Bonjour, je suis actuellement en classe de Terminale en métropole et j’ai pour projet de faire mes études supérieur à l’université de La Réunion, en Information-communication, je me demandais seulement si ce serrai facile de me faire des amis, car je ne connais absolument personne. Et de plus, si il y’avait des choses que je devais savoir ou bien même emmener.
Mercii d’avance !!
miscellanees2
@Ssn.a
Va falloir un chouia bosser orthographe et grammaire avant le bac , non ?
Pourquoi ce choix de La Réunion pour des études ? un meilleur cursus par rapport à ce qui est proposé en métropole ? plus “vendeur” sur le marché du travail ?
A savoir : la vie est plus chère sur l’île qu’en métropole, vous allez vous retrouver à 10000km de votre famille/vos amis, peut-être avoir du mal à trouver un logement, etc…
Quant à avoir du mal à se faire des amis sur l’île, je crois que ça dépendra surtout de vous !
Le résultat Parcoursup c’est demain, non ? vous aviez postulé pour un Bac + à la Réunion ?
Anonyme3
Bonsoir, tout d’abord, je n’avais pas fais attention. Je me posais simplement des questions, vous m’agressez limite bon…
Anonyme4
Et pour vous répondre, j’ai de la famille à la Réunion et arrivée là-bas, je vivrai avec mon grand frère qui y vit actuellement. J’y vais car je suis resté beaucoup trop de temps en métropole,c’est vraiment lassant, j’aimerai simplement tester au moins 1 fois autre chose, si je ne m’y plais pas je peut toujours revenir 1 ans plus tard. Les résultats Parcoursup sont demain mais le taux d’accès à ma formation est de 100%.
miscellanees5
Non, je ne vous agresse pas…
Mais vous auriez précisé votre situation, vous auriez eu des réponses plus adéquates. Si votre frère y vit déjà, ça pourra être moins compliqué…
(par contre, avant le bac, sans rire, reprenez Bled et Bescherelle, ça peut donner des points en plus)