Eté 2013 en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,Nous aimerions passer 15 jours l’été prochain en croatie .
Que nous conseillez-vous de voir absolument ?
Nous souhaitons louer deux fois une semaine : à quels endroits peut-on louer pour être sûrs de voir le maximum de choses (et de pouvoir rayonner alentour car nous serons en voiture )
Merci de vos conseils je l’espère nombreux…

si vous voulez passer 15 jours en croatie je vous conseille de vous rendre vers zadar pour le bord de mer et les iles alentours , le lacs de plivitce si vous aimez le monde, ile de brac , pag et ma prefere rab, le parc de krka . Puis faites un tour vers la capitale zagreb et ses alentours. il y a les sources d eau chaude, varzdin…, le village des cigognes(cigoc) si vous aimez la campagne.

bonsoir ,merci beaucoup pour votre réponse .
Je ne situe pas bien les lieux que vous m’indiquez et je vais aller les visualiser sur une carte.
Où puis-je trouver une location intéressante d’après vous ?
Quels sont les prix pratiqués ?
merci beaucoup pour vos réponses données et à venir …
cordialement

Bonjour,
je suis partie l’été dernier en Croatie et je te conseille vivement de passer une partie de ton séjour à Dubrovnik. La ville et ses alentours sont ce que j’ai trouvé de plus joli en Croatie. Je te recommande aussi le parc de Krka, Plitvice et l’île de Korcula. Jette un coup d’oeil sur mon site, je parle notamment tous les endroits que j’ai visité en Croatie.
Bon courage dans tes recherches !

Avec l’adresse du site c’est mieux :wink: http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/pages/destinations/voyageendalmatie.php

J’étais en train de t’envoyer un MP :-). Je vais regarder attentivement tout ça. Un grand merci.

Faut faire des choix sur 15 j c’est dur !
Une idée serait de se baser du côté de sibenik, une semaine, pour faire zadar, split, sibenik, trogir, les kornati, ile de pag,
Une autre semaine pour faire dubrovnik, mostar (à ne pas manquer) une excursion sur korcula, cavtat et s’il vous reste du temps une incursion au montenegro
C’est évidemment chargé ! j’y suis restée trois semaines, en 2012 et nous avons fait les lacs de Plivitce (à l’aller) incontournables, de toute beauté malgré le monde et zagreb au retour…
J’ai quelques bonnes adresses logement, au besoin…

Merci beaucoup. Lorsque le projet se concrétisera un peu plus, il n’est pas impossible que je te demande des conseils sur le logement en effet.

Bonjour,

Celavaut aussi le coup de se poser, quitte à ne pas tout voir du pays et à devoir revenir. C’est ce que l’on a fait en faille l’été dernier en famille avec un petit et deux ados : 17 jours à Prémentura au bout de l’Istrie dans le camping Kranjski camp (très propre, bien tenu, très calme, typique, le mari de la patronne est français et peut vous conseiller et vous guider). La pointe de kamenjak est magnifique quoi
que fort fréquentée On peut rayonner à partir
du camping pour visiter à moins d’une heure de route : Pula,
Medulin,Vodnjan, Fazana, Vrsar, Lovrec, Bale, Rovinj… on peut louer
pas cher un bateau sans permis pour faire le tour des iles, faire la route des vins…

Pour un très bon logement à Vodice, central pour différentes visites, je vous conseille les appartements que loue Mario, un croate parlant couramment français, très sympathique et qui donne de nombreux conseils de visites.
http://www.borgin.com/villa-borgina.fr.htm

Claire

Cela fait du bien de se poser chez ce croate super accueillant… on a pu pas mal discuter en français donc, de l’actualité du pays, du passé… ils nous a fait passer un séjour extra dans sa région…

je regarde votre site, superavez vous trouvé que juillet était compliqué au niveau afflux touristique ?
je pense que nous opterons pour une formule petit hotel, pension et voiture

En Juillet il y a du monde, mais c’est respirable. C’est surtout à Dubrovnik, Plitvice et un peu Split que ça peut devenir pénible de se promener.

Les plages (n’importe où) sont bondées et il est très difficile de trouver une place à l’ombre. Beaucoup de monde aussi dans les villes, particulièrement à Dubrovnik, mais pas au point de ne pas avancer et d’avoir envie d’étrangler les gens ^^ Et puis ça fait aussi partir du charme le monde, en bref non je n’ai pas trouvé que c’était insurmontable !

