Nous avons passé mon compagnon et moi 2 semaines pendant les fêtes de Noël en Jordanie. Nous tenions à vous recommander la petite organisation Wadi Rum Circuit!
Nous avons passé deux jours et deux nuits dans le désert avec Eid et Marjorie (belge francophone) en mode éco-tourisme. Contrairement à d’autres organisations, celle ci est toute petite et privilégie donc un accueil 100% personnalisé! Nous avons dormi à la belle étoile (enfin sous une tente vu la fraicheur des nuits à cette époque), manger et bu le thé autour du feu et nous nous avons alterné petites marches et 4X4 dans ce magnifique désert!
Eid et Marjorie forment un (faux) couple très rigolo! Demandez absolument à Eid de vous emmener voir sa famille qui vit toujours sous une tente dans un coin reculé du désert, vous aurez alors l’occasion de rencontrer plusieurs de ses petits frères et petites soeurs (Eid a 27 frères et soeurs… une vraie tribu) et de boire le fameux café à la cardamone (je ne vous en dirait pas plus…).
Demandez à Marjorie des Maamoul… petits biscuits locaux délicieux!
Si vous allez en Jordanie, surtout ne passer pas à coté de ce désert… juste magique!
Je dispose de 95 dinars jordaniens, ce qui est environ 97€, si vous ne voulez pas vous faire raqueter par le taux de change super désavantageux à l’aéroport d’Amman, ou ailleurs aux frontières. Je vous les donne pour le taux officiel international. J’habite à Bruxelles, Belgique.
Merci.
Bien à vous.
asp333
Nous avons passé fin mai une journée et une nuit dans le désert en compagnie d’Eid et Marjorie. Mon compagnon et moi même étions seuls avec eux, perchés sur le toit de leur vieux 4x4. A eux deux, ils ont su nous donner un aperçu de cet endroit magique (1 journée et une nuit ne suffisent pas pour découvrir !). Ils sont très accueillant et aimables, même si l’on peut regretter qu’Eid soit un peu taciturne, nous aurions apprécié qu’il nous parle un peu plus de lui et du désert, en particulier le soir autour du feu, mais il était fatigué. La prestation correspondait totalement à ce qui avait été convenu (nous n’avions pas de demandé de circuit particulier, nous avons fait confiance à Eid pour cela).
Bref, nous recommandons Marjorie et Eid !
Anonyme4
Début mai 2014, nous avons passé deux jours et une nuit en compagnie de Eid de la petite agence “Wadi Rum Circuit” composée de Eid, guide, cuisinier et chauffeur et de Marjorie, belge francophone, précieuse dans l’organisation du séjour.
Nous voulions de l’authentique, au plus près de la vie des bédouins et surtout en dehors des grands groupes… Nous avons été servis.
Nous avons sillonné le Wadi Rum en compagnie de Eid à bord de son 4/4 dont il est le seul à connaître les secrets de fonctionnement. Souffrante le jour de notre arrivée, Marjorie n’a passé qu’une demi-journée avec nous.
Le repas et la nuit passée auprès d’une famille bédouine fut une expérience enrichissante. Les voisins se sont joints à la famille et, au cœur de la nuit, nous étions une vingtaine autour du feu.
Petit conseil, prévoir quelques blagues et histoires drôles. Ils en sont demandeurs.
Bref, si vous êtes prêts à abandonner votre confort pour quelques temps et parlez un peu anglais, laissez-vous guider par Eid, véritable personnage, pour une première découverte de ce désert du sud Jordanien.
Anonyme5
Si vous avez envie d’une expérience authentique dans le wadi Rum, je vous conseille de vous adresser à wadirumcircuit !
Je suis partie avec 3 amis en Jordanie à la fin du mois d’août 2014 et nous avons passé 2 jours et 2 nuits en compagnie d’Eid. Je pense que c’est une durée minimum pour profiter du désert. Eid vous dira que 4 jours c’est vraiment génial mais nous n’avions pas le temps (ni les sous, nous sommes étudiants…). Si vous avez envie de vous balader sur le toit d’un 4x4 dans un paysage incroyable, rigoler autour du feu en écoutant des histoires, découvrir des sites pas uniquement touristiques,vous promener dans les siq, dormir à la belle étoile, manger de bons repas…foncez ! Pour en avoir discuté avec une britannique qui tient un hôtel à Pétra, les prix proposés par wadirumcircuit sont corrects. Marjorie (francophone) répond très rapidement aux mails : wadirumcircuit@gmail.com
Pour le site internet : http://www.wadirumcircuit.com/
Quoi qu’il en soit et même si vous ne choisissez pas cette organisation, ne quittez pas la Jordanie sans passer par le wadi Rum, vous rateriez un site extraordinaire !
aurelrol6
Bonjour,
Je reviens d’un voyage en Jordanie semaine derniere. Je suis partie seule en mode sac à dos, et pour en dire plus sur la sécurité actuelle, je me suis sentie parfaitement en sécurité.
