Eté 2020 à Madagascar

Forum Madagascar

Quand te reverrais-je? Pays merveilleux”
J’abandonne pour cette année. Vol reporté puis annulé et j’en passe.
Pour l’instant ““vol en stand by”” puis un jour un avoir???
Avec la compagnie ““Air Peut être”” dit Air Madagascar que je prends depuis 15 ans. (faut aimer se faire mal)
Un jour peut être, retour au pays merveilleux si l’on peut voyager dans les deux sens???
(un ami a attendu 4 mois sont vol de retour)
A suivre!!!

Pays merveilleux ??. chacun a le droit de penser ce qu’il veut. Pour ma part j’ai deja donné. maintenant, je comprend qu’un malgache puisse avoir le mal du pays.

Pour infos Mauvaise nouvelle
j’ai reçu ce atin un mail de la compgnie Air Austral. Les vols de, et vers Madagascar sont supprimés jusqu’au 31 octobre inclus.

Donc mon vol prévu le 24 octobre entre La Réunion et Nosy bé n’aura pas lieu
.
il me propose soit un report , soit un avoir.

je vais réfléchir et les contacter dans deux ou trois semaines.

Mais le président n’as même pas fait son discours . Tes infos sont t elles fiable ? Car moi j’ ai mon vol le 14 octobre 2020 avec air Madagascar depuis Marseille pour Tana et j ai reçu aucun mail de leurs part pour un report de date . Qui croire ??

je me base sur le mail et le texto que m’a envoyé la compagnie Air Austral.
je leur ai répondu que j’étais surpris.
.
Le Président Rajoélina avait annoncé la reprise des vols internationnaux sur Nosy bé, pour début Octobre.
Uine connaissance qui vit à Nosy bé m’avait dit la m^me chose
.
Mais bon ; Il est de plus en plus difficile de savoir ce qui va se passer
Bonne chance pour toi

merci pour ta réponse

j ai réussi a avoir AIR MADAGASCAR a MARSEILLE au tél. il ne savent pas eut meme des éventuel vol qu il vont faire en octobre. donc c pas gagnée pour le 14 ocotobre.il attendent les directive dans les prochaine sem.
ils m ont conseiller de les rapeller début octobre, pour savoir ce qui en est. et savoir si mon vol serra ANNULE ou pas.
dans le pire des cas, ils m ont dit je pourrais reporter ma date ss pénalité.
avec ma femme on garde espoir . mais c est pour les enfants que c est le plus dur.
put…in de covid. ils nous as foutu dans une belle mrd.

Et pour prendre un vol chez Tsaradia, il faut débourser 100 000ar pour le test COVID19 payé auprès du laboratoire en charge de l’analyse .

tu parle du 14 Octobre…mais de quelle année. 2021 ??.

14 octobre 2020 .

et pour le test PCR oui c vrai il faut déboursée 100.00Ar mais cette info est que pour ceux qui voyage en septembre

tsaradia as dit pour octobre ca pourrais plus etre OBLIGATOIRE

ca vas dépendre de l évolution . et si les frontieres n ouvre pas avant novembre ont vas pas etre dans la mrd.

je ne sais pas si tsaradia vas modifier la date sans pénalitées si je partais que en décembre 2020.

je compte vraiment sur le discours du Président le 06 septembre prochain. en espérant qu il vas évoquer la date EXACT de l ouvertures des Frontieres.

car LA REUNION ou MAURICE ont ouvert déjà leurs frontieres eux. donc ont espere TRES VITE le tour de MADAGASCAR.

Walli 83, je viens de lire que les vols de rapatriement France/Madagascar seront ouverts également aux Français résidant à Madagascar. Si vous avez une carte de résident, c’est sans doute une opportuité pour vous.

