Bonjour à tous,
Nous souhaitons, avec ma compagne, visiter les everglades, lors de notre sejour à Miami, en juillet. Nous avons repéré la balade de 24 km à shark valley, qui nous tente bien. Certains d’entre vous ont-ils déjà fait cette balade, à pieds, en été? Si oui, pourriez vous nous donner vos retours?
Merci d’avance.
Faite a velo en novembre, ca nous a pris 2h. Faite tot le matin pour eviter la forte chaleur. Paysages monotones mais tres sympa pour voir les alligators sur les cotes de la route
Nous l’avons fait en 2016, au mois d’aout, en vélo. A pied, les 24km, c’est trop long, je ne sais d’ailleurs pas si c’est autorisé.
Il y a un petit trail à faire à pied près du visitor center, mais ne l’ayant pas fait, je ne peux pas en parler.
Pour la boucle en vélo, au mois d’aout, prévoir une protection solaire et emmener des bouteilles d’eau (ça, on l’avait oublié…).
Les vélos se louent au visitor center, et on paie pour chaque heure entamée. Prévoir entre 2 et 3 heures pour faire la boucle de 24km, selon le temps que l’on passe sur la tour d’observation, qui se trouve au milieu du parcours, et bien sur, la vitesse à laquelle on pédale
Une fois qu’on est partie sur la boucle, il n’y a pas de raccourci possible, il faut la faire en entier. Elle se fait obligatoirement dans le sens de circulation inverse des petits trains, donc, pas de demi tour autorisé.
L’aller vers la tour d’observation est assez monotone, car c’est une longue ligne droite. Le retour est plus sympa, la route serpente un peu.
Au mois d’aout, on voit moins d’animaux qu’en hivers, ceux ci trouvent facilement de l’eau et de la nourriture ailleurs. On y a tout de même vu un alligator, mais il faut bien observer. Ma femme et mon fils sont passés à coté sans le voir,et moi même, je ne l’aurai pas vu si ma fille ne me l’avais pas montré…
Pas loin de l’entrée de shark valley, on a fait un tour en airboat dans la “river of grass” (Buffalo Tiger Airboat Tour). On avait réservé le tour sur internet, c’était donc un airboat juste pour nous quatres. On y a vus plus d’alligator que dans Shark Valley, et on a tous gardés un très bon souvenir de ce tour.
On peut combiner dans la même journée la balade en vélo dans shark valley, et un tour en airboat
On ne regrette pas notre ballade en vélo dans shark valley, même si on y a pas vus tellement d’animaux. L’occasion de faire du vélo aux USA n’arrive pas si souvent
Hello !
Si tu veux plus de détails sur la balade à Shark Valley et sur les alentours, je te mets le lien d’un article quel’on a écrit sur le sujet: Shark Valley : immersion dans les Everglades en une journée
En plein été, c’est completement insupportable, chaleur et moustique peuvent rendre fous
Bonnes vacances !
Nous l’avons fait en tram par manque de temps mais beaucoup de monde le faisait en vélo. J’ai effectivement trouvé la route bien monotone à l’aller. La tour d’observation (bien que moche en elle même ) offre en revanche un très beau point de vue.
Bonjour,
La boucle de 24 km à pieds me semble trop ambicieuse. Le mieux serait de louer des vélos pour parcourir au moins une partie du circuit.
La zone la plus intéréssante se situe dans les premiers kilomètres.
Attention, bien que le parcours soit très facile (plat et bitumé), il n’y a ni ombre ni eau. Il peut y faire très très chaud !
Je m’y suis rendue en mars dernier, je vous laisse mon article de blog à ce sujet avec conseils pratiques, tarifs, adresses … : http://perspectives-de-voyage.com/visite-des-everglades-a-velo