Exces vitesse Californie

Forum Californie

Bonjour,

Je suis un étudiant français en californie, et j’ai fais le con et je me suis fait arrêter pour exces de vitesse, 114 mph au lieu de 65, avec une voiture de location.Plus grosse connerie de ma vie…

je suis convoqué au tribunal le mois prochain, et ne connaissant pas les lois en vigueurs, je me demande ce que je risque, sachant que j’ai des échos que je vais prendre très cher pour cette erreur.

Merci pour les informations que vous pourriez me donner.

Je pense que vous aurez ces informations sur place en allant voir au tribunal ou au poste de police

En général, sur ton traffic ticket tu as deux possibilités:

1. plaider coupable ou reconnaitre l’infraction:tu paies immédiatement
  2. tu plaides non coupable et tu vas au tribunal
    Vu ce que tu nous dis (tu ne connais pas le prix de l’amende), c’est que, vu l’excès, tu dois effectivement passer au tribunal et tu devras plaider coupable (pas moyen de mentir et si tu n’as pas une une raison recevable de plaider non coupable…) et surtout tu présentes des plates excuses. Pour çà rappelle toi quand tu étais gosses, que tu avais fait une grosse annerie et qu’on te sermonais, c’est l’attitude à prendre devant le juge, même si pour nous çà nous parait ridicule, la bas c’est comme çà qu’il faut être!!!
    Cà va te couter très cher, d’autant plus qu’à l’amende viendront s’ajouter des taxes, le cout de la procédure, les frais de l’école de conduite où on peux t’envoyer etc… Pourquoi n’irais pas te renseigner au tribunal où tu es convoqué?
    Mais, dans ton malheur, dis moi que tu as de la chance!!
    As-tu un permis californien?Oui, tu risques, en plus de la perte de points, une suspension temporaire de ton permis, si non (tu es la bas pour moins de 3 mois), pas de risque