Merci chumbera pour ton blog qui est très complet et va bien m’aider à préparer ma prochaine destination : la croatie

Ca fait plaisir de voir que mon site plait, et je suis ravie de partager mon expérience!

Bonjour Chumbera,
J’ai lu attentivement votre blog qui est très bien fait.
Je me permets de vous poser une question :

Sur une journée où je serai à Dubrovnik fin juin, j’avais programmé le Parc National de l’île de Mljet. Mais en lisant le paragraphe, je n’ai pas trouvé ça si terrible et vous sembliez nettement plus enthousiaste pour l’île de Lokrum et les Elaphites. Quel est le bon choix ? Je crois que je suis un peu comme vous : j’aime la mer, les petites randos sympas, les couleurs de l’eau.
Sinon si je choisis d’aller à Mljet, à quelle heure faut-il arriver sur le port pour le départ de 9h15 ? Peut-on acheter le billet la veille ?
Amicalement

Bonjour,

Non pas de réservation la veille. Arrivez bien à l’avance, au moins une heure avant le départ surtout si c’est en moyenne ou haute saison.

Les Elaphites sont parfaites pour ce que vous recherchez… Mljet aussi mais plus fatiguant. Par ailleurs, selon où vous arrivez, vous n’aurez que très peu de temps pour tout ce que vous avez prévu à Mljet!

Bonjour,

Évidemment tout dépend des goûts, je n’ai pas de “bonne réponse”, mais personnellement je trouve que pour Mljet le jeu n’en vaut pas la chandelle. Lokrum est très jolie aussi (mais il y a beaucoup de monde) et Kolocep encore plus belle, et les deux sont plus accessibles et moins coûteuses que Mljet (prix de la traversée, prix du parc, pas de camping proche, etc.)… Il est possible de tout voir de Lokrum en une journée, alors que vous ne pourrez parcourir seulement qu’une partie du parc de Mljet, et effectivement il faut beaucoup marcher ! En arrivant sur l’île avec le premier bac du matin, nous avons personnellement été déçus de ne pas avoir pu en profiter autant qu’on l’aurait voulu. Après, bien-sûr le parc de Mljet est très joli, mais comparé à tout ce que j’ai pu voir pendant notre voyage, toutes les autres îles m’ont paru aussi jolies mais beaucoup moins chères. Pour Kolocep et Lokrum vous pouvez marcher un peu pour trouver un joli coin, repartir pour un autre endroit, etc. sans jamais vous éloigner beaucoup, alors que Mljet est beaucoup plus vaste !

Pour Mljet c’est le seul bateau pour lequel on n’a pas pu acheter les billets la veille, il faut se présenter il me semble 2 heures avant (il y a des heures très précises notées au port), mais cela dépend sûrement de la saison.

J’espère avoir pu vous aider un peu !

Bonjour, et merci de vos réponses qui m’ont bien aidé à faire mon choix.

Je crois que mon choix se portera certainement sur l’ile de Kolocep (ou Lopud) : aussi jolie, moins loin, et pas besoin de lever très tôt pour attraper le seul catamaran qui va à Mljet (d’autant qu’après durant notre séjour, on fait les îles Korcula et Hvar), et certainement des petites randos sympas à faire dans le maquis à la recherche d’une crique.
En regardant des photos de Mljet, j’ai curieusement la sensation de voir des paysages que je connais déjà en France (forêt, lac) et sans vue de la mer depuis le parc, alors que les îles Elaphites ont plus un côté “méditerranéen”.

Sinon quelle est la plus jolie : Kolocep ou Lopud ?

Je n’ai fait que Kolocep et ne pourrai donc vous aider la dessus…

Mais les Elaphites c’est un chapelet d’îles dont certaines sont inconnues… On ne cite que les trois plus connues, car ce sont celles reliées par les ferries et les excursions organisées…

Personnellement, si c’est pour rayonner, je chercherai une location à Biograd na Moru, on n’est pas loin de beaucoup de choses à voir et à visiter. C’est un point de départ justement situé pour aller visiter la région de Zadar, SIbénik et Split.
Vous trouverez facilement une location sur les sites internet, en voici un exemple parmi tant d’autres : http://www.gdjenamore.com/apartmani-biograd/default.asp

Sujets suggérés

Services voyage