Exces vitesse Californie

Forum Californie

Bonjour,

Je suis un étudiant français en californie, et j’ai fais le con et je me suis fait arrêter pour exces de vitesse, 114 mph au lieu de 65, avec une voiture de location.Plus grosse connerie de ma vie…

je suis convoqué au tribunal le mois prochain, et ne connaissant pas les lois en vigueurs, je me demande ce que je risque, sachant que j’ai des échos que je vais prendre très cher pour cette erreur.

Merci pour les informations que vous pourriez me donner.

Je pense que vous aurez ces informations sur place en allant voir au tribunal ou au poste de police

En général, sur ton traffic ticket tu as deux possibilités:

1. plaider coupable ou reconnaitre l’infraction:tu paies immédiatement
  2. tu plaides non coupable et tu vas au tribunal
    Vu ce que tu nous dis (tu ne connais pas le prix de l’amende), c’est que, vu l’excès, tu dois effectivement passer au tribunal et tu devras plaider coupable (pas moyen de mentir et si tu n’as pas une une raison recevable de plaider non coupable…) et surtout tu présentes des plates excuses. Pour çà rappelle toi quand tu étais gosses, que tu avais fait une grosse annerie et qu’on te sermonais, c’est l’attitude à prendre devant le juge, même si pour nous çà nous parait ridicule, la bas c’est comme çà qu’il faut être!!!
    Cà va te couter très cher, d’autant plus qu’à l’amende viendront s’ajouter des taxes, le cout de la procédure, les frais de l’école de conduite où on peux t’envoyer etc… Pourquoi n’irais pas te renseigner au tribunal où tu es convoqué?
    Mais, dans ton malheur, dis moi que tu as de la chance!!
    As-tu un permis californien?Oui, tu risques, en plus de la perte de points, une suspension temporaire de ton permis, si non (tu es la bas pour moins de 3 mois), pas de risque
    As tu une voiture personnelle sur place, même si là tu louais? si oui tu as une assurance, et là tu vas perdre des points et voir tes primes grimper en flèche et si un jour tu t’installes la bas, ils auront celà en mémoire. Si non pas de soucis.
    Bon courage

le tribunal ou je suis convoqué est à 4 heures de route de mon lieu d’habitation et en plein desert, pas très pratique pour aller demander des renseignements.
Pour ce qui est du permis, j’ai le permis français mais pas celui de californie, et je suis en californie depuis 5 mois maintenant.

J’ai une voiture, mais j’ai déjà payer l’assurance pour 6 mois jusqu’à mon départ.

Dois je prendre un avocat ?
Quel prix pour l’amende sachant que c’est la première infraction que je fais (et bien la dernière).

Merci Mayannick pour ton aide,
et merci pour les réponses.

Ton permis français n’est valable que 3 mois, ensuite tu devrais avoir un permis californien, espérons qu’ils ne te tomberont pas sur le poil pour çà.
Pour l’assurance, le temps que celà se termine, en effet, ils ne te demanderont pas une rallonge
Très difficile de connaitre le cout puisque tu sors de l’amende “traditionnelle” avec le tarif indiqué sur le trafic ticket
As tu un n° de tél du tribunal, eux pourront te renseigner
Sinon, consulte un avocat mais là tu allonges la sauce de la facture finale.
Vraiment, je ne vois pas comment t’aider plus
Renseigne toi auprès d’américains qui seraient dans ton entourage

maman( au passage bonne fête à toutes les mamans)je te dirais de rentrer et de faire une croix sur les usa pour un bon moment.tu as presque doublé la limitation de vitesse, avec un permis qui ne te donne plus le droit de rouler, les frais d’avocats sont hors de prix .ca risque de te couter vraiment très cher.
bon courage et surtout bonne chance

Comme vous l’a écrit Mayannick déjà vous êtes en tort pour le permis français qui n’est valable que 3 mois et aurait du être remplacé par un permis californien "ensuite mais vous le savez deuxième tort vitesse excessive (114mph au lieu de 65mph presque le double)

Oui il vaut mieux d’une part téléphoner au tribunal et aussi prendre un Avocat pour tenter de défendre votre cas lors de la session du tribunal et surtout si vous ne voulez pas compromettre votre séjour et les séjours futurs vous présenter au tribunal le jour fixé

