Excursion au lac Tilicho faisable sans guide ?

Forum Népal

Lors de mon tour de lannapurna que je dois entamer le 20 mars, j’envisage avec trois amis de faire le fameux crochet vers le kac tilicho.La question est de savoir si selon vous, c’est faisable sans guide.
J’entends dire que les dangers sont multiples, puis je avoir des précisions sur les précautions particulières à prendre.
Merci pour les renseignements!..

oui , il est possible de d’aller jusqu’au lac sans guide . prevoir une nuit au camp de base. pas de grandes difficultées mais sentiens abruptes à certain endroits ,

mes photos : http://www.pbase.com/jbagne/tilicho_2008

BonjourLe sentier qui monte vers les lodges du Camp de Base du lac Tilicho traverse une zone d’éboulis.
À cet endroit là, il convient de surveiller si des cailloux ne tombent pas (un est passé juste devant moi) et ne pas traîner dans cette zone. J’ai mis une photo sur le diaporama sur mon blog (Diaporama)

Le sentier est evident, pas besoin d’un guide. En plus, vous ne serez pas Seuls;

Onpet y aller san guide, neamoins le passage avant le camp de base peut être tres dangereux a couse de nombreuse pierres qui vienent du haut de la pent.
La chute de pièrres augmente fortement vers midi qund les rochers sont chauff´s par le soleil. Donc le plus ot qu l’on passe, le mieux c’est.
Poul l’aller je commencerai de la nouvelle lodge tot le matin.
Pour le retour is es ca conseiller, de passer une deuxiem nuit au campp de base. Partant tot le matin on évite le dangers et on peut facilement arriver jusqu’a churi lethar le même jour.
Pres de la nouvelle lodge on continue droit et on prnd le chmenin superieut offrant des vues fantastiques.

Sujets suggérés

Services voyage