Je serai au Maroc pendant 1 mois du 20 avril au 20 mai et ce sont les dates du ramadan…devrais je y aller? Aurai_je de la difficulté à trouver un guide, des places à visiter…manger. Je me pose des questions…jamais voyagé au Maroc .Bon rassurez_moi qqun.merci je compte me déplacer du nord au sud…
Bonjour,
pour un touriste qui reste dans les lieux touristiques, ce n’est pas trop grave, il faut juste prévoir des picnics pour le midi, les épiceries seront ouvertes. et le soir accepter un service nonchalant.
Les visites de monuments et de musées peuvent avoir des horaires raccourcis, faudra vérifier.
Vos dates vous permettent d’échapper à la grosse désorganisation de la fin (Aid el Fitr)
Bonjour,
J’ai passé 2 mois au Maroc, dont le mois complet de ramadan. Pour répondre à votre question, il faudrait savoir quel est votre mode de transport et où vous allez. Parce que le saoum est beaucoup plus respecté
- à l’est qu’à l’ouest
- dans les campagnes que de les grandes villes
- dans les régions arabes que dans les régions berbères … quoique !
Bref, si vous allez passer un séjour dans les grands centres touristiques, que vous vous déplacez en voiture de location, le ramadan sera pour vous quasi transparent.
Si vous vous déplacez en transport en commun dans de petits hôtels, avec un petit budget, c’est une autre affaire !