Eté 2020 à Madagascar

Forum Madagascar

Non, ce n’est pas normal.
Impossible que le vol ait lieu étant donné que la crise sanitaire est maintenue à Madagascar jusqu’au 31 Aout
Il n’y aura pas de vols “commerciaux” en aout entre l’Europe et Madagascar
Je pense que sur le site Quatar Airways, vous devriez pouvoir le modifier ou demander un avoir

Ave manjaka 41

en effet ce n’est aps normal.
vous devriez vous rapprocher de vote compagnie aérienne, pour avoir de infos rapidement. et demander soit un report du vol, soit un remboursement ,soit un avoir.

En ce qui me concerne, j’ai un vol Réunion- Nosy bé pour le 24 octobre avec Air Austral.
D’après eux les vols devraient reprendre début septembre,. mais il n’en sont pas certains.
j’attends fin septembre pour les appeler…

Bonjour,

Je les ai déjà appelé (qatar Airways ) lundi 27 juillet et ils m’ont dit que si c’était annulé je serais prévenu rapidement et que pour l’instant c’est maintenu… Pourtant nous sommes à moins de 7 jours du vol???
J’avais réservé sur lastminute.com

Bonjour,

Je les ai déjà contacté ( qatar Airways) lundi 27 juillet mais ils m’ont dit que si c’était annulé je serais prévenu rapidement. Donc le vol est maintenu alors que nous sommes à moins de 7 jours du départ ???
J’avais réservé sur lastminute.com

Désolé du double post je n’ai pas vu mon commentaire et j’ai cru que ça n’a pas été pris en compte

bonjour,

hier ma femme m as envoyé un post et c est confirmer pas de vol en Aout avec air Madagascar.
et les frontieres restent tjrs fermée jusqu a nouvel ordre. du moins jusqu au 31 aout 2020 sur.
ont espere vraiment une ouverture le 01 Septembre prochain. car Maurice c est sur il ouvrent au 01 septembre.
donc ont espere de tout coeur que Madagascar vas suivre. car moi j ai repousée mon billet au 14 octobre 2020 depuis Marseille .en esperant que ca vas plus etre répouser une nouvelle fois.
car c est dur d etre séparer de mon épouse et des enfants.

Bonjour,

Oui tout à fait votre femme a raison les frontieres malgaches seront fermés en août mais ce qui n’est pas normal cest que ma compagnie aerienne attende jusqu’au dernier moment pour annuler mon vol… nous faire patienter comme ca ce n’est pas cool.

J’espère que pour vous ça sera bon pour octobre en tous cas bon courage.

Bonjour Walli,

J’espère de tout coeur que vous pourrez rejoindre votre famille en Octobre car c’est inhumain comme situation pour vous.

Nos vacances à Diégo sont prévu sur le vol Air France du 16 octobre, nous espérons voler aussi mais la dernière déclaration du Président Rajoelina nous laisse perplexe.

Il ne parle que de Nosy Be car visiblement, il n’y a que là qu’il y a des touristes ???
Il parle d’une réouverture “partielle” des vols vers nosy be que début Octobre et visiblement uniquement pour le vols vers/de Maurice et Dubaï…

Ma femme s’étonne pour Dubaï car ces gens-là ne viennent pas sur Mada ou alors c’est uniquement pour permettre aux malgaches d’obtenir des visas de travail vers Dubaï.

Les frontières de Mada rouvriront certainement cet automne mais que feront les autres pays ??

Je doute que l’europe rouvrent ses frontières cet automne pour Mada du moins pas en Septembre, c’est certain.

A voir pour Octobre mais si c’est pour avoir un masque sur le nez toute la journée, ça ne vaut pas la peine et nous, nous pensons vraiment reporter nos vacances au 06 Avril

Walli 83 . j’espère ,pour vous que vous pourez rejoindre votre famille en septembre.
Bon courage. il ne faut pas désespérer.
dans quelle vile est votre famille ??

l avantage en septembre les chaleurs vont revenir a Mada. car l hiver serra fini.
il faut absolument que d ici le 15 aout avant l annonce du président le nombres de guerris augmentent et surtout les cas diminuent de facon considérable.
on éspere vraiment que max au 15 septembre les frontieres vont ouvrir.
car avec ma femme on se posse vraiment la question si le 14 octobre je pourrais prendre mon vol depuis marseille.
on garde éspoir , mais c est très dur.

ils sont sur Mahajunga

Tiens a nouveau souri Grise…

Sage Décision.
Accés a des conditions correctes a l’interieur du Pays, a mon sens pas avant le printemps 2021.
Beaucoup d’expat qui ont montés des affaires a Mada, quitte ou cherche a quitter le pays provisoirement pour revenir en france.

