L’etat d’urgence vient d’être décrété dans le pays pour 10 jours. Merci de nous renseigner . Je m’adresse à ceux qui sont actuellement surplace , touristes ou expatriés
Bonjour
Je suis également à la recherche d informations de toute urgence, devant décoller demain pour le Sri Lanka.
Merci d avance pour vos retours, touristes ou français vivant là bas.
Je pense que vous êtes déjà allé faire un tour sur le site du gouv Français, mais sait on jamais.
Y a pas mal d’infos sur Twitter également, mais je suis également à la recherche d’infos.
Ay’bowan les travelers! Je suis au sri Lanka dans le sud et aucun écho de l état d urgence par les locaux, juste par les media ! C’est le net qui m’a suggerer de voir l actualités et je suis tombe dessus par hasard, personne en parle ici . Tout est normal au Pays . Jai rien remarquer de different et je suis ici depuis casi 1mois deja. Après a Kandy même je n en sait rien je ny suis pas !..
Bonjour à celles et ceux qui s’inquiètent, dont Rémi.
J’habite à Kandy et je vous informe que suite à des émeutes entre bouddhistes et musulmans, des incendies de temple, magasins, maisons, 3 morts et policiers blessés, un nouveau couvre feu a été décrété à 11H00 ce matin : 7 mars 2018. Couvre feu signifie que l’on ne peut sortir de nos maisons. Tout doit être fermé : écoles, banques, magasins etc…
Nous sommes également en état d’urgence pour une semaine. Toute personne arrêtée sera détenue 3 mois en prison.
Je viens d’avoir un message sur mon mobile indiquant que les réseaux sociaux, comme FaceBook par exemple, ne sont plus accessibles. J’ignore si c’est valable pour tout le pays.
Je vous déconseille de venir dans la province centrale actuellement. Respectez bien les consignes du couvre feu. C’est très important. J’ignore le temps que ça va durer. Soyez très prudents PARTOUT.
Si problème n’hésitez pas à appeler le Consulat de France à Colombo (011 26 39 400). Mail : consulaire.colombo-amba@diplomatie.gouv.fr
Consultez aussi le site Ariane, si vous le pouvez.
Je vous souhaite malgré un bon séjour dans mon pays d’adoption.
Atchija
Bonjour Kelly-Laboire,
Je connais bien le sud, tellement différent de la province centrale et d’ailleurs. Les Locaux ont tellement peur que les touristes s’en aillent ou ne viennent pas qu’ils ne leur disent rien. Ce n’est pas un problème de touristes pensent-ils.
Je vous suggère de bien vous renseigner, notamment sur le site Ariane. Ici à Kandy nous sommes bloqués chez nous (je suis Française mais résidente Sri-Lankaise)à cause d’un nouveau couvre feu décrété ce matin à 11H00 avec effet immédiat (différent de l’état d’urgence). Les écoles, les magasins, les banques etc… sont fermés. Nous vivons une grave situation entre musulmans et bouddhistes. Méfiez vous de ce que vous dites, et à qui vous le dites.
Bon séjour.
Atchija
Idem pour nous on partage les infos si nous en avons …
bon courage