Je n’ai rencontré aucune tension sur place, que ce soit en jordanie, ou dans le désert. A vrai dire, le vrai probleme a été à la frontière israelo-jordanienne, ou du coté israélien, c’était assez tendu…
Pour en revenir au désert, je suis partie également seule en excursion dans le wadi rum avec WADI RUM CIRCUIT.
Toute l’organisation et la logistique du séjour, a été géré par une francophone belge : Marjorie avec l’aide de EID, le bédouin qui sont tous les deux sur place.
J’ai donc passé deux jours et deux nuits avec eux dans le désert, à faire du bivouac à la belle étoile et à manger aux feux de bois.
Expérience rustique mais incroyable!!!
Ils ont tous les deux disponibles pour me montrer les coins magnifiques du désert, et m’expliquer comment la vie se passe sur place.
J’étais perché sur le toit de leur 4x4 vintage, afin de profiter au mieux de la splendeur du désert.
En ce moment, le désert est vide de touristes et franchement j’en suis désolé pour les jordaniens qui en subissent le effets, mais en ce qui me concerne, c’était magique, car j’avais le désert pour moi !!!
Donc un conseil, allez y si vous le pouvez car c’est un magnifique pays, vrai et accueillant.
Le pays est calme et Marjorie et Eid vous feront vous sentir pris en charge et en confiance tout au long de votre séjour avec eux.
Super expérience >>> Je recommande!!
Anonyme7
Suite à ces conseils j ai eu recours à wadi rum circuit pour deux jours de balade dans le désert. Je recommande cette agence sans hésitation. Le prix est le même que partout mais les prestations sont supérieures. EId est un guide sympathiQue, intelligent, qui se met en quatre pour vous faire plaisir et qui sait aussi être discret. Il vous invite dans sa famille pour boire le thé, dans un campement typique, splendide et retire. Marjorie répond aux mais promptement. Aucun pb pour l organisation. Et même en hiver le wadi rum vaut le détour !
Anonyme8
Bonjour,
Je rentre d’un voyage en Jordanie, j’avais un peu peur de la météo en cette fin février mais finallement, le temps a été idéal pour pouvoir randonner sans souffrir de la chaleur.
Du coté sécurité rien à dire non plus, on est trés bien accueilli et on ne ressent aucune tension, ils veulent justement tout faire pour que l’on ne fasse pas d’amalgame avec les pays voisins …
Le dessert du Wadi Rum est vraiment magnifique et je pense qu’il faut faire une visite en 4x4 et y dormir pour en profiter pleinement.
J’ai utilisé Wadirumcircuit, parfait pour le contact car on communique par mail et en français (trés rapide), le bédouin sur place : Eid vous prend en charge pour 24h (ou plus). il parle anglais et vous vous organisez comme vous voulez pour la visite du dessert (grande souplesse), il fait les repas et vous dormez sous sa tente (il fait froid la nuit … à cette époque). C’est une expérience incroyable et atypique qui m’a bcp plus, mais il faut s’attendre à du trés trés sommaire … (vie dans le dessert!)
kawo189
Nous sommes partis avec Wadi Rum Circuit en avril dernier, 2 adultes et un enfant de 10 ans. Cette expérience a été inoubliable : 2 jours, et 2 nuits à la belle étoile dans le désert, des repas au feu de bois, des paysages fabuleux, des ballades sur le toit d’un 4X4 hors du temps! Eid es un guide discret et gentil, il saura vous faire partager son amour pour le désert. Pour l’organisation, le contact se fait avec Marjorie. Elle est très disponible et qui saura répondre à toutes vos questions et demandes, en français, ce qui peut etre un plus pour les non anglophones.
Je recommande donc vivement cette petite organisation pour son sérieux et son soucis de préservation de l’environnement.
Anonyme10
Bonjour
Je souhaite juste faire part de mon experience.
