Etat des routes Février en Islande

Forum Islande

Bonjour,
Je voudrais partir à Reykjavik du 3 au 8 février 2014 et louer une voiture du 6 au 7 afin d’aller:
1er jour: à Harfnarfördur et Reykjanesbear et de revenir avec un arrêt au Lagon Bleu et de profiter d’un arrêt à l’extérieur de la ville pour essayer d’apercevoir des aurores boréales.
2ème jour: Skogar, Skogafoss et Vik le deuxième jour.

Est-ce pratiquable ? Dangereux? Les routes sont-elles fermés?

Et plus généralement, est-ce que c’est agréable comme période ?

Bonjour,

Pour faire ton parcours, un véhicule classique sera suffisant.
A cette période, il sera équipé pour circuler sur les routes enneigées.
Les routes que tu emprunteras sont bien entretenues même en cas de chute de neige. Les engins de déblaiement circulent régulièrement.
Il faut bien sûr, comme ailleurs adapter sa conduite aux conditions, mais la conduite n’est pas dangereuse si tu faits preuve de prudence.

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour Alisa,
Je serai en Islande du 10 au 15 février 2019 en road trip, j’irai jusqu’a la Vatnajökull pour les grottes de glace. Quel véhicule me conseiller vous ?
merci, bonne journée !
Caroline :slight_smile:

Bonsoir Caroline,

Je te fais la même réponse que pour Sara2992, un véhicule classique peut suffire, la route n°1 est entièrement goudronnée jusqu’au Jökulsárlon.
La route N°1 est régulièrement entretenue et les véhicules classiques sont équipés pour les conditions hivernales. Maintenant si tu as le budget, tu peux louer un 4X4 permanent qui te permettra de rouler un peu plus tranquilement si les conditions sont moins bonnes.
Prévois de passer ta dernière journée dans la région de Reykjavik, on ne sait jamais.

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour,

Je me suis retrouvé dans une tempête de neige un soir en Novembre. C’est incroyable comment ils arrivent à déblayer la route rapidement. Une petite voiture suffit largement pour rester sur la N1.
Pour te donner des idées, je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours

Sujets suggérés

Services voyage