Bonjour, je vais passer une semaine à thingvellir début août avec mes 2 enfants. J’ai pris une location au bord du lac thingvallatn.
Je compte faire quelques excursions à la journée dans les terres, j’ai pour cela loué un 44 vitara via blue car rental.
3 questions :
1-auriez vous donc des suggestions d’excursions à la journée où nous en prendrions pleins les yeux?
2-le choix du 44 est il le bon si j’ai des gués à passer?
3-puisqu’il est conseillé de franchir les gués le matin, comment s’y prendre quand on part à la journée ? (Allé le matin et retour l’après-midi/soir)
Merci d’avance de m’éclairer sur ces sujets.
Valéry
Bonjour,
Lors de notre périple en Islande lors de l’été 2018, nous avions particulièrement apprécié 2 endroits dans les Hautes Terres: le Landmannalaugar et le Kerlingarfjoll. Pour le 1er, un gué à franchir mais on peut l’éviter en se garant avant. Et pour le 2ème, pas de gué à franchir.
Pour la voiture que vous avez choisie, pas de soucis donc.
Pas impossible de le faire dans la journée dans votre cas mais ça fait quand même beaucoup de voiture et il faudra vous lever vraiment tôt et revenir tard pour en profiter. L’idéal serait bien sûr de passer la nuit sur place (la veille de la randonnée par exemple).
Notre expérience au Landmannalaugar et au Kerlingarfjoll : https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/
Bonjour,
Outre les deux propositions de boncampeur, tu as la possibilité de prendre la piste 550 au nord de Þingvellir et rejoindre le glacier Langjökull. La piste 551 conduit jusqu’au glacier.
Aucun gué sur le parcours, faisable avec un Vitara.
Ensuite, tu peux poursuivre en enchainant par la 578 jusqu’aux tunnels de lave de Surtshellir et Stefanshellir. (prévoir un bon éclairage et de bonnes chaussures).
Alisa
www.islandenpoche.net