J’ai, avec ma compagne, passé 2 nuits dans le desert avec Eid.
C’était fin octobre on était parti avec notre imaginaire, fait d’images du net, pour passer un moment inoubliable dans des paysages splendides et “dormir dans le desert”.
Sur place on a trouvé tout ça et même plus.
Evidement les paysages du Wadirum pour qui, comme nous, n’a jamais vu de desert sont magnifiques.
On a parcouru le desert sur le toit du 4x4 assis sur les matelas de couchage. Au début c’est un peu déroutant mais en fait on est entierement imergé dans le paysage et s’est finalement la meilleur façon de “vivre” le desert.
On a dormi dans les renfoncements des montagnes chauffées par le soleil ou Eid a pris soin de nous et fait à manger.
Eid est un vrai bedouin qui vit des dromadaires. Il appartient à ce lieu et voit d’un mauvais oeil les “campings” de fausses tentes bedouines qui se montent de ci de là dans le wadirum avec du personel egyptien uniquement pour acceuillir les touristes.
On a eu une vrai experience humaine en rencontrant Eid chose que l’on avait pas imaginé en partant.
Je tiens à confirmer les messages précédents concernant l’excursion dans le désert de Wadi Rum proposée par Marjorie et Eid (http://www.wadirumcircuit.com/).
Nous avons passé 2 jours inoubliables dans le désert avec eux début janvier. Ce duo original (une Belge et un bédouin) proposent ensemble un tour unique dans le désert et Marjorie s’adapte aux besoins de chacuns (durée du tour, heure de début, etc). Nous nous souviendrons de notre découverte du désert perchés sur le toit du 4x4 vintage, confortablement installés sur des matelas et des couvertures à contempler des paysages magnifiques, de la nuit à la belle étoile sous un ciel superbe et un silence d’or, la soirée autour du feu avec Marjorie, Eid et d’autres bédouins pendant laquelle nous avons pu échanger des anecdotes, apprendre à se connaitre, etc. En résumé, ce tour permet de découvrir le désert de façon unique et privilégiée (nous n’avons croisé aucun autre touriste).
Encore merci !
Anonyme12
On a passé 24h dans le désert avec wadirum circuit début novembre 2016.
Une super expérience avec un coté authentique. Le désert est à couper le souffle et sur le 4x4 nous étions aux 1ères loges.
La nuit en bivouac avec le diner bédouins préparé par Eid était très dépaysant.
Marjorie parle français, cela a simplifié la préparation et c’était super de pouvoir échanger sur la vie locale. Elle a été aux petits soins avec nous.
On garde un excellent souvenir de ces 24h dans le désert. Merci à Marjorie et Eid.
Nous avons passé, mon compagnon et moi, 2 jours et une nuit dans le magnifique désert du wadi rum, en mars 2017, en compagnie de Marjorie et Eid Saleh de wadirum circuit. Ce petit et authentique organisme nous a parfaitement convenu, ce n’était pas l’usine et un tour dans le désert « à la chaine » pour les touristes On se déplace en 44, et pas n’importe lequel un 44 vintage où nous montions sur le toit, aux premières loges pour découvrir le désert, le top ! L’intérêt du 4*4 est qu’il permet de voir beaucoup d’endroit, mais si vous aimez marcher rien n’empêche de marcher un peu de temps en temps. La première journée, après une petite balade en dromadaire (si ça vous intéresse il suffit de leur demander il y a des chameliers sur place), nous avons vu les « classiques » du désert (arche, canyon…) c’était vraiment très beau et la deuxième journée Eid nous a emmener dans des coins où nous étions réellement seuls…dans des coins où les touristes ne vont pas, c’était à couper le souffle ! La nuit se fait en bivouac et tous les repas sont préparés par Eid au feu de bois, sans oublier les multi thé quotidiens ! Le fait que Marjorie parle le français est un plus, surtout pour nous qui nous débrouillons moyen moyen en anglais. Ça nous a permis de parler du désert, de la jordanie et de poser plus de questions pour en apprendre encore plus.Nous recommandons donc vivement ce petit organisme, il nous a fait découvrir le désert avec passion et authenticité ! Pour les contacter : http://www.wadirumcircuit.com/
Anonyme14
Ma compagne et moi nous avons passé 2 nuits en bivouac et une journée complète dans le Wadi Rum au mois d’avril: fabuleux.Au programme : ballade en 4x4,visite des sites à voir, grande ballade pour voir la diversité des couleurs du Wadi Rum pour aller très très loin dans le désert, là où on ne rencontre plus que des chameaux. Les repas de Eid préparés au feu de bois (riz, BBQ) valent vraiment le détour. Et le thé dès que c’est le moment en discutant autour du feu avec Marjorie. Les endroits où on a bivouaqué sont fabuleux, hors des sentiers battus, avec vue exceptionnelle.Je conseille vivement : l’impression d’avoir fait une grande excursion entre amis. Dépaysant. Ne pas hésiter.
