Été 2015 : 2 semaines en Bosnie - Monténégro en famille

Forum Bosnie-Herzégovine

Bonjour

nous envisageons de partir 2 semaines en Bosnie Montenegro à l’été 2015.
Nous ne connaissons absolument pas cette zone. Nous sommes sommes un couple avec 2 enfants de 6 et 3 ans.
Qu’y a-il à faire ? Visiter ?
Quand est il de l’hébergement ?
Merci

Bonjour

je surenchéri sur les questions de Zinoube : nous avons le même projet de voyage en famille dans les balkans (deux adultes, trois enfants de 9 mois à 7 ans). Ce séjour de deux mois passera entre autres par la serbie, le monténégro et la bostnie, et nous sommes preneurs :

• de conseils sur les endroits/sites/villes et villages adaptés pour une famille
  • d’hébergement adapté pour une famille, sans aucune exigence de confort
  • de conseils pour “vivre le pays” dans de bonnes conditions

Yann

Aimez-vous la montagne ? A l’interieur des terres, paysages superbes, pas la foule comme sur la cote et prix des hebergements beaucoup plus bas.
Vous pouvez passer qq jours a Zabljak (ou alors il y a d’autres lieux d’hebergement dans les alpages).
Le beau temps n’est pas garanti.

Bonjour,

Nous avons visité un peu la Bosnie lors de notre périple dans les Balkans l’été dernier. Nous avons adoré ce pays! Les gens sont trés chaleureux et ont à coeur de vous faire découvrir leur pays.

Nous avons découvert la partie Est de la Bosnie c’est à dire de Bihac à Mostar en évitant la côte. Nous avons surtout passé du temps dans le parc national de la Una au Nord du pays. Si vous aimez la montagne, les chutes et la verdure alors ce coin est fait pour vous!

Pour les logements, nous avons voyagé en van donc nous avons testé uniquement 2 petits campings tenus par des familles.

Sinon pas de soucis pour circuler sur les routes!

Si vous avez besoin de plus d’infos, voici le lien vers notre récit de voyage en cliquant ici!

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

Bonne préparation

PepetteEnVadrouille

Bonjour,
J’aimerais partir cet été en Bosnie mais mon mari est inquiet : il est allé sur le site du minitère de l’Intérieur et j’en passe ,et se demande donc si sanitairement et géopolitiquement la Bosnie est assez sûre… Bref, en gros y a-t-il des risques de rencontrer : des mines, des maladies particulières, des manifestations… et quelle est la qualité des médecins en cas de bobos (nous avons une enfant de 5 ans).
Merci de me (lui) répondre car là je sens mes vacances tomber à l’eau…

Bonjour,

Nous avons traversé l’Ouest de la Bosnie l’été dernier et nous n’avons eu aucuns problémes!

Concernant le contexte politique: le Ministère des Affaires Etrangéres énonce"Les mouvements de protestation ponctuels qui touchaient encore quelques villes du pays, dont la capitale, Sarajevo, sont désormais réduits à leur plus simple expression et ne présentent aucun danger." Le pays n’est pas classé dans les pays à risques!

Pour les mines: pas de dangers si vous ne faites pas de campings sauvages! Par ailleurs, quand une zone contient des mines, il y a des paneaux indicatifs pour informer les touristes! Dans ce cas là, il suffit de rester sur la route et de ne pas vouloir couper à travers champs!

Pour les médecins: je pense qu’il n’y a pas de problèmes dans les villes comme Bihac, Mostar, Sarajevo…Pour les épidémies: pas de recommandations particulières pour le Ministère des Affaires Etrangéres à part de boire l’eau du robinet!

Voilà ce pays est trés sur et les gens sont accueillants et trés chaleureux. Ce serait dommage de louper ce pays!

Pour plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!

Bonne préparation

PepetteEnVadrouille

Bonjour,
Pour visiter La Bosnie herzegovine, est bonne idee. venez par Bihac, jajce, Bugojno, Prozor, Jablanica .Arrivez a Mostar.L hebergement a Mostar, visite Mostar.
2.Visite environs de Mostar(Blagaj, Pocitelj, cascade de Kravice, Medugorje)
Nuit a Mostar.
3,4 Jour Sarajevo
5 jour Travnik
6 jour Trebinje
7 jour Montenegro-Budva
8 jour Kotor, Perast
9.jour Budva, 10 jour la plage Budva
10 jour Niksic.-monastere OSTROG
Il n y a de problems pour rester, visiter, les habitants sont tres gentils a Balkans
Pour l autres informations je suis a votre disposition.
Almira, guide local de Mostar

Bonsoir,
Pour les mines “pas de danger”, je ne suis pas trop d’accord. Il faut être très prudent car il faut bien imaginer que les mines ne sont pas toutes signalées et il y en a tellement partout que je ne dirais jamais “pas de danger”. Même les habitants le disent qu’il faut faire attention et pas juste pour camper. Evidemment, dans les villes la question ne va pas se poser mais bon soyez extrêmement prudent et ne randonnez pas seul à mon avis, mais accompagné d’un guide qui connait bien!

Sujets suggérés

Services voyage