Je passe 4 jours à Ao Nang début janvier. En réalité, je ne compte que 2 jours pleins car le 1er nous arriverons de Phuket et le dernier, nous irons sur Koh Samui…
Nous avons décidé de consacrer un jour à Railay et Phra Nang et pour le deuxième jour, je me demandais quelle excursion était mieux entre Koh Phi Phi, Tup Island et Poda Island?
Si votre choix se porte sur Tup ou Poda, savez-vous comment peut-on s’y rendre par ses propres moyens et si oui à combien?
Merci beaucoup pour votre aide,
Julie
flabos2
Bonjour,
je pense qu’il faut oublier Phiphi, il faut minimum une nuit sur place, par contre pour Poda et Tup island je pense que tu peux le faire sur une journée, il y a des agences partout sur Ao nang qui pourront te proposer ces circuits.
Tu peux peut etre louer un Long Tail Boat par tes propres moyens.
Bon voyage
François
manunancy3
Bonjour,
Pour se rendre à
Railey ET Phra Nang que l’on rejoint à pied, 200 B aller/retour
koh Poda, 500B aller/retour
koh tub , 300 B aller/retour
De 8 h à 16 h chaque jour
Depuis Ao Nang longtail boat service club, dans le virage à 90 degré au bout d’Ao Nang. On achète directement les billets sur place. Le bateau part dès 6 personnes / bateau.
Si vous allez à Poda, prenez de l’eau et un casse croute au 7 eleven avant d’embarquer ( 40 B la petite bouteille sur l’ile).
N’oubliez pas votre masque et tuba.
Oubliez Koh Tub ( voir maps ) sachant qu’une bande de sable la relie à marée basse de Koh Po Da Nok ( chicken island ).
Je ne connais pas Phi Phi : les avis sont controversés. Nous avons rencontré un couple la trentaine au mois d’Octobre qui avait apprécié d’y avoir passé la journée. Compter 800 B a/r par personne.
Possibilité de louer un bateau pour vous seul à la journée, à partir de 1700 B.
Cordialement,
Manunancy.
Anonyme4
Merci à tous pour vos réponses!
Tu me déconseilles Tup Island alors? (trop petit?..)
Je pense donc que mon choix va se porter sur Poda Island!
Anonyme5
Bonjour Julie,
Je pars dans 3 semaines a Krabi je voudrais aussi faire ao nang, railay, phan ngan, phi phi, lanta et pk pas lipe mais je voudrais connaitre ton point de vue toi qui vient d y aller ?
Merci
Celia
flabos6
Bonjour,
je suis en effet allé à Lipe en Octobre 2015, saison creuse, Ile sale, en construction avec donc des travaux partout mais j’y suis allé pour les fonds soumarins et j’avoue que je n’ai pas été déçu. Paradoxe des sentiments entre la beauté de l’eau et des plages et l’envers du décor avec la saleté. L’avantage pour toi d’y aller en saison haute est que les plages seront nétoyées et l’ile plus propre, l’inconvénient sera le monde, la difficulté de trouver un hébergement libre. En préparant mon voyage à Lipe j’avoue que j’ai hésité car les commentaires sont majoritairement négatifs. L’idéal, pour moi, est d’y resté 4 ou 5 jours, de bien profiter de la mer qui, encore une fois, est exceptionnelle.
Krabi town ne présente pas d’interet, préfère Ao nang sympa est point de départ de toutes les iles environnantes, Koh Lanta tres sympa et plutot calme, railey belle plage, Koh phi phi tres bruyant et plein de jeunes qui font la fête mais tres sympa pour les Iles voisines (maya bay…).
Voila ce que je peux te dire sur mes voyages en Thailande.
Bises
François
muriel137
Bonjour Celia,
Vous devez être sur Krabi en ce moment. Si vous avez qq prix et conseils pour visites iles … merci ! ce sera notre tour dans 3 semaines
bonnes vacances