Valli 83 . L’aéroport de La Réunion et ouvert seulement,pour les vols entre la france Métropolitaine et Mayotte.
De plus le nombre de cas positif se multiplie .plus de 100 rien que hier. ( record battu) Pour une île de 850 000 habitans c’est beaucoup.
Quant à Maurice , il semble que l’ouveertur ede l’aéroport de plaisance se llimite seulment aux mauriciens qui veulent rebtrer che zeux.

non j ai pas de carte de résident malheureusement. donc on espere un MIRACLE demain que vraiment MADAGASCAR ouvrent les frontieres au 01 Octobre. 2020.

que je puisse rejoindre mon épouse et mes filles le 14 ocotobre prochain. et que les vols ne seront pas EXCLUSIVEMENT réservé au Malgaches ou expatrier avec carte de résident.

au pire si le président n ouvre que les frontieres en Novembre, je vais modifier mon billet a décembre 2020.

que ont passe les fetes tous ensemble en famille. de plus je vais avoir 50 ans quelques jours avant noel. donc on vas prier tres fort que on puisse faire une grande fetes a cette occasion.

Mr le Président SVP faite enfin l effort demain de nous annoncer une date exact des ouvertures des frontieres

car c est tres dur pour nous.

Si on est un peu lucide, on admettra que c’est cut, jusqu’au printemp 2021 minimum.

avec la crise que connais le Pays et aussi AIR MADAGASCAR ou AIR AUSTRAL. impossible que le Président n ouvre les frontieres que au printemps 2021. !!!

non on espere beaucoup demain du discours du Président . ils ne peut pas encore nous laisser dans la mrd pendant 6 mois encore !!!

penser a ceux qui ont UNE FAMILLE !! c est pas humain sinon.

l avantage je reste pas sur la Capitale.

si part miracle les frontieres ouvrent le mois prochain, j ai déjà mon billet d avion pour le vol intérieur

et j ai a mon arrivée a IVATO le taxi de l hotel viens me chercher. car ma femme et me filles, s inquite pour moi. et même perso je ne prendrais pas n importe quel taxi avec le 1er venue.

enfin ont verra la suite .

Bonsoir, je ne parle pas français donc j’utiliserai google translate. Comme nous le savons, Nosy Be ouvrira le 1er octobre et l’agence de voyages italienne commence à proposer Nosy Be parmi leurs destinations.
Avoir un ami italien à Tuléar et parler au consul et il a dit que le reste du pays ouvrirait le 15 octobre. Malaise31 quand vous parlez d’épidémie avant covid de quoi parlez-vous? et hôtel fermé et le reste … où obtenez-vous vos informations?

Bonsoir,

Au risque de prendre une Thomas cook dans les dents,ne passez surtout pas par agence par les temps qui court,c’est une grosse prise de risques…

La situation sanitaire se dégrade en Europe.Les services de réa se remplissent doucement mais surement.

La France doit protéger ses départements d’outre-mer et ses citoyens fragiles.Il est impératif de bloquer Madagascar pour 2020 ,au nom du bon sens…

oui mon vol intérieur du 16 octobre 2020 est bien maintenue. au départ elle étais programmée le 15 octobre 2020 , mais a été anulé et déplacer d une journée.

sinon les hotels en octobre sont ouvert. car le miens il n y aurra aucun problème pour la réservation a la date souhaiter. donc dire qu ils sont férmée, n importe quoi.

sinon c est pas la 1er fois j entend que les frontieres ouvrent le 15 octobre 2020. d ou tenez vous ces information?? alors que le discours du Président n est que ce soir 20h00.

si c est vraiment le cas, pourrrais je prendre mon vol AIR MADAGASCAR depuis MARSEILLE le 14 octobre 2020. en sachant que l avion arrive a IVATO le 15 octobre.

mystere

Salut François . c’est Raymond . On s’et rencontré à Nosy bé.
Qu’actuellement il faille se méfier dsagences; d’accord avec toi

par contre , pour protéger les DOM; Je necsais pas ailleurs, mai pour Mayotte et la Réunion; c’est trop tard… depuis une semaine , le nombre de cas a explosé. rien que hier , plus de 100 cas à La Réunion… .

