Nous souhaiterions partir en couple en grèce pendant le mois d’aout. Je ne connais pas du tout la Grèce d’où mon envie de bien faire!
Nous aimerions faire 3 étapes.
L’idée serait de faire une semaine dans une ville, une semaine dans une autre et finir avec quelques jours à Santorin (classique me diriez-vous!). Nous sommes plutôt dans l’ambiance détente plage/piscine et voudrions faire quelques excursions sur quelques journées en rentrant le soir à l’hôtel principal.
Mais vu que je connais très peu la Grèce, je vous avoue ne pas du tout savoir d’où nous pourrions faire cela. J’ai pensé à faire une semaine à Heralkion à Gouves (j’ai trouvé ce lieu joli sur les photos et les hotels ont l’air plutôt bien), une autre semaine ailleurs et finir avec Santorin.
Qu’en pensez-vous et auriez-vous des conseils sur mes deux premières étapes dans l’esprit plage/piscine mais avec la possibilité de faire des excursions journalières et visites ?
Merci beaucoup pour votre aide
caroline2
Bonjour
déjà Santorin en aout c’est juste INVIVABLE. Alors oui c’est à voir mais si vous avez la possibilité, franchement revenez à une autre période. La circulation est infernale, on peine à avancer dans les rues tellement il y a du monde, les prix sont prohibitifs et il n’y a plus rien d’authentique. En plus il n’y a pas vraiment de plage à Santorin (à part la plage de sable volcanique)
Ensuite soit vous faites la Crète, soit les Cyclades mais pas les deux.
A la limite couplez les Cyclades avec le continent. Mais la Crète vaut trois semaines à elle toute seule.
Pour les Cyclades regardez plutot des iles beaucoup plus sympas comme Tinos, Sifnos, Serifos par exemple. Attention tout de meme à ne pas etre à Tinos au 15 aout c’est un lieu de pélerinage. Pour le continent pourquoi pas le Péloponnèse (ou une partie du moins).
Pour la Crète vous pouvez louer une voiture et partir en excursion, louer une semaine ou 10 jours à l’est de l’ile et une semaine ou dix jours à l’ouest comme Agios Nikolaos ou Siteia par exemple.
valise-ou-sac-a-dos3
Bonjour,
Si nous avons bien compris, vous avez quasiment trois semaines devant vous, ce qui vous laisse pas mal d’options !
Pour ce qui est de la Crète, une semaine c’est effectivement court (il faut 3 semaines pour tout sillonner, et encore…) mais vous pouvez choisir de vous concentrer seulement sur une partie. Dans ce cas, nous vous conseillons l’Ouest, vers La Canée, qui est le plus beau selon nous. En une semaine, avec un véhicule, vous pourrez, par exemple, faire La Canée, Réghymnon, les gorges (Samaria ou autres, au Sud-Ouest) ainsi que les plages aux environs de Kissamos.
Vous pouvez ensuite prendre le ferry pour Santorin, en y passant 1 ou 2 nuits maximum. C’est à voir, bien sûr, mais pour toutes les raisons évoquées précédemment et parcequ’on en a vite fait le tour, il n’y a pas besoin de plus.
Ensuite, vous pouvez par exemple partager le temps restant entre Sifnos et Paros, d’où vous pourrez prendre votre vol retour, ce qui vous évite de revenir en Crète pour reprendre l’avion. Les deux sont de très belles Îles et vous aurez ainsi un aperçu de plusieurs lieux en Grèce. Pour une première, ça peut être sympa !
Caroline encore une fois de plus,tout ce que tu dis est très juste c un plaisir de te lire.
Après toi il n y a plus grand chose à rajouter
Bonne soirée
phoenix0085
Hello, merci pour vos précieux conseils ! Je n’ai pas eu le temps d’avancer sur le voyage mais je regarde tout cela et reviens vers vous, merci encore !