Je reviens également de 2 jours avec Eid et le wadi circuit, absolument féérique ! L’organisation de Marjorie est parfaite, et Eid est un guide incroyable ! La nuit à la belle étoile est un vrai plus, et les matelas sur le toit de la Jeep, une idée dépaysante!
Magali
Anonyme16
Nous rentrons de Jordanie où nous avons passé une nuit dans le désert avec Eit Saleh et Marjorie du Wadi Rum Circuit. L’expérience est inoubliable, inédite, époustouflante! L’authenticité est au rendez-vous! Le repas local avec ce tandem atypique, la chaleur du feu de bois, la lune pour seul lampadaire, les échanges sincères avec Marjorie resteront gravés dans nos souvenirs! Nous recommandons inconditionnellement ce périple, animé par cette francophone passionnée par les lieux et qui aime partager avec les curieux de passage! Merci à elle et à son acolyte Eit!
Anonyme17
INOUBLIABLE
Pour notre passage à Wadi Rum, nous voulions éviter les amas touristiques. Nous sommes tombés sur les nombreux commentaires positif du Wadi Rum Circuit, organisé par Marjorie, une expat Belge. Des premiers échanges emails aux co tact qui ont suivi l’excursion, Marjorie a été disponible, sympa et chaleureuse. Les circuits sont personnalisé. Oubliez les Jeep bondées de plusieurs groupes. Votre réservation vous garantit d’être seul avec votre groupe (en couple en ce qui nous concerne ). Marjorie vous accueille au Visitor Center. Votre entrée dans le désert peut se faire en 4x4 ou à dos de dromadaires. Nous avons choisi le 'camel ride de 2h. Marjorie pis a donc confier entre les mains de si chamemier favori, Salem Eid, qui nous a guidé au son de chants traditionnels. Salem considère ses dromadaires comme ses enfants, il aime ce qu’il fait. Nous sommes loin de l’exploitation animale de Petra ! Marjorie nous attendait dans le 4x4, avec Maghmoud Saleh, notre guide bedouin. L’originalité du concept et que vous prenons place sur le toit du 4x4: sensations garanties ! Une vraie sensation de liberté! Marjorie nous laissera ensuite seuls avec Magmoud, qui sera un vrai couo de coeur. Timide, très respectueux, noble… autant l’adjectif qui définisse notre guide. Il nous fera découvrir les incontournables. Mais c’est le soir venu que nous vivrons l’expérience ultime. Ici, pas question de camp ou de tente aménagée, nous avons eu ce que nous sommes chercher: une vraie expérience avec la nature ! Maghmoud nous arrête dans u petit grotte, c’est là que sera notre bivouac. Coucher du soleil, allumage du feu avec le guide, preparatio. Du repas en plein désert et à la lumière d’une simple frontale, nuit à la belle étoile … sont autant de moments inoubliables. Nous avons eu notre Koh Lanta. Et que dire des moments de partage avec Maghmoud qui, avec son anglais approximatif, vous en dira plus sur sa famille, sa vision de la vie, etc. Un régal et une expérience inoubliable. Le genre de rencontre qui nous fait relativiser les soucis de notre quotidien ! Le meilleur souvenir de notre séjour . N hésitez pas à demander à Marjorie d’être avec Maghmoud et Salem (pour le dromadaire).
A noter que les prix sont moins chers que les tours classiques avec ici du privatisé et personnalisé! En bonus, saches que Marjorie laisse tout aux bédouins… d’ailleurs c’est avec eux que vous traitez directement… une raison de plus pour opter pour wadi rum circuit.
Ce dont nous avons rêvé avant de venir, en préparant notre voyage, nous venons de le vivre ! Tout poser à l’entrée, à Rum, et partir libres, profiter des paysages, des couleurs, de l’air …la vue, 360°, est bien plus belle assis sur e toit du 4x4 !
