Etat route au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,
Pouvez vous me dire si la RN 12 puis la R108 entre Rissani et Agdz convient bien à une voiture classique (VL)

Merci par avance

complètement. sans soucis.

Et si vous consultiez une vraie carte, comme la Michelin 742 . Vous verriez l’état des routes !

Quand j’ai planifié mon voyage , j’ai acheté cette carte ; on y voit des routes ( beaucoup) . Il y a des légendes qui disent suivant la couleur si c’est une RN ou autre voie de circulation ( piste) . Mais quand on a jamais mis les pieds au Maroc ce n’est absolument pas ridicule de poser la question !
Désolée de la ramener encore , mais votre manière de répondre c’est souvent loin de “l’accueil marocain”

[quote]
Bonjour,*
Pouvez vous me dire si la RN 12 puis la R108 entre Rissani et Agdz convient bien à une voiture classique (VL)

Merci par avance

Bonsoir ,
Oui , cette route est même très belle , goudronnée , et peu fréquentée ; je l’ai prise en octobre dernier avec une logan de location .
bonne préparation

Quel rapport avec l’“accueil marocain” ?
Donner une source sure pour une réponse est plus utile et fiable que du blabla autour d’un thé.

le changement d’heure ne te va pas, visiblement…

Égal à lui-même…Acide…Où est l’intérêt ?

Les hyénes se dechainent !
En quoi est il réprehensible de donner un conseil pratique?
C’est quand meme mieux que les eternels copier coller d’un ancien voyage de certaines, ou que les insultes habituelles d’un blaireau monomaniaque à l’affut.

Quel rapport avec l’“accueil marocain” ?
Donner une source sure pour une réponse est plus utile et fiable que du blabla autour d’un thé

"Vos amis marocains " devraient apprécier cette réflexion à sa juste valeur.

_**

**_

1. Les conseils pratiques sont toujours les bien venus . La manière de le dire était très "condescendante " ; il me semble que vous êtes très à cheval sur les formules de politesse pour les autres ; de plus dans ce cas elle est fausse : ce qui est évident pour vous ne l’est pas pour des personnes qui ne connaissent pas encore le Maroc ; je le sais , je l’ai testé , donc j’ai répondu et je vous l’ai expliqué .

2. C’est quoi encore cette histoire de copier-coller ? en quoi mon voyage a moins de valeur que les votres ? quand je pense que mon expérience peut servir à quelqu’un , je réponds ; si juste 2 personnes sont habilitées à donner leur avis , dites le tout de suite ! en principe un forum est un échange d’expériences pas un club privé restreint . Déjà qu’il sert de défouloir à nombre de personnes en mal de médisances , il est de plus en plus nul ; il serait temps qu’il soit repris en main par des médiateurs sérieux . Ne vous crevez pas à répondre à ma question sur la date du Festival de musique à Merzouga , c’était juste pour faire remonter un sujet correct après la vague des “arnaques” .

3. Je ne sais pas qui est le blaireau , mais vos persifflages sont autant insultes que celles qui vous arrivent parfois . La sagesse voudrait surement que nous ne relevions pas vos excentricités verbales . Eh bien non . Je vous laisse le soin de me faire virer du forum puisque vous êtes le meilleur intervenant !

4 ) mon “ancien” voyage n’est pas si vieux que ça : juste 1 an , jour pour jour …pas si ancien que vous : à 70 ans il serait temps d’avoir un peu plus d’empathie pour vos concitoyens ; je vous plains .Dans la prairie , avec les hyènes et les blaireaux , il y a aussi un chacal !!

Vous ais je citée Rosido??
Effectivement, au contraire, vos commentaires de voyage a vous sont, eux, recents et interessants.

Cette route est vraiment sans aucun problème avec une simple voiture de tourisme .

bonne balade .

‘Je ne voyage qu’avec cette carte et je la recommande toujours .
Si on peut se donner une bonne idée du dénivelé, du fait que l’on soit sur une nationale ou non , que la route présente de beaux paysages ( route bordée de vert) on ne peut pas savoir si elle vont présenter des nids de volatiles , en mauvais état , bombées , en travaux etc…
De plus , Michelin ne l’ actualisant plus depuis de nombreuses années helas , il y a encore d’excellentes routes qui sont encore indiquée comme des pistes .
Le conseil : la carte Michelin pour une premiere idee et ce forum pour verifier l’état reel de la route , c’est complémentaire .

Sujets suggérés

Services voyage