Excès de vitesse peloponnese

Forum Grèce

J’ai vu qu’il y avait des radars fixes sur la route, mais m’adaptant à la conduite locale je n’ai pas toujours respecté les limitations de vitesse.
Y a t il eu des personnes parmi vous qui ont reçu des pv d’excès de vitesse en France ? J’ai vu que certains avaient été verbalisés mais moi c’est uniquement une crainte du fonctionnement de ces radars qui ne semblent être respectés par personne… Sachant que je roule en voiture de location…

Vous ne recevrez pas forcément le pv en France mais l’agence de location pourra éventuellement prendre le montant de l’amende sur la carte de crédit que vous avez laissée pour la caution.
Mais bon pas d’inquiétude les radars en Grèce ne se déclenchent pas à partir de 5km/h comme en France. Ici en Grèce c’est plutot au-dessus de 20 km/h de dépassement de la limite.

Bonjour,

Pour ceux qui liront ces messages concernant les radars :

Ils sont précédés la plupart du temps par 2 panneaux de couleur blanche avec un dessin d’appareil photo.
Le premier est souvent placé environ 2000 m avant, c’est selon le contexte, puis le deuxième panneau environ 100 m à 150 m avant.

Le radar est perché sur un poteau et a une forme d’une boite de 20 cm sur 30 de couleur grise.
Très souvent il y a aussi un autre radar plus loins dans l’autre sens.
Ils sont très bien répertoriés par les GPS tels que Tomtom etc, qui lancent une alerte environ 150 m avant.
Beaucoup de touristes en voitures de location, suivant des voitures grecques se fient à la vitesse de ces derniers. Ce qui n’est pas spécialement une référence…!

Cordialement,

Christi@n

Merci infiniment pour vos réponses !

Bonnes vacances à tous !

Sujets suggérés

Services voyage