Il n’y a pas entre parenthèse que MAYANNICK qui peut répondre sur le forum USA d’autres peuvent avoir des idées des opinions ou des conseils a donner . Je vais aux USA depuis 1984 et j’y ai de la famille en Alabama donc mon opinion peut compter aussi

Bonne journée a vous et a tous les membres de ce forum

Surtout pas…

Si j’étais sa mère, je lui dirais d’aller au tribunal et comme l’a écrit Mayannick de présenter des plates excuses au juge, mais surtout pas de quitter les USA en douce.

ghostong a fait son excès de vitesse avec une voiture de location. S’il ne paye pas le PV, le juge se tournera vers l’agence de location pour récupérer le montant de l’amende. L’argent sera débité directement sur sa CB et l’agence ajoutera ses propres frais.

Alors non, quitter le payer ne me semble pas une bonne solution.
Et le billet retour coûtera peut-être aussi cher que le PV….

Pour ghostong, bon courage.

je n’avais pas vu que c’était une voiture de location.effectivement, profil bas et plates excuses pour le juge et de ma part pour le mauvais conseil.
jespère que tu as des économies:-)

Il me viens une idée qui vaut ce qu’elle vaut

Pourquoi en attendant la date du procès ne pas tenter de passer le permis Californien et régulariser cette partie de vos fautes ainsi vous feriez preuve de bonne volonté devant les juges car si vous vous présentez toujours avec votre permis français pas valable sur place; cela sera un point négatif dans votre défense

Mais c’est a vous de voir!!!

Bonne journée

si tu dois partir dans un mois, pourquoi te faire chierGTFO et ne reviens plus

En gros c’est un gros exces de vitesse avec conduite sans permis qui induit sans assurance (car si permis plus valable l’assurance botte en touche).

Tu as meme de la chance de ne pas avoir ete arrete sur le champs.

Au tribunal ca va etre a big fine et si le juge est de mauvais poil, un detour par la case prison.

La meilleure chose a faire est de prendre un avocat et de ne pas essayer de te defendre toi meme.

Je suis citoyen US et j’habite en Californie.

2 solutions…
rentrer en France…le plus vite possible!
faire annuler ta cb!!
et faire une croix sur les usa!! définitive!!

là tu risques la tolle car ton permis n’est plus valable!!
moi j’ai payé 200 $ d’amende pour quelques miles!!
le truc classique la vitesse limitée à 65…
qui tombe à 55…
et j’étais au régulateur…

j’ai eu du bol le flic a accepté que je paye de suite…
et accepté mes escuses…

assumer risque de te couter la peau des fesses…
à toi de voir!!

pas évident de filer le bon conseil!!

@ghotsong - je tombe par hasard sur ton sujet, et je suis curieux de savoir comment cela s’est terminé?

Bonjour Darth,

Desolé pour le non post pour connaître la fin de l’histoire.

Finalement j’ai pris un avocat, 900 dollars.
amende de 600 dollars
1 point sur le permis californien
6 mois d’interdiction de conduire.

sans avocat
amende 3000 dollars
2 points sur le permis californier
1 an d’interdiction de conduire

Ghostong

Merci pour ta réponse - content de voir que cela s’est finalement “bien” terminé - même si l’addition reste salée… mais c’est mieux qu’un passage par la case prison ou une interdiction de séjour - isn’t it?

J’étais pas loin de la vérité et je suis content pour toi que le juge devait être de bon poil ce jour la, par contre je n’aurait pas pensé que l’avocat puisse être aussi cher.

Il n’a pas dit qu’il n’avait pas de permis, ou j’ai loupé l’info !?!
Et les voitures de location sont assurées.
Enfin, pour info, chez Alamo pour les français, c’est too much

Perso pour un excès à 115 on a pris une amende de 498 $ à domicile en France, pas de retrait de point pas de passage au tribunal.
Et évidemment une attitude disciplinée, courtoise et responsable envers l’agent.

Et à 34 $ le permis de conduire californien, étudiants français, faites un petit effort, si vous comptez rester plus de 3 mois, inscrivez-vous dès votre arrivée en Californie, le compte est vite fait !

Sujets suggérés

Services voyage