Notre vol est annulé, nous bénéficions d’un avoir avec Air Austral … nous aurions préféré être remboursé car nous ne savons pas quand nous pourrons retourner sur Madagascar en toute sécurité. Ce qui nous embête aussi c’est l’absence de réponse concrète de l’agence Sergeric Aventure, proposition d’un avoir ou remboursement .

A ce jours mystère a quand il vont re ouvrir les frontières. Début septembre j espère car c derniers jours le nombres de guerris est chaques jours en Hausse. Ont espère au prochain discours du président de bonne nouvelle

çà ouvre le 4 septembre sur tana.
et en octobre sur nosy bé.

Tu n’es pas fatigué Gignac de dire de la m… ?

Arrêtes un peu ton cinéma.
Tute rend compte que des gens normaux (ce qui n’est pas ton cas) viennent ici pour récupérer des infos, des conseils, etc… et toi tu passes tes journées à venir ici raconter des inepties et tes histoires que personnes ne croient je te rassure.
J’aime bien te lire car je ne tombe pas dans le panneau et parfois tu dis des vérités avec ta manière à toi (éème voir 3ème degré il faut avouer) mais franchement, raconter des anneries, c’est pas correct pour les gens de passage.

L’intervention du Président Rajoelina d’hier soir était très clair et ça aide d’avoir une femme malgache à la maison (que je n’ai pas acheté, loué sois rassuré…).
D’ailleurs sois dit en passant, c’est un peu limite ces propos voir proche de la diffamation, c’est à se demander ce que font les modérateurs ici.

Bref, Rajoelina a été très clair, les frontières rouvriront uniquement début Octobre et exclusivement pour Nosy Be.
Aucune chance que les vols au départ de Tana pour NosyBe soient rouvert, je n’y crois pas.
Il faudra faire des escales via Dubai ou L’Ile de la Réunion pour accéder à Nosy Be.

Il l’a dit très clairement et en fonction de l’évolution de la pandémie sur la grande Ile, peut-être que les vols internationaux via Tana reprendront après Nosy Be soit fin Octobre soit Novembre mais rie n’est moins sur.
Nosy Be en Octobre oui mais en passant par où ? rien n’a été officiellement dit.
Ils sont en train d’étudier la faisabilité et les mesures à mettre en place.

C’est officiellement ce qui a éé dit hier soir.

Dailleurs, j’en veux pour preuve que mon vol Air France Paris-Tana prévu le 16 Octobre n’est pas annulé mais depuis ce matin, j’ai un encart sur le site Air France qui me propose de reporter mon voyage, encart que je n’avais pas il y a encre 2 jours.

Donc voilà ce qu’à dit le Président Malgache : reprise des vols pour Nosy Be en Octobre sans précision sur les aéroports concernés et ils verront par la suite pour les ouvertures d’Ivato plutot sur Novembre sur la pandémie résiste bien à Nosy Be.

Bonjour à tous
la presse de La Réunion à parlé de la déclaration du président Rajoélina.
d’après l’article ; M.Rajoélina prévoit un déconfinement quasi général.
Le constat est qu’économiquement, le confinement n’est plus supportable pour les malgaches.

Au sujet des vols et de l’accueil des touristes, il a en effet ,annoncé une reprise pour le oremier octobre 2020, pour Nosy bé ,avec test de dépistage négatif et un couloir de désinfectatiin à l’aéroport ( c’est le lieu qui accueille le plus de touristes à Madagascar.)
Reste à voir lattitude du gouvernement français et des compagnies aériennres ( Air Austral) et éventuellement italien ( Néos) et ethiopien. ( Ethiopian Ait line).
Dans ce m^me discourt il a réafirmé l’efficacité du médicament Covid- Organic.

cela va t’il se réaliser ?? Qui vivra verra.