Hello Raymond,
Si tu parles d’un petit-blond aux yeux bleux,et originaire du nord,c’est moi.Désolé,j’ai une mémoire en gruyère.Peux-tu me rappeler cette rencontre stp?
Au risque d’avoir la nostalgie jusqu’à 2021:-)

Je devrais y être en ce moment,mais,de mon côté j’ai choisi de faire sens de civisme par respect pour les plus faibles.

Je rattraperai ce bon temps perdu l’année prochaine…

mauvaise nouvelles hier au discours du Président. tjrs pas en vue d ouvertures des frontieres en ce moment.
tels ma femme ma dit un autre discours est prévue le 21 septembre 2020. et pour les vols extérieurs et l ouvertures des frontieres peut etre entre octovre et decembre 2020.
on vas beaucoup attendre de son discours. mais en principe on devrais se voir pour noel 2020.
car les taxi brousses circulent a nouveau. et tsarasia assurent ses vol interieurs a compter du 01 octobre prochain.surtout sur Nosy Bé.
on essai d etre fort mais c très dur. celles qui souffrent le plus sont mes filles, car elles me réclament de plus en plus. ca commencent a devenir dépriment a force. c est plus humain .
pensez a ceux qui ont une famille SVP

je crois que je me suis trompé. Il doit s’agir d’un autre François la Banane.

celui que je connais, était hébergé, comme moi , à l’Ylang ylang… il avait la chambre 12.
Nous étions ,avec d’autres, des habitiés de et hebergement. Nous avions un ami commun appelé Pierre. Nous étions noius à Ambatoloaka en octobre 2020… je ne me souviens plus de son origine géoraphique.
prochain séjour ??? ??? difficile de prévoir. ma compagnie m’a fait savoir que le vol du 23 Octobre est annulé. il me propose soit un avoir ,soir un report…

que ca sois a MARSEILLE ou a PARIS, IMPOSSIBLE d avoir AIR MADAGASCAR au tél.

ca fait a l heure actuel je ne sais meme pas si mon vol du 14 octobre 2020 aurra lieu ou pas.

vue comme c est partie, j ai bien peur qu il serra ANNULE

et quand ont leurs écrit que ca sois en FRANCE ou a MADAGASCAR , pareil ils te répondent pas. ca me stress .

car on vas vite arrivée le mois d octobre. alors qu ils ne tardent pas non plus.

je sais ils sont déborder mais j espere une réponse courant de la sem encore.

air mad au bord de la faillitte…le risque avoir perdu ses tunes…
sinon pour ceux qui veulent aller à mada…;
je déconseille air mad…; et la liaisn ivato… nosy bé…

passer plutot par la réunion…
et avec air austral plus sur…
au pire vous restez coincé quelques jours à la réunion…
fin octobre…
et je met un billet que réunion nosy bé…
ouvrira avant ivato…

sinon que ce soit le président gache ou macron… il s’en fout des familles et de son peuple…
on a vu avec les gilets jaunes…
tu as 50 ans on a l’impression que tu connais pas mada…lol…

Complètement d’accord avec Gignac.
Ne comptez pas sur une reprise des vols hors nosy be le 14 octobre.

Éventuellement, comme le dit Gignac, prendre un vol via saint Denis pour aller à nosy be mais vous b’avez jamais dis où habitait votre famille ?

En tout cas, moi, mon vol du 16 octobre, he lnai repoussé à Avril.

Les vols pour Ivato reprendront mais au mieux en novembre.

Le président Rajoelina l’a dit qu’il espérait la reprise des vols internationaux entre novembre et décembre.

avec ma femme ont en avais reparler encore hier. si le Président Rajoelina envisage de repousser les vols pour IVATO depuis la FRANCE que en décembre. pas grave AIR MADAGASCAR serra OBLIGE de me modifier mon billet GRATUITEMENT, et sans PENALIRE

dans ce cas la , si en effet en décembre les frontieres auront de nouveau ouverte , au moins je pourrais passée les fetes de Noel, nouvel an et mon anniversaire avec ma femme et mes filles.

et je voudrais évité tout ce bordel de test PCR ect… . si possible. déjà faudra porter le masque pendant tt le vol.

enfin bon, ont y croit encore pour cette année

Salut Walli

A mon avis tu ne pourras pas couper au test PCR. cela est et sera une obligation.

