Bonjour
qui a des nouvelles de l’état des hôtels à Varadero. (iberostar Varadero) plus d’électricité, nourriture, sanitaire.
Dans un mois je pars à cuba avec une halte à l’hotel iberostard varadero.
Devons nous annuler nos vacances. et Cuba y a t il des risques au niveau sanitaire?
merci par avance
viajecuba2
le 15 octobre on peut penser que les choses seront revenues dans l’ordre à Varadero
le gouvernement cubain a besoin, pour remettre en etat le pays, des rentrées en devises du tourisme industriel de masse et de la clientèle canadienne …
ce sera probablement, avant de satisfaire les besoins du peuple, la priorité
voici le point à aujourd’hui 15/9 (merci jeparsacuba.com pour l’info)
Point de situation post Irma pour les futurs voyageurs (attention il est ici seulement question des infrastructures touristiques, notamment hôtels et casas).Aéroports : La Havane, Varadero, Santiago et Holguin sont ouverts à nouveau.La Havane : dans les quartiers de La Habana Vieja, centro Habana et Vedado, les casas et les hôtels sont ok. Il y a encore quelques problèmes ponctuels d électricité, mais cela devrait être résolu dans les prochains jours. Ce sont les édifices du littoral nord de la capitale qui ont le plus souffert. Pour ceux qui connaissent, l hôtel présidente et le Riviera ne re ouvriront qu au 1er octobre.
Globalement le nettoyage de la ville a bien avancé.Viñales, Pinar, Cayo Jutias et Levisa, las Terrazas et Soroa : tout fonctionne normalementTrinidad : infrastructures épargnées, nettoyage terminé. Quelques problèmes électriques qui devraient se résoudre vite. Les hôtels de Playa ancon sont ok. La route qui mène à Topes de collantes est ouverte.Cienfuegos : ok, que ce soit dans le centre ou à punta gorda. Infrastructures intactes. Les casas et hôtels fonctionnent normalement.Varadero : la route entre La Havane et Varadero est praticable. La ville a globalement été nettoyée. La plupart des hôtels ont des dégâts mineurs et devraient ouvrir à nouveau d ici à 2 semaines, sauf le Meliá península, le paradisius varadero, le paradisius princesa et le cuatro palmas, plus sévèrement touchésCayo Santa Maria : fortement touché. L état annonce une réouverture au 1er décembreRemedios- Santa Clara : les casas et hôtels annoncent qu ils pourront accueillir des visiteurs des la semaine prochaineCayo Coco / Guillermo et Ciego de Avila : comme cayo Santa Maria. Très touché, re ouverture annoncée au 1er décembreCamagüey : ville nettoyée, l électricité est revenueOriente (Santiago, Baracoa, gibara, Guantanamo, Holguin) : l impact de l ouragan a été moindre. La plupart des infrastructures sont ok. Pas de problème pour les hôtels et les casas. Réseau routier praticable, y compris la farola
sysy19613
Les hotels a varadero sont tres touches. C’est a votre hotel de decider lais si j’etais vous j’annulerai, un hotel pres de la mer ou est passe un ouragan n’est pas comme une casa, en novembre il y aura des traces.
henri-m4
Profitez pour voir réellement Cuba et son peuple en évitant Varadero… vous pouvez-vous rendre à La Havane, Trinidad et Cienfuegos qui sont 3 des plus belles villes des caraïbes à proximité de Varadero. Et un conseil faites le choix d’une belle Casa Particular tout confort à une chambre d’hotel dans un pseudo 4 étoiles, vous ferez de fortes economies et passerez un excellent séjour…