Nous avons découvert les bons repas de Eid, le thé bédouin (avec 3 brindilles l’eau boue rapidement !) et la culture bédouine grâce à de longues discussions avec Marjorie …
Nous voulions de l’authenticité, dormir sous les étoiles, soirée autour du feu … Ce séjour était au top ! Il a complètement répondu à nos attentes ! Nous le recommandons vivement en formule 2 jours et 2 nuits !
Claire et Stéphane
criquounet19
Très belle expérience, ces 24 heures passées dans le désert avec Musa, le frère d’Eid, avec qui nous avons passé un mémorable moment. J’aurai même dû rester plus longtemps avec eux au Wadi Rum. Déjà, rien que pour entrer en contact avec eux par mail, Marjorie a été très réactive et très communicative.
Dès que nous sommes entrés dans le village, Musa nous a accueillis et nous avons commencé notre périple de 24 h dans le désert à bord de sa Nissan atypique. Le délicieux thé préparé ponctuait les pauses. Nous avons pu découvrir les formidables curiosités naturelles du lieu. Ce fut un dépaysement total.
De plus, Musa a démontré ses talents culinaires à travers un déjeuner et un dîner très bon et très copieux.
Dormir sous les étoiles dans un silence total est un plaisir total.
avec un personnage aussi sympathique, c’est à regret que nous quittons le site, où nous aurions dû rester quelques jours de plus.
lavoyageuse198320
Nous avons passé 1 jour et 1 nuit à la belle étoile avec Marjorie et Salem. Nous étions un petit groupe de 6 personnes francophones (3 groupes de 2) et nous nous sommes super bien entendu. Nous avions 2 jeeps avec 2 chauffeurs. Nous avons beaucoup rigolé surtout grâce au charmant Salem ! La visite dans le désert sur le toit de la jeep était grandiose. Malheureusement il y avait beaucoup de touristes à chaque point de vue (mais ça Marjorie et son équipe n’y peuvent rien). Salem et l’autre chauffeur nous ont préparé de très bons repas sur le feu et l’endroit pour dormir à la belle étoile était magique contre une grosse roche et protégé du vent.
La communication avec Marjorie était très rapide et efficace. Toute l’organisation était parfaite.
carolingien21
Bonjour,
Je rajoute un avis très positif pour wadirumcircuit ! Nous sommes 2 amies qui ne sont pas très organisées et nous avons pu nous rajouter à 2 groupes de 2 alors que nous avions réservé seulement 4jours avant ! La réactivité de Marjorie a été très appreciable (premier mail envoyé qu’on prenait l’avion…)
On a choisit le programme 1 journée 1 nuit et c’était parfait ! On s’est vraiment bien marré avec un couple de français et un duo mere fille suisse pendant les repas ! Le guide du jour Salem y était pour beaucoup : drôle, parlant très bien anglais, et très bon cuisinier !
Le + a été la nuit à la belle etoile et le transport sur le toit du 4x4 (c’est genial !!!)
Bref le Wadi rum est magique et je pense que 2jours si c’est possible pour vous serait encore mieux pour profiter pleinement de ces paysages merveilleux !
nathos22
Merci à Marjorie et à Salem (notre guide bedouin) avec qui nous avons passé 2 soirées en bivouac et une journée exceptionnelle !
Salem adore partager son expérience et sa vie dans le Wadi rum… un vrai régal !
La visite des différents sites sur le toit du 4×4 est simplement géniale !
Ne changez rien ! Un concept simple et des soirées autours du feu en petit comité… C est ce que nous étions venu chercher !
Nathalie et Aurélien
elsa2723
Expérience inoubliable !!!
J’ai passé deux nuits deux journées à Wadi Rum encadrée par la formidable équipe de Marjorie.
Nos deux guides exceptionnels nous ont montré des endroits incroyables ! Sensation de liberté et d’être seule au monde !!
Les deux guides se sont super bien occupés de nous ,
ils nous ont cuisiné des plats super bons. Ils ont été d’une grande générosité et gentillesse à tous les niveaux. Un super moment de partage et d’authenticité. Je remercie Marjorie et toute son équipe pour cette expérience incroyable et recommande vivement elle et son équipe si vous avez la chance d’aller à Wadi Rum !
Anonyme24
J’ai passé 2 jours 2 nuits dans le Wadi Rum avec l’organisation wadirumcircuit.
C’était un séjour formidable et authentique.