Passer par La Réunion , puis nosy bé , puis un vol intérieur , peux être une option; compliqué , mais une option possible. Vois avec ta compagnie .
Mais déjà Air Auistral me’ fait savoir que mon vol Réunionr Nosy bé du 23 Octobre est annulé. il me propose soit un report soit un avoir .

Allez Walli bonne chance

il y a une solution que vous ne signalez pas, quelques bateaux cargos prennent des passagers depuis la réunion sur Tamatave (peut être de Mayotte aussi) mais Tamatave ça se fait, je connais un malgache qui fait du cabotage depuis la réunion, aprés c’est l’aventure

Et pour le visa ?

pourtant quand j ai réussi a avoir AIR MADAGASCAR a PARIS hier, avec mon N° de réservation ils m ont CONFIRMER que mon vol du 14 octobre 2020 depuis MARSEILLE etais MAINTENUE.

alors que j ai lu que d autre membres ici leurs vols courant octobre 2020 etais ANNULE avec AIR AUSTRAL.

a rien y comprendre. j attend beaucoup du nouveau discours du Président le 21 septembre prochain.

mais j ai bien peur que je ne pourrais pas partir en octobre 2020. a mon avis AIR MADAGASCAR attend la dérnieres minutes pour échanger les billets.

mais qu ils ne tardent pas a me modifier la date de mon séjour. car j ai peur sinon de ne pas avoir de places pour décembre 2020.

et il y as aussi le soucis pour le VISA !!! suivant quand ils vont désider de ré ouvrir les Frontieres , aurra t on le temps de faire notre VISA???

ou pourra t on le faire a notre arrivée a IVATO???

Arriver par bateau est bien aléatoire. D’autant plus que l’on ne pourrait éviter la quatorzaine règlementaire, et bonjour pour obtenir un visa!
On ne peut qu’attendre et espérer (pour les candidats à Madagascar). Il est possible que le ciel soit réouvert avant la fin de l’année, mais ça dépend aussi beaucoup de l’évolution de la situation sanitaire internationale…
Petit espoir: une connaissance m’a affirmé que la société où elle travaille lui avait proposé un séjour à Dubai, départ le 25 décembre… Ce qui semble montrer que ça pourrait se débloquer. Mais bien sûr sans aucune certitude de départ effectif.

le visa peut se prendre dans une ambassade ou consulat de madagascar avant le départ, et pas forcément à l’arrivée à l’aéroport.

Bonjour,

Le visa touriste peut être fait à l’arrivée à Ivato.

Le visa travailleur ou retraité ce fait dans un consulat malgache proche de chez vous avant votre départ.

Ensuite peu de te temps après votre arrivé (moins de 30 jours) à Madagascar vous devez aller au Ministère de l’Interieur à Tananarive ou dans une préfecture en province pour que les autorités malgaches vérifient votre visa travailleur ou retraité.

Bonjour,

Vous ne parlez pas sérieusement. Vous ne pensez pas réellement rvous rendre a Mada, dans les conditions actuelles ??.

Il faut présenter un billet retour pour cela.

Les visas peuvent être pris officiellement en ambassade ou consulat jusqu’a 90 jours quelque soit la raison, aprés c’est sur place pour transformer en long séjour,
voir sur internet :http://www.ambamad-paris.fr/visas.htm

pour éviter le billet d’avion si vous venez par bateau : aller à l’ambassade puis contacter :

DIRECTION GENERAL DE L’AGENCE PORTUAIRE, MARITIME ET FLUVIALE
Immeuble Grand Ciel , 3 ème EtageLot II J 17 TerIvandry - B.P 581Antanànarivo - Madagascar
Tél: 00261 20 22 538 84 / 00261 20 24 257 00
Fax: 00261 20 22 539 34
GSM: 00261 33 05 257 00 / 00261 32 11 257 00
Email: apmf@apmf.mg

Sujets suggérés

Services voyage