J’envisage un voyage Etats-Unis - Canada en partant de Cincinnati et en arrivant à Montréal.
Savez-vous s’il est possible de passer la frontière avec une voiture de location ?
Y a-t-il de sociétés de location qui acceptent qu’on prenne la voiture aux Etats-Unis et qu’on la rende au Canada ?
Merci
Didier
Anonyme2
Ca m’étonnerait vraiment qu’un locateur accepte un “drop off” dans un autre pays… parfois… entre 2 états/provinces contigues du meme pays …
antrim3
J’avais envisagé cette possibilité. Cela semble faisable mais les prix sont beaucoup plus élevés. J’ai donc renoncé.
paul_qc4
La réponse à votre question est très simple… NON! Vous pouvez traverser au Canada ou aux USA avec votre voiture, mais elle doit retourner au pays d’origine.
fmreine5
Bonjour,
J’aimerais relancer la question sur la possibilité de louer une voiture au Canada et la restituer aux Etats Unis ou inversement.
La réponse a été non. Par contre si on va sur les sites des loueurs c’est proposé et la réservation est possible.
Y a-t-il eu une évolution ?
Merci
Cordialement
paul_qc6
J’aimerais bien connaître le loueur qui permet de restituer une voiture dans un autre pays. Pourriez-vous me donner le nom de ce loueur?
Si c’est permis, c’est surement par qu’il y aura un préposé ou une entreprise de transport qui retournera la voiture au pays d’origine. Quels sont les coûts rattachés à cette option?
À mon avis, une voiture plaquée d’un pays ne peut être relouée à des personnes qui voyagent dans un autre pays.
Au plaisir!
Paul
Anonyme7
Si vous avez réussi à compléter une réservation de ce type en ligne, je validerais avec la centrale téléphonique du locateur que tout est en règle AVANT de concrétiser d’autres plans et réservation… non-remboursables.
Je ne prendrais pas la chance d’arriver ici… et de me faire dire que le système a fait une erreur… et que des couts importants s’y ratachent… ou que ce n’est pas possible.
Si c’est positif… alors tant mieux… ce sera un avantage pour beaucoup de touristes… mais permettez-moi d’avoir encore des doutes…
didier_10008
Bonsoir,
J’ai finalement renoncé à louer aux Etats-Unis et restituer au Canada. Je rends ma voiture à Détroit, prends un vol Détroit - Toronto et reprends une voiture à Toronto.