Les nuits à la belle étoile autour du feu sont inoubliables, et avec un grand confort (matelas et couvertures ultra chaudes).
Les guides sont à l’écoute et ont milles et une histoires à raconter si vous voulez en savoir plus sur leur culture.
Vous choisirez si vous préférez plutôt marcher ou vous faire conduire en voiture, c’est à la carte.
Bref je conseille à tout le monde !
anne-weber25
Nous avons passé 3 jours et 3 nuits dans le Wadi Rum avec Wadirumcircuit ; nous avions choisi la formule trekking et nous avons bénéficié de 2 guides tout au long du séjour : Mahmoud et Hossein, très dynamiques, qui ont eu à coeur de nous initier à la culture des Bédouins.
Dès le premier jour, nous nous sommes rapidement éloignés des zones trop touristiques pour arriver dans des zones où nous étions presque seuls.
Nous avons beaucoup aimé la traversée de plusieurs petits canyons où il aurait été impossible de trouver le chemin tous seuls !
Les repas étaient très bien, cuisinés par les guides, avec beaucoup de légumes. Nous sommes aussi allés plusieurs fois partager le thé ou un repas avec d’autres bédouins.
A cette époque de l’année, le désert est magnifique avec beaucoup de fleurs. Les chameaux viennent d’avoir leurs petits et on peut s’en approcher en marchant.
Nous remercions Marjorie et son équipe d’avoir été au petits soins pour nous !
Anonyme26
Excursion à faire !
Nous avons réservé sur leur site quelques semaines/mois à l’avance. L’accueil est chaleureux dans le village du Wadi Rum après le visitor center. Nous étions 2 filles pour un guide bédouin avec qui nous avons discuté et qui était très sympa. Il nous a emmené en 4x4 sur différents sites du désert, nous avons pris aussi 1h de dromadaire qui est très marrant à faire. Les animaux sont bien traités et les gens accueillants. Nous avons dormi dans sous une tente bédouine mais dans une tente normale en plus avec matelas et couverture (sac de couchage a emmener en plus), il fait frais la nuit.
Les paysages sont magnifiques !!
Attention aux “faux bédouins” qui attendent au visitor center des personnes sans réservation et les emmènent avec eux. Ils n’ont pas le droit de rentrer dans le wadi Rum donc font une fausse excursion et on les reconnaît a leurs habits différents des bédouins. Ils sont en jean avec du khôl atout des yeux alors que les besoins sont en “robe” blanche ou marron avec un turban rouge et blanc
Anonyme27
Un super séjour de 2 jours/2nuits !
On a eu la chance de dormir dans une tente traditionnelle contrairement aux gros camps. Passé la soirée avec des bédouins autour du feu et de nombreux thés.
Le guide était très à l’écoute, nous a amené dans des endroits pas touristiques avec des vues magnifiques!
Un coucher de soleil incroyable et une nuit étoilée comme jamais !
Je vous conseille vraiment d’y aller ! Si je dois y retourner ça sera avec vous !
azarine28
Bonjour
j’ai programmé le wadi run pour octobre et souhaiterais connaitre les coordonnées de votre guide et les prestations pour 2J /2n
D’avance, merci
Nicole
Anonyme29
Superbe excursion dans le désert avec deux guides aux petits soins. Des paysages magnifiques à perte de vue et un aperçu de la vie des bédouins. Un voyage atypique en compagnie de belles personnes. Nous avons échangé en anglais, avec nos deux guides de wadirum circuit que je recommande fortement !
Anonyme30
Nous avons passé 2 jours et une nuit dans le désert de Wadi Rum avec WadiRumcircuit , et 2 guides bédouins. Nous avons passé un merveilleux moment. Pleins de couleurs et d’emotions.
Marjorie a été très disponible et d’une grande gentilesse.
Supers repas et très belle nuit.
Nous étions très privilégiés !
merci pour ces instants,
je conseille très fortement,
marine
Anonyme31
Je viens de passer 1 journée complète (départ 10h du matin) et une nuit jusqu’au lendemain matin (départ du Wadi rum vers 10h également) avec ma femme. Expérience extraordinaire à faire absolument pour qui vient visiter la Jordanie. 1 journée supplémentaire n’aurait pas été de trop mais la durée de mon séjour en Jordanie (6 jrs) ne le permettait pas. Voyageant un peu sans préparatif et après 1 journée passée à Pétra, j’ai tenté le mail de dernière minute (la veille à 19h30) à Wadi rum Circuit. J’avais lu les bons échos sur les forums et je voulais éviter l’attrape touriste des concurrents qui vous font partir à 14h en jeep et vous font dormir dans un camp en dur. Ce n’est pas du tout la philosophie de Wadi Rum circuit et de Marjorie qui s’en occupe. De vraies visites, de très belles rencontres avec les bédouins et un sentiment d’authenticité qui est de plus en plus rare tant le tourisme se développe dans la région.
