Excellent chauffeur Francophone Angkor

Forum Cambodge

Mention très spéciale pour notre chauffeur Kong, qui est une vraie perle ; un homme qui vous amènera toujours au bon moment sur les temples, vous fera découvrir autre chose que les sites touristiques, saura vous expliquer dans un excellent français appris à l’alliance française, la vie locale, la religion…
Il dispose de guides papiers, de documents spécifiques sur les temples.
Outre son tuk tuk, il a acquis il y a peu une Toyota ce qui permet de voyager et pour lui et pour ses clients en un plus grand confort.
Son site est : angkor chauffeur.com
Son Mel : kong_angkor@yahoo.com
Il est d’une disponibilité totale et d’une honnêteté scrupuleuse.
Si nous voyage a été réussi c’est en grande partie à lui.
Nous l’avons pris pendant 7 jours, avons défini le programme avec lui par Mel, il répond très vite.
Côté prix cela n’est pas plus cher que les chauffeurs vus sur place.
De plus il vous fera avoir un prix intéressant pour le Tonle Sap.
Nous avons l’habitude de prendre des chauffeurs en Asie, ses prestations ont été remarquables.
Vous pouvez voir sur Trip advisor il n’a que des louanges.

Pierre

Bonjour à tous, bonjour Pierre

Un copain de forum qui avait trouvé Kong par Google m’en avait parlé.
Lors de mon séjour à Siem Reap en Décembre 2014 j’ai fait la connaissance de Kong. En pleine saison touristique il était disponible pendant 3 jours. Je l’ai donc pris pour ces trois jours : deux jours de visite des temples et une ½ journée pour une superbe balade.
J’ai été agréablement surpris car il connait beaucoup de choses sur les temples. Lors de la balade il m’a expliqué beaucoup de choses que je ne connaissais pas.

Je suis entièrement d’accord avec ce que tu as écrit sur lui.
J’ai regardé sur Tripadvisor les commentaires le concernant : Note 5/5 ; 90 avis : 85 excellents, 5 très bons…

J’ai vu ton commentaire, tu as joint de très belles photos (où l’on voit Kong). Tu as visité de beaux endroits en dehors des temples, as-tu visité ces endroits avec Kong ?

Je ne m’étendrai pas ici sur le chantage (procédé malhonnête) exercé par une gérante de guesthouse qui ne voulait pas que je parle de Kong sinon elle ne l’aurait plus pris (ainsi que son beau-frère qui travaille également pour elle). Cette personne voulait “garder” Kong uniquement pour elle. Diverses personnes sont au courant de ces faits (expatriés, forumistes, futurs voyageurs …) car le “bouche à oreille” fonctionne bien…

Au cours de mes huit séjours à Siem Reap j’ai connu différents conducteurs de tuktuk dont un très bien (qui est maintenant guide). Jusqu’ici je n’en connais qu’un seul qui est exceptionnel c’est Kong…

Comme il a été dit ses tarifs sont très corrects, il a maintenant une voiture ce qui est pratique pour visiter quelques endroits éloignés. Vous pouvez mettre au point avec Kong des visites en dehors des temples, il saura très bien vous conseiller pour voir des endroits originaux.

Kong : http://www.angkorchauffeur.com/
Mail : kong_angkor@yahoo.com

Jacques

Bonjour Colombo,
c’est en effet un chauffeur excellent ; nous avons la chance de voyager assez souvent et Mr Kong est vraiment dans le haut de ce que l’on peut trouver à l’étranger.
J’ai pour principe de ne pas critiquer les guides ou chauffeurs locaux quand nous ne sommes pas satisfaits, mais quand nous le sommes, on les aident sur le forum, comme on l’a fait pour nos guides en Indonesie, dans les randonnées à Cuba …
Cea évite aussi de se retrouver dans de pseudos découvertes du vrai pays payée à des tarifs européens.
Les photos faites l’ont été lors des sorties avec lui ; ce n’est certes pas un guide diplômé, mais sa connaissance de la vie locale, les découvertes loin du tourisme de masse dans des villages, des marchés …sont garanties avec lui.

Je laisse mon blog pour ceux qui seraient intéressés de nos 8 jours passés avec lui.
http://decouverteautourdumonde.blogspot.fr/2015/08/siem-reap-du-vendredi-31-juillet-au.html

bonne journée

Pierre

Bonjour, suivant vos conseils j’ai adressé à 2 reprises un courriel à M. Kong, sans réponse. En avait il été de même pour vous?

Bonjour cybergo

En ce moment c’est la saison creuse, aussi Kong ne consulte pas tous les jours ses mails.
Je viens de lui envoyer un mail

Je te tiens au courant

Jacques

Bonjour
il m’avait dit qu’il devait faire un déplacement de quelques jours ; essayez de nouveau car d’habitude il répond très vite.

Bonjour à tous

Suite à mon message du 7, j’ai envoyé un mail ce même jour à Kong.

Kong m’a répondu le 7.

“cybergo” a été contactée par Kong, mais malheureusement pour elle, il n’est pas disponible aux dates demandées.

Il est donc conseillé de réserver Kong assez tôt. Mais on peut quand même trouver un créneau, c’est ce qui s’est passé l’année dernière en pleine saison touristique il était disponible pendant trois jours consécutifs.

Jacques

Je confirme, Kong m’a répondu et proposé une alternative à son indisponibilité, un chauffeur de tuk tuk non francophone. K

Bonsoir Pierre,

Nous allons aussi au Cambodge du 20 au 28 mars 2019 . Nous avons aussi pris Mr Kong car j’avais vu de bonnes notes sur lui . Vous qui le connaissez que lui offrir comme cadeau ainsi qu’à son chauffeur quand nous y serons ? je pensais lui amener un couteau Opinel car nous habitons la Haute savoie et c’est une spécialité de notre département . je voudrais aussi lui apporter un livre sur le département .Que penses tu de ces cadeaux ? et pour le chauffeur un CD de musique française s’il a un lecteur de cd dans sa voiture mais cela je n’en sais rien . as tu des infos sur cette voiture ?
Merci de ces renseignements avant la fin du mois car nous partons le 4 mars pour le Vietnam via le cambodge ensuite .
Cordialement,
Chrichri56

Bonsoir Colombo67,

Nous allons aussi au Cambodge du 20 au 28 mars 2019 . Nous avons aussi pris Mr Kong car j’avais vu de bonnes notes sur lui . Vous qui le connaissez que lui offrir comme cadeau ainsi qu’à son chauffeur quand nous y serons ? je pensais lui amener un couteau Opinel car nous habitons la Haute savoie et c’est une spécialité de notre département . je voudrais aussi lui apporter un livre sur le département .Que penses tu de ces cadeaux ? et pour le chauffeur un CD de musique française s’il a un lecteur de cd dans sa voiture mais cela je n’en sais rien . as tu des infos sur cette voiture ?
Merci de ces renseignements avant la fin du mois car nous partons le 4 mars pour le Vietnam via le cambodge ensuite .
Cordialement,
Chrichri56

Sujets suggérés

Services voyage