Etat des routes en Ouzbekistan

Forum Ouzbékistan

Bonjour,

Après lecture des catalogues des T.O tous parlent d’une longue route entre Khiva et Boukhara et de dix heures pour faire 450 kms
Est-ce parce que les routes sont pleines de nids de chameaux ?
Avis sur la compagnie Usbekistan Airwways serait aussi appréciés
Merci du retour de vos expériences

C’etait ainsi il y a deux ans, mais maintenat ces nids d’autruches existent plus et une bonne route. Pas de soucis donc et vous pouvez faire ce trajet en moins de 6 h.

Merci pour ta réponse, est-ce que tu habites en Ouzbékistan?Quel est la température moyenne en Mai dans ce pays et quelle végétation au printemps?

Bonjour;
Oui, j’habite en Ouzbékistan. La température en mai est agréable c’est ce qu’il faut pour un voyage inoubliable. Fin avril et première moitié du mai sera avec toute sa beauté quand ses steppes, vallées, montagnes et le désert seront tout en pleine fleurs et verdure. Les champs de coqueliсots, tulipes (130 espèces de tulipes du désert aux montagnes début mai) sans compter plus de 1600 plantes endémiques.
En ce qui concerne la température à ce moment, elle est entre 25 et 28 et fin mai peut augmenter jusqu’à 30. Mais de temps en temps il pourra avoir de la pluie. ça dépend aussi des années.
Bon voyage!

Bonjour,

Je hésite entre prendre un taxi privé ou l’avion.
Le prix par personne est de 50€ en avion,savez vous combien coûterait le taxi prive entre les deux villes. Merci

Je pense que ta question risque d(être sans réponse dans cette discussion, tu devrais peut-être la poser dans une autre rubrique de transport!
Bon courage et peut-être sur les routes d’Ouzbékistan où je serai du13 au 23 mai .

Bonjour,
Si vous parliez du trajet entre Khiva et Boukhara, mieux prendre l’avion. Le prix du taxi prive sera presque le meme que les deux billets. Mais avec l’avion vous allez gagner du temps. Pas tout le monde aura cette chance de trouver une place dans cet avion.
Bonne preparation!

Sujets suggérés

Services voyage