Etat de la route N12 entre Zagora et Foum Zguid.

Forum Maroc

Bonjour.

Je compte me rendre avec ma femme à Foum Zguid en passant par Zagora. Il est posiible que je pousse jusqu’à la cote atlantique.
Ma question est : dans quel état se trouve la route la N12.
Est-elle terminée ? Sinon quelles sont les portions qui restent sans bitume.
Accessoirement, avez-vous des adresses de maisons d’hotes et d’agences qui organisent des treks dans le coin de Foum Zguid ou dans un rayon de 20 km.
Je connais vers M’Hamid et Merzouga. Je n’ai jamais mis les pieds à l’ouest de Zagora.
Je vous remercie beaucoup.
Cordialement.

Bonjour,

Aux dernières nouvelles (récentes mais de 2eme main ) la route est pratiquement terminée ,
En juin il ne restait que quelques radiers à finir , et quelques kms sans goudron sur des portions très roulantes, et on et passé en logan sans aucune inquiétude.
A Foum Zguid , il y a peu de prestataires d’excursions , je ne connais que l’Auberge Iriki, ou Bab Rimal , susceptibles d’organiser un trek.

Bonsoir.

Merci Pouletcitron pour ces informations.
Je remarque que vous êtes toujours là pour apporter votre aide.

Cordialement.

est ce que la route n12 entre guelmin forum zguid zagora est terminé ?

et sinon il est possible de faire guelmin forum zguid(n12) et ensuite la r11 jusqu’à tazenakht pluis la route qui monte en direction d’ait ben Haddou…en camping car.

j’ai vu que tazenakht agz c’est ok mais nous on aimerai directmenent monté à ai benhaddou …si c’est possible.

merci

Guelmin Ait benhaddou, c’est goudronné depuis des années, et on ne passe ni par Zagora ni par Agdz…

On fait Guelmin, Tata , foum Zguid, Taznacht, Anezal, Ait Benhaddou … c’est direct , la Michelin 742 est claire , et presque obligatoire si on veut rouler au Maroc, beaucoup trop d’erreurs sur Gmap, ou les sites d’itinéraires.

Attention , cette route est interminable , prévoir au moins une halte d’une nuit !

super merci beaucoup de ces infos.

sinon les paysages le long de la route sont beau ?

on pense descendre jusqu’à Dakhla par la cote et justement remonter par une autre route…et revoir Ait Benhaddou par la meme occasion

Sujets suggérés

Services voyage