Euros à Cuba

Forum Cuba

Bonjour aux routards !
nous sommes à Cuba depuis samedi dernier et à notre grande surprise l’Euro nous est indispensable !

Heureusement nous avions pris de l’espèce mais visiblement pas assez pour tenir 15 jours .

Avez-vous une solution ou idées pour que l’on puisse récupérer des euros ? (Ambassade/banque/change/etc)
merci !

L’ambassade ne prete pas d argent. Les banques ne donnent pas d euros. Si vous etes en casa, hotel, voir pour un virement avec eux sur leur compte. Si vous avez une assurance, vous pouvez la contacter pour qu elle vous prete de l’argent ou essayez de fonctionner avec votre carte. Ou mettez vous au pesos…

Bonjour,

Mauvaise nouvelle. Les banques cubaines ne vendent pas d’euros (ni aucune devises). L’ambassade n’est pas une banque.

Maintenant il vous reste ces solutions :

1. Trouver un européen qui vous prête des euros espèces. Pas évident.
  2. Acheter des CUP en cadeca avec votre CB. Au taux officiel (28 cup pour 1€). Et payer tout en CUP. Mais la note va être salée.
  3. Trouver un cubain avec une carte AIS-MLC. Lui créditer sa carte depuis la France (en USD). Et lui vous rend le même montant en CUP (90 CUP pour 1usd).
    Cette procédure peut prendre plusieurs jours.
  4. Vendre des effets personnels pour récupérer des CUP.

Je ne vois pas d’autres solutions.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Quitte à me répéter, n oubliez pas si vous avez intermutuelles assistance, mondial assistance, contactez les. Ils vous pretent l argent et ensuite a votre retour vous les remboursez, ces assurances ne fonctionnent pas seulement pour des accidents, on l oublie toujours. J ai fait appel à eux il y a 17 ans, ma carte étant bloquee, ils sont venus au fin fond de cuba me donner de l argent et à l époque ce n était pas simple, téléphone avec opératrice etc…Et le téléphone, c est un numéro gratuit.

Bonjour,
vous aviez prévu combien?
On part également à deux en février et on se posait la question du budget.

Merci pour la réponse,
effctivement nous savons que l’ambassade n’est pas une banque mais nous cherchons une solution à ce problème dont nous n’avions absolument pas connaissance .
merci d’avoir pris le temps de répondre

Salut , il faut prévoir de prendre en Euros pour l’ensemble des logements et transport en Taxi .
Nous avions retirés 400 euros et on aurait du prendre 1000 pour être vraiment tranquille pour 15 jours !

Bonjour,

L’ambassade, comme une assurance je pense, elle va vous faire une réponse officielle : il existe des bureaux de change à Cuba auxquels vous pourrez acheter des CUP avec votre carte bancaire internationale.
The end.

Pour un budget journalier touriste, je pense à 50€/personne. C’est un minimum pour transport/logement/nourriture/loisirs. Un peu moins en couple (logement partagé).

Dans tous les cas, prévoyez large. C’est moins grave de ramener des euros que d’en manquer sur place…

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage