Bonjour,
Est ce que quelqu’un peut me dire si on sait visiter d’autres îles hormis la Gomera depuis Ténérife et où réserver ? Merci
Bonjour,
Est ce que quelqu’un peut me dire si on sait visiter d’autres îles hormis la Gomera depuis Ténérife et où réserver ? Merci
Vous avez jeté un oeil sur les distances ?
Vous pensez qu’on peut faire raisonnablement, ou que tout simplement celà sert à quelques chose, de faire 500km aller retour dans la journée pour aller “visiter” une île située de l’autre côté de l’archipel (c’est plus ou moins la distance aller retour entre le centre de Tenerife et le centre de Lanzarote, et donc de Fuerteventura qui se trouve à côté de Lanzaorte).
Si vous venez à Tenerife, et que vous êtes intéressés par la nature, l’Histoire, les traditions, la vie locale, les volcans, les sorties en mer, les randonnées… si votre séjour est d’une semaine, soit seulement 5 jours sur place,le premier et le dernier étant sacrifiés à la logistique du déplacement, vous repartirez en n’ayant “vu” (qui n’est pas connaître, ni s’imprégner) que le 10ème du potentiel de l’île de Tenerife, la plus vase et la plus haute en altitude de l’archipel des Canaries.
Si sur une semaine, au cours de laquelle vous n’allez déjà pas connaître tout Tenerife, vous partez encore à des kms pour ne voir qu’un bout d’une autre île dans une journée, à quoi bon ? Sans compter le coût du vol, sur lequel je vous laisse jeter un oeil.
C’est pour quoi il est logique, toujours sur une semaine de séjour, et si on tient absolument à changer d’ìle, d’aller sur la Gomera lorsqu’on est à Tenerife car c’est 1h de bateau, et que les tarifs restent raisonnable pour un déplacement d’une journée.
Encore qu’à mon sens, celà revient à zapper la Gomera qui mérite plus qu’une journée en courant, et à enlever du temps sur Tenerife, oú il y a déjà fort à faire. Et si vous souhaitez faire La Gomera en mode “organisé”, ce sera au pas de course, en allant là oú c’est pratique pour le car, soit pas l’île dans sa totalité, avec arrêt là oú s’arretent des centaines de cars par semaine oú on vous infligera le repas-touriste avec la banane de rigueur en dessert et la démonstration de “silbo” pour touriste, puis retour vite fait au port pour l’embarquement.
Même distance plus ou moins pour ce qui est de Gran Canaria, mais là aussi, une journée à Gran Canaria en enlevant le temps d’embarquement et de transport, vu la taille de l’île, celà sert-il vraiment à quelque chose ?
Maintenant si vous venez plus d’une semaine, plutôt que de zapper des journées ailleurs, divisez logiquement votre séjour sur deux îles, en prenant le temps de les connaître un tant soit peu l’une ou l’autre, tranquillement.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour merci, on y voit un peu plus clair, pour la Gomera nous avions déjà les infos, ça ne veux pas dire que nous la zapperons. Bref, nous recherchons des endroits typiques …pas vraiment destiné au tourisme de masse , sans pour autant être des randonneurs! Amateurs de roadtrip et on aime ca …avoir la bougeotte
Bonjour
Nous sommes restés 2 semaines aux Canaries : une semaine sur Ténérife et une sur Gran Canaria et c’est très court… L’île de Ténérife présente une telle variété de paysages et de végétation que nous aurions pû y passer tout le séjour(en évitant soigneusement la partie hyper touristique du Sud) et croyez moi, nous aussi avons la bougeotte !
Donc tout dépend de la durée de votre séjour, mais des excursions d’une journée ne présente pas d’intérêt ni pour la découverte des îles, ni pour votre budget.
Bonne préparation de séjour.
Bonsoir,
+1 avec ce qui a été dit plus haut.
Nous avons passé 15 jours à Tenerife et 10 à Lanzarote, et on aurait pu rester encore plus longtemps, surtout à Tenerife ! Sur cette dernière île on a fait 1500 km… Entre les musées, les jolis bâtiments, la gastronomie, les piscines naturelles, les plages, les activités nautiques (même rien que regarder les kites et surf), les randos TRÈS variées, les volcans, la spéléo ou les tunnels de lave, les sorties en mer, etc, etc, … En 15 jours on n’a pas pu faire tout ce qu’on aurait voulu.
Mais on reviendra !!!
Et on s’est souvent retrouvés tous seuls…
Bien cordialement,
YiLian
Et bien voilà, je me re-joins à Yilian et à Marlagui, en espérant que nos 3 témoignages vous convaincrons que Tenerife est elle aussi blindée d’endroit “typiques” (je vous cite), à savoir, tout simplement authentiquement canariens et locaux.
Et pas uniquement “destinée au tourisme de masse” . Oh la la la la… mais que les clichés ont la vie dure depuis le temps ! Je vous invite a venir par chez moi, et vous verrez si nous vivons dans “la masse touristique”.
J’insiste encore, ce serait dommage que vous ne randonniez pas, car lorsqu’on s’enfonce dans les massifs et les sentiers de l’île, figurez vous Tenerife est aussi sylvestre et étonnante que la Gomera. Et ce n’est pas bien compliqué, il y en a pour tous les goûts, tous le niveaux, et tout est balisé.
Pour votre information 47 % de son territoire est classé en espaces naturels protégés, soit près de la moitié : c’est la même proportion chez vous dans votre département ?
Sauf que si on ne fait que passer en voiture sur les routes pour aller vite d’un point A à un point B pour en faire le plus possible, on ne s’en rend pas forcément compte que par ci par là il y avait des sentiers qui partaient vers des paysages naturels magnifiques et sans randonneurs-de-masse son plus.
Attention quand même au roadtrip : vous venez sur un territoire qui est represente le quart de la Corse . Si vous ne faites que bouger pris de cette crise de bougeotte, envisagez peut être un territoire plus vaste, car vous en aurez fait le tour en 1,5 jour.
En revanche si vous prenez le temps de sentir cette île sans courir, de connaître ses élements culturels, humains et naturels, comme nous l’avons tous évoqué, une semaine n’y suffira pas.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)