Pour en revenir à mon histoire, mail et WhatsApp envoyé la veille de Pétra, réponse dans les 5 min avec un OK de Marjorie qui s’arrange pour nous caler dans un départ le lendemain. Vraiment super, pro, aimable et chaleureuse. Je ne suis pas du genre à laisser des commentaires sur des forums mais là ça vaut vraiment le coup. Alors go pour votre réservation : http://www.wadirumcircuit.com/
picra32
5 messages faisant de la publicité en une semaine, venant de personnes ayant laissé un seul message…
De là à dire qu’il faut fuir, je ne sais pas, mais pouvez-vous stopper toute cette publicité sur le forum ? J’encourage tous les routards à ouvrir le profil de chaque message paraissant un peu trop “vendeur”…
bencor33
Bonjour,
Nous avons passsé 2 jours 2nuits dans le desert avec Wadirum circuit. L’organisation est parfaite, avec l’avantage d’une petite structure. Les bedouins sont tous accueillants, bons animateurs des soirées au bord du feu, et très bons cuisiniers!
Ne pas hesiter à reclamer un surplus de balades à pieds si vous etes demandeurs.
azarine34
Bonjour
je serai 3 nuits ds le wadi rum début octobre
Quels sont tes endroits préférés accessibles en 4x4 ou et à pied?
J’aimerais pouvoir peaufiner mon programme à partir de ton expérience
D’avance,merci
semiramis035
Bonjour,
J’y vais également de mon commentaire - avec beaucoup de retard !
Nous avons passé, en novembre 2018, 3 jours et 2 nuits dans le désert avec wadirum circuit.
Comment vous dire que ça reste inoubliable !
Nous sommes deux filles (27 ans) et voulions dormir à la belle étoile.
On a pu partager nos soirées avec un groupe de jeunes bédoins de notre âge. En plsu des paysages, il y avait le partage, la chicha, le thé, la musique, les balades dans la nuit pour regarder les étoiles. Tout était super !
On a passé notre première journée avec Salem et les deux autres journées avec un autre Salem Nous avons garder contact sur Insta comme quoi… ! Toujours aussi bon de voir les photos du désert !
Bref, un séjour trop court, Inch’allah on reviendra !
Anonyme36
Nous avions choisi wadirum circuit pour leurs valeurs et nous n’avons vraiment pas été déçues, nous avons passé un moment plus qu’inoubliable en compagnie de Farah et Mosa, des paysages à couper le souffle, de la bonne humeur, beaucoup de partages, tout était parfait !
Nous avons dormi aussi également sous tente, celle de Mosa qui nous a convié chez lui à côté de son troupeau de dromadaires, encore plus de partages à l’occasion de cette soirée.
Encore merci à vous deux, nous penserons souvent à vous
lbrunsch37
Nous étions 3, mon copain et ma meilleur amie, âgés tous les trois de 23/24 ans et nous sommes restés 7 jours en Jordanie et donc 1 jour et 1 nuit au Wadi Rum en fin Février 2019. Ce fut pour ma part la partie du séjour que j’ai préféré même avant Pétra.Nous étions en compagnie de Mahmoud qui a notre âge, ce qui a facilité le rapprochement entre nous. Il est super sympa, drôle, curieux et joueur. N’hésitez pas à amener un jeu de carte pour jouer avec lui le soir autour du feu et vous verrez qu’il aime qu’on lui pose des questions sur son mode de vie, ce qui est très intéressant. TRANSPORT: Comme tous les circuits, à l’arrière de la voiture en plein air ce qui permet de profiter du paysage entièrement et c’est super pour les photos. Arrêt fréquent sur des sites notables, mais aussi dans des endroits qui plaisaient à Mahmoud. Ce qu’on a apprécié c’est que beaucoup d’arrêts étaient désert, 0 autre touriste à l’horizon, donc éloignés des gros groupes.REPAS: Mahmoud a fait les courses avant de partir et on cuisine avec lui (du moins le midi) de vrais repas qui sont délicieux. Le midi, nous avons mangé sous la tente d’une de ses tantes âgée à proximité de ses poules et chèvres, et alors que nous étions en train de manger, un autre bédoin (de sa famille) est arrivé avec 5 touristes qui eux avaient des piques-niques peu ragoûtants et ils n’étaient pas contents, on a savouré notre choix d’avoir réservé avec Wadi Rum Circuit.LA NUIT: Dans une tente typique isolée de tout, au choix sous la tente près du feu ou bien à la belle étoile. Nous avons choisi la deuxième option et c’était extraordinaire sous le ciel étoilé. A noter qu’en Février il fait un peu frais encore la nuit, et on vous recommande de prendre une couverture en plus de l’énorme couverture que l’on vous prête, les matelas sont aussi inclus ne vous inquiétez pas !Nous avons aussi fait la connaissance de Marjorie avec qui l’on entre en contact pour la réservation, c’est une dame très sympathique et qui rassure énormément dans tout ce qui est organisation, vous pouvez lui faire une confiance totale, elle nous disait d’ailleurs que même si l’on réserve à 2 et qu’il y a un autre groupe de 2 au même moment, les deux groupes ne passent pas le séjour ensemble sauf la nuit et le repas du soir s’ils sont d’accord.
