Bonjour,
Je vais faire le tour de l’Islande en véhicule de tourisme en juillet prochain. Je souhaite absolument faire une excursion au Landmannalaugar à la journée mais j’hésite entre prendre un bus qui vient de Reykjavik et passe par Hella, ou bien partir du sud et remonter par Eldgja : j’ai vu qu’il y avait une ligne de bus mais qui laisse peu de temps à Landmannalaugar.
Quel est le plus bel itinéraire ? Est-il intéressant de prendre une excursion accompagnée malgré le prix qui me semble très élevé ?
Merci pour vos conseils.
Bonsoir,
Pour le départ du bus, je ne sais pas y étant allé en autonomie.
Maintenant sur place, nul besoin d’être accompagné. Il suffit de préparer à minima sa journée, c’est à dire choisir sa rando. Il y en a 3 au moins très accessibles car elles partent du camping et reviennent au même point. Les sentiers sont plutôt bien balisés et il n’y a pas 50 embranchements.
Perso j’avais le Rother dans la poche au cas où et ça a suffi, on peut aussi télécharger des traces en gpx sur son smartphone sur Maps.me par exemple et le tout est gratuit.
Notre expérience sur place et notre choix de rando si ça vous intéresse : Landmannalaugar
Bonjour,
j’ai exactement le même questionnement que vous et ça m’embête de payer un 4x4 sur toute la période de mon séjour juste pour une journée.
Puis je vous demander quelle était finalement l’option choisi ?
Merci infiniment
Bus au départ d’Hella, départ vers 8h arrivé vers 11h. Si vous partez de Kirke route plus belle mais également plus longue
Bonjour, vous avez pris quel bus à partir de Hella?
Pour l’instant j’ai trouvé 1 seul bus qui coûte très cher, presque 200€par personne et donc le même prix que les excursions au départ de Reykjavik.
Je cherche peu être une excursion mais éventuellement à partir de Hella et non Reykjavik pour réduire le trajet.
Merci