bonjour souris grise,
j’ai beaucoup cherché mais n’ai trouvé aucune recommandation à propos des fêtes, parades, etc. qui auraient lieu entre le 21 septembre et le 2 octobre…Il n’y a que vous pour me dépanner…
merci d’avance !
Allons bon… Votre souris personnelle n’a pas su vous guider ! :-D.
Je vais vous dépanner !
En septembre, vous aurez encore des projections de films gratuites.
A vous d’estimer si les localisations et la programmation vous intéressent.
Celui-ci n’est pas gratuit mais très accessible, c’est le festival de Jazz qui se tiendra u Dizzy’s Club Coca Cola de Columbus Circle avec sa vue imprenanble.
Great Irish Fair à Coney Island le 22.
The Seaport Festival le 22.09, gratuit.
Carroll Park Festival, le 22.09.
Le plus amusant, sans doute et le plus simple d’accès avec une visite intéressante de Roosevelt Island, un festival de cerfs-volants, le 22.09 : Kite Flight for Peace.
Le 22, c’est le Museum Day, c’est à dire la possibilité donnée de visiter gratuitement certains musées aux conditions définies ICI.
Le 22 toujours, la Poseidon Parade (un peu dans l’esprit de la Mermaid Parade) organisée à Coney Island. C’est gratuit, bien sûr !
Je ne vous ai pas mis toutes les foires de rues et événements payants ce jour-là parce que leur liste serait ingérable Vous pourriez en croiser par hasard.
Le 23, la parade porto-ricaine qui se déroulera sur le Grand Concourse du Bronx très facilement accessible en métro.
Le même jour, la parade des musulmans à Manhattan sur Madison /38th St.
Pendant votre séjour vous pourriez bénéficier de la Off Broadway Week qui met deux places au prix d’une.
Du 28 au 30.09 à Bushwick, les studios des artistes sont ouverts au public. Une occasion de les rencontrer.
Aux mêmes dates se déroulera dans Queens (adresses diverses) un festival de Hip-Hop.
Le 29, vous aurez une animation commerciale de rue sur la 8th Avenue. Le lien qui la présente va vous permettre de relever toutes les animations commerciales de rues aux dates qui vous intéressent. Comme je vous l’ai dit, il y en a tant que je ne les reporte pas toutes. A vous de jouer !
Le 29.09, à Battery Park se déroulera la NY Pagan Pride.
Ce même jour, un autre festival se déroulera au pied du petit phare rouge de Washington Heights (endroit insolite très sympa !).
Le 30.09, ce sera un festival médiéval aux Cloisters, Fort Tryon Park.
Le 30.09, sur Lexington Ave , entre la 79th et 94th St, une grande animation de rue : 92 Y St Fest.
Voilà pour l’essentiel adapté aux touristes.
Il y a tant d’autres offres qui ne concernent vraiment que les locaux que je vous les ai épargnées.
Par contre, si vous êtes en recherche pour un quartier précis, un jour particulier, je peux repartir sur d’autres pistes et oeuvrer comme votre souris en panne !
s’il n’y a rien d’incontournable à NYC en revanche vous, vous êtes indispensable !!!
Mille fois merci pour l’efficacité et la diligence une fois de plus évidentes !
C’est bien suffisant comme cela je pense.
Un petit bémol sur le caractère non incontournable de découvertes à faire à NY pour une première arrivée.
Je pense qu’il y a des incontournables parce qu’ils font l’identité historique, ciinématographique ou onirique de NY (voire chimérique).
Ceci étant, il n’y a pas d’efforts à faire pour convaincre les primo visiteurs de les découvrir. Ils s’y précipitent tous avec parfois des regards déçus.
Merci pour le compliment attaché au message.