Bonsoir,
J’ai prévu d’aller seul à Prague en août 2021 et je voulais savoir s’il y avait du racisme à Prague ? Si c’était dangereux en tant qu’étranger noir ?
Merci
Bonsoir,
J’ai prévu d’aller seul à Prague en août 2021 et je voulais savoir s’il y avait du racisme à Prague ? Si c’était dangereux en tant qu’étranger noir ?
Merci
Bonjour
Bien sur, comme il y a moins de Noirs en Rep tchèque qu’en France, les gens vous regarderont davantage… Si vous appelez ça du “racisme” alors oui, il y en a… Si vous êtes au-dessus de cela et que vous comprenez que les gens vous regardent car ils voient peu de Noirs passer devant eux, alors no problem… Il y a beaucoup de Noirs qui vendent des tickets pour faire une traversée en bateau devant le pont Charles… Des Africains qui sont parfois mariés avec des Tchèques et qui sont très heureux de vivre dans ce pays… Il y a aussi ceux qui dealent place Venceslas à la tombée de la nuit…
Pour faire court, vous n’aurez aucun problème à Prague si vous êtes Noir. Juste quelques regards de “curiosité”…
Bon séjour
Bonjour.
La réponse est parfaite.
Je voyage en Asie.
Dans certaines régions, ils n’ont jamais vu de blancs.
Et ils vous carressent le visage.
Le meilleur passeport est le sourire.
Cela marche à chaque fois et amène de belles rencontres.
Cordialement.
Jean-Paul
Hello,
Aucune inquiètude liée à la sécurité à Prague à cause de ta couleur de peau.
Comme dans beaucoup d’endroits, quelques regards curieux ou un peu insistant parfois, mais rien du tout d’inquiètant
Au cas où, tu trouveras le récit de notre séjour là bas : https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/prague-noel
JPR, tu sembles avoir des anecdotes de voyage sur le sujet Nous c’est surtout au Vietnam où nous avons attirés la curiosité
Bonjour.
Je suis blanc de peau .
Mais la couleur ne compte pas.
En Chine un petit village où ils n’avaient jamais vu de blancs.
Juste des rirres et des sourirres et des carresses sur la joue.
Au Vietnam, j’étais un surpoids (moins 30 kilos merci le cancer).
Les Viets me touchaient les joues en me disant, avec en grand sourire, que j’était un bouddha.
Sourrires et rirres.
Je précise que les Viets sont une ethnie majoritaire au Vietnam et qu’ils sont très “tactiles”.
Mon voisin et ami Viet me prend l’épaule si nous marchons.
Bon séjour à Pragues qui se passera bien.
Jean-Paul