Je pars cet été (en aout) en Floride, et je ferais notamment une escale à Everglades City et dans les îles des Keys.
J’ai 2 petites questions à vous poser
La première:
J’ai entendu dire que le temps en août n’était pas forcément idéal pour visiter la Floride et notamment les Everglades (moustiques + humidité ).
Bon, le billet d’avion est déjà payé, mais j’aurai aimé savoir si c’était vraiment si atroce que ça ?
Ca me rassurerait un peu
La deuxième:
Je vais faire 3 jours dans les Keys:
1er jour à Key West, 2ème du côté de Marathon et le 3ème à Key Largo.
Je n’aurai pas de voiture, et en louer une est trop cher (j’ai 22 ans, et j’ai le droit à l’assurance - 25 ans …), mais existe-t-il un moyen efficace et pas cher de se déplacer à travers les îles des Keys ? (genre compagnie de bus particulières, covoiturage, stop …)
Merci d’avance !
Quentin
darth2
Salut Quentin,
Première remarque: tu parles de Everglades City, mais ce n’est peut-être pas la meilleure base pour visiter le parc national… Les 2 principaux points d’entrée dans le parc sont
-Shark Valley
-Royal Palm
Qui ont tous deux l’avantage d’être plus proche de Miami et des Keys.
Côté moustiques, je n’ai pas d’expérience en août.
Voues etes hors saison.
La saison touristique en Floride c’est d’Octobre à fin Avril. période où de nombreux américains d’états plus au nord viennent hiverner.
La Floride bénéficiant d’un climat subtropical, à partir de Mai, chaud et humide, voire pluvieux
(mais rien à voir avec ce mème climat en Extrème Orient,) rassurez-vous c’est supportable
Quant aux moustiques, il peut effectivement y en avoir, acheter des produits à base de citronelle
L’archipel des Key comprend env.1200 iles, la première étant Key Largo la dernière Key West
par ailleurs chef lieu du Comté.
Peu son habitées, certaines sont mème des eccueils.
La roupe est longue entre le début et la fin de l’archipel.C’est partout la mème activité: plages, sports nautiques, restau, boites de nuits, etc.
Vous devez avoir une bonne raison pour arriver à Key West pour remonter ensuite à Key Largo (en fait vous prenez le déplacement à l’envers
Voir le net pour la ligne d’autobus.
Attention au stop qui généralement est interdit.
Voir également le covoiturage (car free plus un N° de téléphone) sur des panneaux le long des routes.Il y a également des sites pour le covoiturage (payant) sur le net mais je ne suis pas au courant