Etna déconseillé aux enfants ?

Forum Sicile

Bonjour,

Nous partons une semaine fin juillet avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans à Furnari. Nous souhaitons aller sur l’Etna avec eux. Je viens de recevoir le guide vert de michelin et ils disent que c’est déconseillé aux enfants de - de 12 ans, savez vous pourquoi ?
J’ai reçu le guide du routard, il n’en parle pas…
Et quel itinéraire nous conseilleriez vous avec nos 2 enfants ?
Les tarifs sont les mêmes pour les enfants pour le téléphérique et les 4*4 ?
Merci de vos réponse

Coucou Tinie.

Perso, nous y sommes allés en Juillet 2013. Nous étions en location à Giardini di Naxos et nous avons été très déçus par la visite de l’Etna! Non pas que la visite ne doit pas être faite non mais amoureux de la nature, nous nous attendions à quelque chose de grandiose et en revanche… rien d’extraordinaire.

Tu pourras te rendre compte que c’est un vrai commerce avec visites “éclair”. Tu prendras dans un premier temps le téléphérique et une fois arrivés en haut, vous prendrez un gros bus blanc tout terrain, d’ailleurs… très rigolo pour les enfants. Ma fille de 3 ans et demi était morte de rire!

Une fois arrivés sur le lieu de la visite, c’est vraiment à la chaîne, un guide vous sera attribué ( au groupe entier j’entends!). Ils parlent Français, Anglais, enfin… Ils sont vraiment rodés. C’est intéressant mais tu en fais vite le tour!

Le jour où nous avons fait la montée, l’Etna crachait un peu et de ce fait, et par souci de sécurité, ils ont largement écourté la visite.

Comme je le disais précédemment, ma fille était alors âgée de 3ans et demi et à part le fait que papa ait dû la porter, je ne vois pas en quoi, la visite n’est pas adaptée au moins de 12 ans. Evidemment, j’emets ce commentaire en prenant en compte que l’Etna n’est pas en activité… Il est bien sûr évident qu’en cas d’éruption, je ne te dirais pas la même chose.

Les prix adultes et enfants sont différents mais nous nous en sommes sortis pour 150€ et comparé à ce qu’on a vu… beh y’a pas de quoi casser 3 pattes à un canard! LOL!

Si je peux te donner un conseil, même en ayant pris de bon polaires, on a eu vachement froid et on s’est retrouvés à devoir prendre des parkas en location et elles n’étaient pas données!

Voilà! Bonnes vacances!!

Nous sommes allés sur l’Etna il y a quelques temps déjà et il y avait pas mal de famille avec enfants. Je ne vois qu’une explication á la (grande)prudence du guide: au sommet, pour faire le tour du cratère le chemin est large et bien sécurisé mais ne conviendrait pas à des enfants trop agités , courant partout sans faire attention… Si les enfants sont accompagnés de leurs parents, il n’y a vraiment pas de problème.
Je garde de cette ballade un bon souvenir même si, en effet, c’est très touristique. c est quand même l’Etna avec tout l’imaginaire associé! Et j’ai fait abstraction du monde autours !

Bonjour,

Contrairement au commentaire précédent, j’ai adoré mon excursion sur l’Etna.

La montée n’est pas interdite aux enfants, elle n’est d’ailleurs interdite à personne jusqu’à 2900 mètres d’altitude. A partir de là seulement un Guide est obligatoire, et là oui c’est interdit aux enfants, pour des raisons de difficultés et d’absence d’air (et le peu d’air qu’il y ait est rempli de souffre). La montée est d’ailleurs aussi interdite aux asthmatiques!

Ainsi vous pouvez monter, et faire cette randonnée sr les chemins banalisés.
Il est vrai que sur l’Etna ça caille, et le temps peut changer en un rien de temps. Lorsque moi j’y étais, il s’est mis à pleuvoir, et un adolescent s’était égaré. Lorsque ça arrive tous les guides ce sont mis à sa recherche et l’on trouvé très rapidement. Le gamin était redescendu de lui même au refuge et tout s’est bien terminé!

Sujets suggérés

Services voyage