Moi je devrais rejoindre ma femme et mes enfants par le vol air Madagascar le 14 octobre prochain depuis Marseille arrivée a Ivato le 15 octobre. Suivant vos commentaires le vol serrais annulé ?? Car moi j’ai reçu aucun mail que le vol n aurra pas lieu. Alors sur qu elle pieds danser?? Vais je devoir repousser a décembre mon billet où le vol du 14 octobre aurra lieu?? Répondre seulement si vous avez des réponses clair

Pas d’informations officielle mais si on écoute le président, c’est réouverture sur nosy be de ut octobre sans passer par la grande île.

Et réouverture de la grande ile après.

Mais après, on ne sait pas quand ca sera, ca ca peut être mi-octobre ou novembre ou décembre.
En l’état actuel, personne ne sait

Pour l’instant, c’edt réouverture de la petite ile de nosy be uniquement debut octobre.

Comme je l’ai dis, mon vol air France du 16 octobre n’est pas encore annulé mais depuis ce matin, sur le site internet air france, je peux désormais reporter mon voyage alirs qu’il y a 2 jours, je ne pouvais pas

déjà le mercredi 19 Aout 2020. et tjrs pas plus d info a quand une éventuel ouverture des frontieres.
faut t il attendre le discours du Président le 23 Aout prochain.?? pour enfin avoir plus de nouvelles.
car je commence plus a y croire que le 14 Octobre prochain je pourrais rejoindre ma femme et mes filles.
et pourtant que je viens d allez sur mon espace perso de AIR MADAGASCAR mon vol serrais tjrs confirmé. qui croire?? personne n est capable de dire aujourd hui quand ses pu…ain de frontieres vont ouvrir.
pourtant depuis env 2 sem les chiffres sont encouragant. souvant moins de 150 cas part jours et de plus en plus de guerris. donc je compte beaucoup sur le discours du président le 23 Aout pour ENFIN nous apporter de BONNE NOUVELLES

quand est t il d une date éventuel d ouverture de Frontieres ?? j espere que le discours du Président le 23 Aout ferra avancée les choses.
car je devrais partir le 14 Octobre 2020 rejoindre ma femme et mes filles. mais la j y crois plus

Bonjour Kabary,

Vous êtes la 2eme personne que j’entends dire que l’ouverture des frontières se feraient le 14 octobre. Vous pensez que c’est une info sûre ? Moi jaimerais partir en mars…ca me donne de l’espoir

Bonjour Kabary,

Vous êtes la 2eme personne que j’entends dire que l’ouverture des frontières se feraient le 14 octobre. Vous pensez que c’est une info sûre ? Moi jaimerais partir en mars…ca me donne de l’espoir

Tous les expatriées n’ont qu’une obsession c’est comment quitter le pays et revenir en France. D’autres veulent se rendre sur place. Pour faire quoi ?. la plupart des hotels doivent êtres fermés, non ?

Ne vous inquietéz pas, vous recevrais en temps et en heure un Mail d’annulation de vos vols. 14 Jours avant, normalement. Bon Courage.

J’avais eu cette date par une personne qui travaille aux douanes de tulear, c’est déjà très ancien, pas eu de nouvelles depuis… Impossible de faire un pronostic
J’ai toujours mon billet mais j’ai renoncé pour cette année : la saison chaude approche et je me vois mal faire un trek en novembre ou décembre … Donc ça sera pour l’année prochaine (comme vous du reste mars ça sera 2021 sauf erreur).

si j ai bien suivie le discours du président du 23 Aout , les vols INTERIEURS reprennent demain mardi 01 Septembre.
car TSARADIA viens de m envoyé mon nouveau billet d avion pour le vendredi 16 octobre.
mais je serrais obliger a mon arrivée le jeudi 15 octobre, de faire un test PCR a IVATO.
En espérant que au prochain discours du Président ce dimanche 06 Septembre, il vas parler aussi enfin d une date d ouvertures des Frontières.car je garde espoir , mais d un coté je crois que ce que je vois. donc j espere de tt coeur que OUI le mercredi 14 octobre je pourrais prendre mon vol: MARSEILLE-TANA
car sinon quel est l interet de faire voler les vols INTERIEURS , si derriere les Frontieres reste fermer
on prie très fort que dimanche 06 ca vas aboutir a l ouverte de l espace aerien avec l Europe
car a partir de demain 01 Septembre, l Ile MAURICE ouvrent leurs Frontieres. et l Ile de LA REUNION sont eut deja ouverte . donc manque plus que MADAGASCAR maintenant.
.

