Ethiopie circuit Nill Simiens Lalibella

Forum Éthiopie

bonjour aux routard(e)s

Je ne connais pas du tout l’ Ethiopie et j’aimerais y aller en février 2013. J’ai un vol au départ de Frankfort eti 10/12 jours à consacrer sur place Que me conseillez vous ( circuit Nil , Lac Tana, Simiens, Lalibella)
connaissez vous une agence sérieuse, ou avez vous des contacts fiables ( français, expats , ou pas)

merci de votre réponse.

Bonjour,

Je reviens d’Ethiopie ( 10 au 30 Aout) apres un magnifique sejour de 20 jours.

J’ai passe deux jours a Addis et le reste en circuit dans le sud du pays.

Je n’ai pas voyage du tout au nord d’Addis Abeba, donc je ne peux te conseiller a ce niveaux, Par contre je suis a ta disposition pour toute infos concernant mon parcours dans le sud du pays ainsi que sur l’agence avec la quelle j’ai realise se voyage.Si cela t’interesse contacte moi en prive afin d’eviter toute publicite en publique.

Cordialement

Takas

j’ai suivi un itinéraire classique du nord trouvé sur le net mais en prenant du temps (3 semaines) et une semaine dans le sud:
Trajet Addis-Abeba / Bati de préférence un dimanche.

Visite des trois marchés de Bati (le lundi),où se retrouvent les Afar, les Oromo et les Amhara, Route vers Lalibela,

Visite de l’ensemble des onze églises de Lalibela.(3 jours avec visite de l’église Yemrehanna Kristos,dans la région de Lalibela en trouvant d’autres personnes pour partager le véhicule.)

Mékélé : visite de la ville : les marchés, le palais de Johannès IV (en travaux).

En partant de Mékélé à la journée , visite de quelques églises rupestres du Tigré parmi les plus accessibles.

Axoum, avec excursion au monastère de Dabra Damo (interdit aux femmes)

Axoum / Gondar : trajet de plus de 10h par une route étonnante avec des panoramas somptueux sur le massif du Sieimen.

Visite des châteaux de Gondar et de l’église Dabra Birhan Sélassié, le matin, puis trajet vers Bahar Dar.
Excursion aux chutes du Nil bleu…

Excursion sur les îles-monastères du lac Tana et visite des églises dont certaines possèdent les plus beaux ensembles de fresques du pays.
ensuite descente dans le sud: Arba minch et Konso puis retour à Addis

Bonsoir Takas,
Je pars en février seule vers le sud…
Je suis donc très intéressée par les bons plans et les conseils, les infos, tout quoi !…
Diana Jones, un peu assagie par les années…

Je suis partie dans le nord de l’Ethiopie, la partie plus culturelle que le Sud, qui est plutôt ethnique où j’ai réalisé un magnifique circuit avec un TO français, Explorator. Le circuit que j’ai fait était très bien bordé. Ce TO propose bcp de circuits et celui qui m’a séduit est celui où l’on dort dans des tentes très confortables. Les sites que j’ai vu : Lac Tana / Gondar / Simien / Axum / Adoua / Tigrey / Lalibela

http://www.lemounard.com/2012/02/if-i-had-hamer-le-marche-de-turmi.html
je met ici un lien vers une des 14 chroniques de mon blog : d’abord , si on va en ethiopie en janvier , au nord , essayez de vous caler sur les fetes de noel et de l’epiphanie en aprticulier à gondar , lalibella ou addis . nous avons eu un guide fabuleux , ermias , avec qui je suis toujours en relation , qui vient , depuis , de créer sa compagnie , pratique des tarifs interessants , a des vehicules neufs (c’est important) et une grande culture religieuse et des ethnies : suis à votre disposition par mail ou par tel , pour vous donner plus de renseign,ements ;cordialement jlm

Bjr Scribe 2,

Avez vous voyagé par une agence ou par les bus locaux ? Si par agence quel en fut le coût, svp. Merci bcp. Cdt Régine

j’ai perdu le devis initial mais je le demande à nos amis qui étaient avec nous : sinon demandez à pressethiopantours : ermias tesfaye était notre guide sur le circuit et a crée son agence depuis : vehicules neufs et il connait bien son sujet : le christianisme ethiopien , les ethnies et surtout harar et le danakhil qu’il me dit sécurisé . son adresse mail est sur tout les articles de mon blog et j’ai reproduit son catalogue sur un article “mes conseils pour l’ethiopie” . je pense qu’actuellement , comme il en est à sa 1ère année d’installation , il est très compétitif.

bonjour je vais voyager dans le nord de l’Éthiopie en mars. On choisira une agence locale.Pour 14 jours les devis vont de 1200 à 1600 €. ( avec un trek de 3 nuit dans le Simiens)Qui connait Buska tour et son responsable Abel Seyoum?
on veut éviter d’envoyer de l’argent sans garantie…
merci à toutes et tous

Sujets suggérés

Services voyage