N’hésitez pas une seconde à réserver, à ce prix là vous ne trouverez pas mieux et l’expérience est incroyable, nous serions bien restés plus longtemps si on avait pu !
xouras38
On a passé 3 jours dans le Wadi Rum avec Wadi Rum Circuit. Une superbe expérience, exactement comme on le souhaitait. Cela a dépassé nos espérances ! Un voyage bien roots, bien authentique et adaptable selon les conditions. Salem et Saleh ont été géniaux avec nous, on a été sur le toit de la Jeep, on a profité du toit, on a beaucoup marché comme on l’avait demandé.
Les deux premiers jours ont été en petit groupe de 5 (on est restés en contact depuis) et on a eu la chance d’être uniquement avec nos guides pour la dernière nuit, en bivouac à côté de la Jeep.
Les autres soirées dans la grande tente bédouine (une vraie tente, sans béton !) ont été aussi bien sympas. Les bédouins, Salem, Saleh, Mahmoud, Eid…etc sont tous très sympathiques, gentils… et aucun rapport de touriste au-dessus d’eux. On discute de tout et de rien, on rigole, ils nous expliquent leur vie et nous la partagent. Certains ont même bu un thé chez la mère d’un des guides, on a été voir leurs chameaux, on a mangé sur le terrain de leur père… on a rencontré aussi le père, chef de clan. Bref, je pourrais écrire un livre sur mon expérience. On mange aussi super bien, et vous mangerez toujours à votre faim.
Evidemment, en partant 3 jours et 3 nuits, on part plus loin et on voit autre chose que ce que tout le monde voit. On était quasi à la frontière de l’Arabie Saoudite, on est restés plusieurs heures tout seul… même Marjorie était étonnée des endroits où ils nous avaient emmenés.
Bien heureux d’avoir choisi cette option que les camps en dur, impersonnels, où les bédouins rentrent au village.
L’endroit était aussi tellement magique que c’est là que j’ai demandé ma copine en mariage
moustique4439
Bonjour,
allez y sans hésiter, c’est merveilleux. Seule avec mes 2 enfants nous avons passé 2j 2 nuits au milieu de nulle part. Avec un guide drôle et sympa eid saleh.
marjorie s.occoupe de tout pour l.organisation.
dormir à la belle étoile, avec les renards levé et coucher de s9leil, repas de roi à la mode bédouine avec les moyens du bord. Courses de chameau…
c était chouette, ce.tait beau , c.etait authentique !!
caminhao40
Bonjour,
Nous revenons de 2 jours/1 nuit (15/16 août 2019) de virer dans le désert avec www.wadirumcircuit.com difficile de décrire la richesse des moments passés grâce à notre guide.
Et tout cela en étant écoresponsable car l’ensemble du circuit à comme leitmotiv le respect de l’espace naturel existant (contrairement au camp qui pullulent dans le désert…).
Si vous choisissez cette option (ce que vous ferez j’en suis sûr), une expérience inoubliable vous attend.
Pour les franchises avec un anglais approximatif Marjorie vous accompagnera afin d’éclaircir vos doutes.
Pour résumer foncer c’est une petite organisation fiable et humaine.