Moi, j’ai repoussé mon vol prévu le 16 octobre au 06 avril 2021, j’ai vraiment pas envie de faire partie devla première vague de Touristes sur l’ile depuis Mars 2020…

En fait, à mon avis, vous ne devriez pas vous soucier de laa réouverture des frontières de Mada mais plutôt de celle de la France.
Il edt évident que mr Rajoelina va rouvrir ses frontières mi octobre voir début novembre mais en revanche, je ne vois pas Macron rouvrir les siennes avant 2021 vu que sa pseudo maladie (la grippe quoi) bat son plein à nouveau.

çà réouvre le 15 octobre…
mais bon c’est déconseillé d’y aller…
tous les expats reviennent… une liste longue comme le bras à l’embassade…
vous serez bien seuls fin octobre dans un pays mort de faim…et çà c’est dangereux…

Dangereux. Pour le moins, je sais de quoi je parle, Voir le Post “Retour d’un voyage cauchemard” sur ce Forum. de plus pas mal d’Hotels risquent d’êtres fermé a cette période.

Bon courage.

gignac 31

. çà réouvre le 15 octobre…
mais bon c’est déconseillé d’y aller…
tous les expats reviennent… une liste longue comme le bras à l’embassade…
vous serez bien seuls fin octobre dans un pays mort de faim…et çà c’est dangereux

d ou tenez vous cette information que c est le 15 octobre que les frontieres ouvrent. le président ne fait sont discours que ce dimanche 06 septembre

et si c est vrai, est ce que depuis MARSEILLE mon vol pour TANA le 14 octobre serra ANNULE??

Ou tiennent t il en compte quand l avion atteris sur le SOL MALGACHE le 15 octobre a 04h30

si quel qun as des informations fiable merci de répondre

Merci pour votre réponse.! Un trek à Mada ! Waow au passage jaimerai découvrir le trek et ca doit etre splendide à Madagascar, l’immense diversité des paysages s’y prête :slight_smile:

Bonjour . je vis à La Réunion . Voila les infos que j’ai.
Madagascar: Certains vols internationnnaux pourraient reprenndre le 1er Octobre;MAIS UNIQUEMENT POUR NOSY BE.
Pour le reste de l’ile en novembre. Bien sur masque et test négatif indispensable.
je n’ai pas d’infos sur les vols intérieurs.
mais cela peux encore changer en fonction de l’évolution de la situation

La Réunion : actuellement seul les vols Réunion - métropoe et Réunion-Mayotte; fonctionnent
Mais l’épidémie est en train de s’enflamer à La Réunion…

Maurice : la réouverture de l’aéroport, prévu le premier septembre, devrait être repoussée
.
voia les infos que j’ai . Cela provient de diverses sources.

Merci pour votre Réponse ! Ce serait super en Novembre pour Mada réouverte.
Ça me va lol.
Courage pour la Renyon

si en effet les frontieres ouvre que en novembre , est ce que AIR MADAGASCAR serra obligé UNE FOIS DE PLUS de me ré édité mon billet pour décembre sans pénalité??
et comment faire pour mon billet du vol intérieur du 16 octobre?? est ce que je le PERD ou doivent t il suivre avec la date des ouvertures des Frontieres et me le ré éditie aussi pour décembre sans pénalité aussi.
vivement le discours du Président dimanche 06 septembre. car la c est plus que flou. certain disent ouverture en octobre d autre en novembre. que ce qui est vrai???

Moi ils m’ont assuré que mon billet restait valable pour la même durée quelle que soit la période pour un billet france mada. Pour les vols intérieurs je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi ça différerait des vols internationaux : le report n’est pas de ton fait.

Il suffit d’aller sur Tsaradia.
Sur internet, les vols intérieurs sont modifiables sans frais.
Par contre, impossible de se les faire rembourser mais on peut modifier les dates sans soucis.
C’est ce que nous avons fait et décaler en 2021

vivement le discours du 06 novembre en esperant que le président vas annoncer une date d ouvertures des frontieres.
et même si il les ouvrent que en novembre AIR MADAGASCAR serra obliger de me modifier sans penalité la date de mon billet du 14 octobre. car je ne suis pas responsable si les frontieres seront tjrs fermée en octobre.
ma femme et mes filles me manquent tant.
ont espere dans le cas si je ne peut pas y allez en octobre pouvoir passée noel 2020 avec eux.
ont essaie de tenir le coup, mais c est très dur.

Donc il y a eu plus de 30 000 pseudo morts ?

Sujets suggérés

Services voyage