucherais ( c’est en france et dans la peninsule iberique que l’hotellerie est la moins chere en europe occidentale)et briançon venise le lendemain
coupé ainsi en 2 ça vous permet de ne pas faire du tout autoroute
par exemple avallon-chalon su saone , ça roule bien sur la RN , grenoble briançon ( pas le choix)
sortie de turin est-autoroute à l’entrée de milan par mortara, brescia ouest-veroneouest ( voies semi rapide)

Merci beaucoup pour le tuyau …
Je note et je regarde de plus près !

bonjour,
je garde un souvenir fan-tas-ti-que d’un voyage en voiture + caravane que j’ai fait dans ma jeunesse : Paris/Venise.
J’avais coupé à travers la Suisse. J’avais pris la précaution de mettre des tomates, concombres, sachets de purée Mousseline et des boîtes de conserves, des fruits dans le coffre à cause des prix suisses.
Nous avions passé la nuit dans un camping.
La route surplombait des beaux lacs, paysages très beaux. Ca a réduit de façon très importante les dépenses.J’ai dû payer une vignette “autoroute” qui m’a permis de traverser entre-autre l’énorme tunnel du Ghottard Et alors là… en sortant du tunnel, j’ai vu le lac Majeur, bleu marine sous le soleil… fé-é-ri-que. C’était en juillet.
Des lauriers-roses fleuris tout le long !Nous l’avons longé je crois durant des heures. Nous avons passé quelques jours dans un modeste camping de Verbania mais très bien équipé, avec une petite plage privée !.Nous avons pris le bateau pour visiter les îles Borromées.
Ah… les oiseaux-lyre qui faisaient “la roue” (et la chanson de Mortimer Schuman : “il neige sur le lac Majeur” !
Parmi les quelques voyages que j’ai fait dans ma vie, la beauté de celui-ci est resté absolument gravé dans ma mémoire.
24 ans plus tard, pour fêter quelque chose, je souhaite refaire ce voyage et pousser ensuite jusqu’à Venise.
Ca donnera Paris/la Suisse quelques jours/Lac Majeur+ îles avec arrêt d’une semaine puis trois jours environ à Venise.
A Venise, j’aimerais visiter quelques musées.
Durant tout le périple, je voudrais être hébergée en camping mais si possible camping pas trop grand ni luxueux, un truc calme quoi.
ce qui m’inquiète, c’est ce que je lis sur les posts : essence très chère, petit camping de Verbania connu dans ma jeunesse transformé en camping-palace immense etc…
Avez vous des conseils à me donner, notamment pour un camping (le top serait avec une baignade -pas une piscine)sur le lac Majeur ou le lac d’Orta car quelqu’un parle de ce petit lac comme étant très romantique. Ou un lac pas trop loin du lac Majeur. En tous cas, j’aimerais VOIR un lac, ne pas en être à des kilomètres.
Cette année, nous serons avec un fourgon aménagé (pas un vrai camping-car)
Si on n’a pas pu trouver une place libre dans un camping, pensez vous qu’on puisse passer une nuit dans notre fourgon ?
de même, je voudrais une adresse d’un camping calme le plus près possible de Venise. Nous avons avec nous une petite chienne de 8kgs.

Nous effectuerons ce voyage entre le 1er et le 31 juillet 2013.

Merci de m’avoir lue (jusqu’au bout !) et pour cela : une grosse bise pour toi !

bpnjour
tu écris en particulier ‘‘en sortant du tunnel, j’ai vu le lac Majeur, bleu marine sous le soleil… fé-é-ri-que.’’ pour ton info de la sortie du tunnel du St Gothard au lac majeur il y a au moins 60 kms !!!avec des montagnes entre !!!à moins de transformer ton auto en ulm ou hélicoptère, il y a antinomiedont acte

bonjour,

ah bon… C’était un voyage fait en 1989 qui m’a laissé ce souvenir…
donc, finalement, j’aurais sûrement un intérêt financier à ne pas passer par la Suisse comme il l’est conseillé sur le forum. Merci.

Sujets suggérés

Services voyage