J’aimerais me rendre à l’Etna cette semaine sans guide. J’ai 2 questions :
Après m’être renseignée de mon côté, j’ai appris qu’on ne pouvait pas monter au dessus de 2500 m à partir de Sapienza sans guide à l’heure actuelle…est-ce que cela vaut quand même le coup en terme de panorama de s’arrêter à 2500 m ? Sinon, savez-vous sur l’ascension par les autres côtés est plus jolie ?
est-il possible de trouver facilement un spot de bivouac pour la nuit à proximité de Sapienza ?
merci d’avance pour vos retours !
Anonyme2
Bonjour,Avez-vous fait votre excursion ? Je pars également dans l’idée d’aller sans guide marcher sur le volcan, mais je n’ai pas vu l’interdiction d’aller au delà des 2500m. Il me semble que l’interdiction est à partir de la terra del filosofo, à 2950m. Pourriez-vous confirmer ? Ou alors me donner la source de l’information concernant l’interdiction à 2500m ? Merci d’avance.
ponliphi3
Bonjour,
Nous avons finalement décidé de reserver un guide pour la journée. Toutefois nous avons vu plusieurs dizaines de personnes sans guide jusqu’à 2900 m et personne ne leur a dit de partir donc cela semble finalement possible de gravir une bonne partie de l’Etna sans guide. J’avais vu l’interdiction des 2500 en regardant sur ce forum, je n’ai pas la source officielle…mais si interdiction il y a, elle n’est pas du tout respectée!