Etudier le temps d'un semestre à Gdansk

Forum Pologne

Bonsoir à tous,

Je suis étudiant en école de commerce et l’an prochain j’ai choisi de partir un semestre (dans le cadre du cursus) à la Gdansk school of banking.

Pouvez-vous, s’il vous plaît, me parler de cette ville si vous l’avez déjà visitée ?

Est-ce une ville agréable ? Avec des étudiants ? Qu’en est-il du coût de la vie ?

Trouve-t-on facilement un logement et, pour un prix raisonnable ?

Je sais, par des amis, que la Pologne est un pays très accueillant mais ils me disaient cela en revenant de Cracow et Varsovie. Est-ce valable pour Gdansk.

En voyant des photos de la ville, plus précisément des chantiers navals, un proche m’a fait remarquer en plaisantant que que je partais pour la Saint-Nazair Polonaise. Confirmez ou infirmez vous la blague ?

Je vais partir de Janvier à Juillet 2014.

Merci d’avance pour vos réponses.

Oui, ton pote a raison, Gdansk c’est la Saint-Nazaire Polonaise…Mais en pire !!!

Non, je plaisante… Gdansk est une très belle ville et très vivante !
Alors je voyage depuis 24 ans en Pologne pour mon plaisir et pour affaires, donc je connais un peu… J’ai sans doute visité plus de villes et de régions en Pologne qu’en France et je peux t’affirmer que Gdansk est l’une de mes 2 villes préférées en Pologne à égalité avec Cracovie.
Gdansk est une superbe ville historique qui a été détruite à 95% pendant la dernière guerre mais qui a été reconstruite quasiment à l’identique par les Polonais. Le centre, la vieille ville est superbe et on a du mal à imaginer que cela a été reconstruit tellement ça parait ancien…
Gdansk est une ville culturelle et étudiante et tu ne t’y ennuiras pas, compte tenu de la mentalité très festive des polonais… Et des polonaises :wink:

Alors question coût de la vie et hébergement, la Pologne est un pays très peu cher tu peux compter que le coût de la vie est 1/3 de celui de la France, donc grosses économies en perspectives sur la bouffe et les sorties…