Bonjours,
alors voila je vous éxplique, je viens d’avoir 19 ans, je suis française, j’ai arreter ma fac en décembre 2018 parceque ma filliére ne m’allait pas du tous, j’etais en langue étrangere appliquée (LEA), et donc depuis décembre gros coup de stress je dois me dépécher de trouver une solution et de nouvelles études pour l’année scolaire 2019-2020.
Je vous explique le contexte depuis toute petite je veux etre sage-femme, mais au lycée je suis aller en ES (economique et sociale) et j’ai obtenue mon Bac avec mention. En Mars 2018 quand j’ai dû faire mes voeux sur parcours sup je ne vous cache pas que la PACES etait dans un coin de ma tête, mais la raison la emporter car la PACES est connu comme etant insurmontable ( en sache que ma soeur a redoublé sa PACES en ayant obtenue un BAC S mention Bien), je me suis donc inscrite en droit et en langue étrangére ou j’ai été prise. Mais aujourd’hui mon envie des faire des etudes de sage-femme revient plus forte que jamais, et j’ai appris il y a que quelque mois que en Belgique il n’y avait pas de concours d’admission à l’entrée des écoles de sage-femme. j’aurais donc souhaitais avoir des témoignages ou des conseilles pour les etudes en Bélgique mais aussi et surtouts connaitre toutes les démarches à faire pour pouvoir m’inscrir dans l’une des 9 ecoles de sage-femme en bélgique?
emilie-sens2
Salut, ça date un petit peu mais je réponds quand même, alors tu as été accepté dans une des écoles ?
En ce qui me concerne je t’explique un peu mon parcours ; j’ai 19 ans, j’ai fais un an de DUT génie biologie à La rochelle. J’ai toujours voulu faire sage-femme mais j’ai tardé à me lancer à cause du non soutien de mes parents sur mon projet professionnel.
J’ai fais toutes les inscriptions à ce jour et j’ai obtenu un rendez-vous à Liège mais j’attend encore début juillet les réponses pour Hennalux parce que c’est mon école préféré.
Voilà ça serait cool d’avoir un retour et de discuter si tu veux des écoles tout ça.
Aller bises à bientôt.
marion-ion3
Salut ! Je t’ai répondu en message privée
chacha-lolotte4
Bonjour, j’envisage une reconversion professionnelle en sage femme avec possiblement des études en Belgique. Pourriez vous m’en dire plus sur votre démarche ? Avez vous réussi l’inscription ? Vous avez commencé ? j’en suis au début de mon projet. Pourriez vous m’apporter des informations sur cette démarche d’étudier en Belgique ? je vous remercie par avance
marion-ion5
Bonjours, je suis desolé je ne vais pas pouvoir vous aider, je suis maintenant en deuxième année de droit, un autre domaine qui me passionne. J’espère que vous réaliserez votre beau projet de devenir sage-femme! Bonne continuation dans vos études!