Excursion à Pétra (Jordanie) depuis Eilat (Israel)

Forum Jordanie

Bonjour,

je serai en août prochain quelques jours à Eilat (Sud d’Israel) et souhaiterai faire une excursion d’une ou deux journées pour aller visiter Petra (Wadi Musa) en Jordanie avec ma femme.

La période de l’année n’est sans doute pas idéale mais j’ai depuis longtemps très envie de découvrir ce site qu’on dit extraordinaire.

Quelqu’un peut il m’indiquer comment y aller en transport (bus, taxi , ?) depuis Eilat ?

Est ce facile de le faire sans passer par une agence locale israelienne ? Si oui, comment et quel temps de transport + budget faut il prévoir ?

Si non, connaissez vous des agences ou intermédiaires fiables et à tarif raisonnable pour 1 journée d’excursion là bas ?

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

Bonjour,

depuis Eilat ville, il faudra vous rendre au poste frontière, j’ignore si des bus font le parcours, mais en taxi cela sera simple.
Après les formalités, vous trouverez dès après le poste frontière Jordanien, des taxis sur le parking et un coordinnateur qui vous enverra vers l’un d’eux, les prix sont standards.
Pour Petra, idéalement il vaudrait mieux rester une nuit à l’hôtel à Wadi Musa (ville où se situe le site de Petra), n’y passer que le temps restant entre l’aller-retour Eilat me semble insuffisant.
En terme de budget, il faut payer un peu plus de 100 shekkkels pour sortir d’Israël, des frais de visa pour la Jordanie et une taxe de sortie au retour (çà ne doit pas chercher très loin). L’an dernier, le taxi pour Petra était si mes souvenirs sont bons de 55 JOR.
Pour le reste, il y a des hotels pas cher, nous étions au Rocky Moutain et vous trouverez sur le site le prix d’entrée à Petra.
Sauf à vouloir être pris en charge, on fait tout çà trés facilement sans agence

Merci beaucoup pour cette réponse claire. S’il fallait traduire tout ça en euros, vous diriez qu’il faut prévoir en gros quel budget pour 2 pers AR depuis Eilat avec 1 nuit sur place + entrée du site ?
Il fera sans doute très chaud sur place, mais rassurez moi ça n’est pas infaisable en plein mois d’aôut ?
Merci
Cordialement

Bonjour,

nous y étions en mars 2017, difficile de vous répondre pour août…en terme de configuration, vous serez à découvert sur environ 500m puis un canyon qui vous permettra de marcher à l’ombre avant d’arriver au “Tresor”. En revanche pour gagner les autres sitres, vous serez à nouveau à découvert, mais c’est plat, sauf le monastère qui nécessite de grimper environ 800 marches, prenez de l’eau!!!
Pour le coût, je n’ai pas les taux de change et autres, je vous laisse le soin de calculer.

merci beaucoup pour votre réponse… C’est décidé nous allons le faire !belle journée à vous

Bonsoir,
Je me situe dans la même situation que vous, à savoir j’envisage également une excursion à Pétra depuis Eilat en août, et aurais souhaité avoir votre retour d’expérience.
Merci!

Sujets suggérés

Services voyage