Ete 2013 à Aussois, en famille !

Forum Alpes

Bonjour à tous,
j’envisage de partir 15jours avec mes deux enfants (5 et 8 ans) à Aussois.
D’après ce que j’ai vu ce village à le label famille. N’étant pas de la région et n’y étant jamais allé je viens sur ce forum pour recueillir quelques infos, notamment concernant l’utilisation du véhicule sur place, sur les itinéraires de randonnées et sur les activités pour les enfants.
Merci d’avance.

Allez sur le site de l’Office du Tourisme.

C’est un village très typique et idéal pour des vacances familiales. Il y a pas mal de circuit de rando, aussi bien dans la Vanoise, que du côté des forts de l’Esseillon, qui sont à 5 minutes à pieds du village (un site grandiose, où vous pouvez vous initier aussi à la via ferrata-même pour les enfants-).Une route Nationale traverse la vallée et vous permet de bouger assez rapidement dans d’autres villages. L’Italie n’est pas loin non plus (mais gare au tarif du tunnel du Fréjus -une quarantaine d’euros par voiture aller-retour). En été, vous pouvez passer la frontière par le col du Mont Cenis. Des paysages grandioses, surtout dans le haut de la vallée.
Y a de quoi faire !

Merci pour ce retour.
Je pense effectivement reserver pour Aussois.
L un d entre vous aurait il la carte des sentiers de randonnée ?

Il y a le fort Saint-Gobain à Modane. Fort sur ligne Maginot. Tout est souterrain.

J’ai bien aimé la Vallée de l’Orgère. Nous y avons vu plusieurs marmottes.

Pouvez vous me conseiller un logement à Aussois ? Connaissez vous la résidence flocons d’argent ? quel quartier du village serait le mieux adapté avec de jeunes enfants ?

J’avais une très belle chambre d’hôte à Avrieux.

Elle avait une suite de deux chambres.

Je ne peux malheureusement pas vous conseiller pour logement

à Aussois.

Je suis du Québec et je suis allée coucher deux fois à Avrieux.

Bonjour,
je reviens vers vous car à force d’attendre il n’y a plus de place dans la loc que j’avais trouvé.
Pouvez vous me donner votre avis sur quelques stations en gardant en tête l’idée des vacances avec de jeunes enfants pour quelques balades et quelques activités :

• La toussuire
  • St Jean d’Arves
  • St Sorlin d’Arves

Merci d’avances

Essayez, mais c’est bien tard, avec
abritel,interhome,casamundo,toprural,vacances,homelidays,iha,mediavacances,etc… avec les moteurs de recherche.

bonjourpour voir les dispos et avoir des prix sympas il faut aller sur le site de lastminute.com rubrique location.s’il n’y a plus de dispo sur aussois,voir saint sorlin d’arves,saint jean d’arves,valloire ou plus haut dans la vallée valcenis(lanslebourg et lansle villard)par contre,je trouve le corbier et la toussuire trop "beton"et sans vie à part le tourisme.

Sujets suggérés

Services voyage