Été en Auvergne

Forum Auvergne

Bonjour,
Plusieurs étés passés dans les Alpes, nous souhaitons visités une autre région…
Couple avec 2 enfants (9 et 11 ans), quel coin me conseillez vous, sachant que nous souhaitons :- Sentiers VTT avec remontées mécaniques- randonnées avec les petits (1/2j, pas plus !!)- ne pas (ou très peu) utiliser la voiture
Je pensais Mont-Dore ou Super Besse, mais tous les conseils sont les bienvenus ! Et surtout, où loger ?
Merci à tous,
Aline

Bonjour,

Effectivement, entre le Mont-Dore et Super-besse le choix est là. Il y a la vallée de chaudefour également, moins pour la partie VTT mais très sympathique avec le village de Chambon sur lac et surtout Murol qui a son château.

Tout le sancy saura proposer une dose importante de rando pour VTT, et autre. En poussant un peu plus vers le Cantal il y a le Cézallier, partie méconnue mais magnifique (appelée Mongolie de l’Auvergne).

En résumé, le choix des deux stations est bon sachant qu’il y a bataille entre les deux. Pour les activités avec les enfants super-besse se détâche à mon avis. Niveau logement pas de soucis, gîte, hôtel, chambres d’hôtes… tout est possible et bien moins cher que dans les Alpes.

Voilà, à plus.

Super-Besse, avec la proximité de Besse-et-Saint-Anastaise, le puy Ferrand, le puy de Monchal, le lac Pavin, le lac de Montcineyre, le lac Chauvet. Je conseillerai “Hôtel-restaurant Le Sancy” à Besse.

Sujets suggérés

Services voyage