Bonjour, Nous souhaitons consacrer une journée à la visite des Everglades à partir de Miami…
Pour l’instant, nous avons prévu de faire :
-Shark valley en vélo, afin de pouvoir nous arrêter quand bon nous semble et d’éviter 2h de commentaires en anglai
-Miccosukee indian village, car c’est juste à côté…
-un tour en airboat à Everglades city avec Everglades city airboat tours.
Que pensez-vous de ce programme ? Faut-il y ajouter la visite d’une ferme d’alligatorś telle que celle de Florida ?
Et la visite de Miccosukee indian village ?utile ?
Nous avions établi ce parcours pour voir un maximum de chose sur une seule journée…
Merci de nous laisser vos commentaires
fourmi452
hello les routards, personne ne peut m’aider ???
bon, j’ai éliminé la visite de Miccosukee village, qui parait sans intérêt suite aux commentaires souvent négatifs que j’ai lus…
Je garde donc la Shark Valley et l’airboat à Everglades city.
Avez vous d’autres suggestions ?
Merci pour votre aide…je pars dans 15 jours !
mayannick3
Pas de visite de la partie sud des everglades ?
rien que l’anhinga trail mérite le détour, mais l’ensemble des petits circuits proposés permettent de mieux découvrir le parc des everglades.
fourmi454
Mayannick, merci pour votre réponse.J’avais effectivement sélectionné le Anhinga trail au départ, mais j’ai eu peur de me disperser (km) inutilement…car nous résiderons à Miami beach et souhaitons faire l’aller-retour dans la journée.
Pensez-vous que sur une seule journée nous pouvons faire et la Shark Valley et du airboat à Everglades city et le Anhinga trail ?
Et question subsidiaire, y a t il des compagnies de airboats dans le sud des Everglades, car moi, je n’en ai trouvé que à Everglades city ? C’est pour cela que l’on y va car a priori, pas grand chose à voir dans la ville d’Everglades city…
Qu’en pensez-vous ?
mayannick5
Pour moi la partie sud est la plus interessante, mais il faut une grosse demi journée pour en profiter. On peut, si on n’a pas beaucoup de temps se contenter de Anhiinga qui est vraiment magnifique en fin de journée (beaucoup moins de monde, très calme, les oiseaux se posent à côté de toi)
Pas d’airboat au sud. Pourquoi? tout simplement parce que les airboats de sévissent pas dans le parc national mais à sa périphérie. On les trouve donc à Everglade city ou à alligator farm qui n’est pas non plus dans le parc
Pour une journée il me semble qu’il vaudrait mieux aller directement à Everglade city, faire un tour en airboat , revenir sur shark valley pour la balade en vélo et ensuite rejoindre l’entrée de Florida city. A ce moment, selon le temps qui te restera, tu pourras visiter l’Anhinga trail et éventuellement continuer un peu plus loin selon l’heure
fourmi456
Merci, je crois que je vais suivre tes suggestions, et on verra effectivement si il nous reste du temps en fin de journée…Chouette, mon programme Everglades est bouclé…une bonne chose de faite
Anonyme7
Bonjour,
ou peut-on être sur de voir les alligators ?
fourmi458
j’étais dans les Everglades il y a 3 semaines…on a vu PLEIN de gators à Shark Valley…des petits, des gros, dans l’eau, sur la route…c’est impossible d’en partir sans en voir !
Anonyme9
j’espère que vous avez fait bon voyage. Je pars en juin et je souhaite faire les everglades sur une journée en partant de south beach. savez-vous combien de temps il faut pour s’y rendre ?
Quel itinéraire puis-je envisager pour visiter les everglades en un jour sans rester sur place.
fourmi4510
je logeais aussi à South Beach…on avait réservé un tour d’une heure en Airboat à Everglades City à 11H du matin, il me semble qu’on a mis 2h pour y aller par la Tamiani Trail. On a mangé ensuite au Miccosukee restaurant, en face du shark Valley. Et fait ensuite le tour du shark Valley en minitrain, car il faisait trop chaud pour faire du vélo à notre gout…Sommes rentrés ensuite vers 18H30 à South Beach…et voilà une bonne journée vite passée en laissant de beaux souvenirs !J’espère que vous passerez un bon séjour.
Anonyme11
merci pour tes réponses ça m’aide beaucoup
navo6912
Bonjour
Faut il reserver absolument le tour en airboat ?
On part en aout … peut on arrive sans reservation ( chez capt doug ou capt mick… )
Merci
sandcoach13
bonjour, everglades city c est tres typique et de loin de leilleur tour en air boat que nous avons fait. a eviter la ferme aux allugators au sud de miami qui est un business honteux de ces pauvres betes enferlees et donnees en spectacle…de plus a everglades city il y a un tres bon resto super typique avec terrasse vue sur la mangrove. je ne me rappelle pas le nom mais c le pkus grand au croisement des 2 rues principales.
le shark valley est un tres bon souvenir aussi et en etant attentifs, des allugators y en a plein le long des routes des everglades ! des tortues aussi .
Anonyme14
Simple curiosité par rapport à un autre post dans lequel vous aviez échangé avec Mayannick vous n’avez donc pu faire Anhinga Trail dans cette journée ?cela vous semble-t-il possible de combiner les 3 spots ?Merci d’avance pour votre réponse
Anonyme15
Simple curiosité par rapport à un autre post dans lequel vous aviez échangé avec Mayannick vous n’avez donc pu faire Anhinga Trail dans cette journée ?cela vous semble-t-il possible de combiner les 3 spots ?Merci d’avance pour votre réponse
fourmi4516
Ca me semble difficile, sauf à moins de se lever de très bonne heure…
on est parti de south beach à 8h30 pour revenir vers 18h30???Et sans trainer…ça fait déjà une bonne journée je trouve. De plus, le shark Valley est très complet : gators, oiseaux, flore…
fourmi4517
bonjour,
je pense que la réservation est nécessaire, surtout en aout…je ne suis pas allée chez Captain Doug, mais juste à coté. Nous avions réservé pour 11H, il y avait 3 bateaux qui sont tous partis ensemble, et il m’a semblé que tout le monde avait réservé.
A savoir, qu’on ne m’a demandé d’acompte de réservation…j’ai juste donné mon nom et le nombre de personnes. Il nous ont demandé d’arriver 1/2 heure en avance pour confirmer la réservation…
Allez voir leur site internet, vous trouverez leur adresse email, ils vous donneront des conseils…
Bonnes vacances
Anonyme18
Hello,
J’ai lu ton poste et j’aurais quelques questions à te poser.
Nous serons sur Miami Beach pendant 5jrs au moins de mai et nous voulons organiser une journée dans les Everglades.
On voulait partir sur un tour organisé par le biai de “Miami Tour Compagny” mais aucun moyen de savoir si c’est sympa de passer par du “tout fait”?
On voudrait voir un maximum de choses, le toutt sur une journée seulement et bien sur faire un tour en airboat.
Tout les avis, conseils sont les bienvenus, puisque c’est notre premier voyage en Floride.
Merci pour ton retour.
fourmi4519
je ne connais pas cette compagnie, par contre, concernant le airboat, je pense qu’il faut privilégier les bateaux de 6-8 personnes, aux bateaux de 20 personnes…Après, pioche des infos dans les forums pour te faire une opinion…
Bon courage pour les préparatifs ! et bonnes vacances
Anonyme20
Hello,
Merci pout ton retour.
Je vais en effet me renseigner et piocher des infos dans les forums.