Excursion en 4x4 au Maroc avec Sympa Tours

Forum Maroc

Je tiens à vous faire part de notre 1ere experience en famille, avec nos 2 enfants de 3 et 5 ans, au Maroc.
Nous ne voulions pas nous fixer à un endroit précis, nous nous sommes donc tournés vers les agences qui organisent des excurtions en 4x4.
Après un premier contacte avec Med de l’agence SYMPA TOURS, qui nous a mis en confiance étant donné que ce serai lui meme qui serai notre chauffeur et guide, il nous a proposé un circuit que nous avons pu modifier par rapport à notre ville de départ et d’arrivée (FES) et notre budget.
Une fois tombé d’accord, nous voila enfin prêt pour notre voyage.
Nous somes partis du 28 Mars au 8 Avril 2016 et malgré nos 3 heures de retard, Med était bien là et souriant.
A partir de là, nous en avons pris plein les yeux: des paysages magnifiques, de splendides et accueillants ryads ou passer la nuit, de bons petits plats, des ballades, le désert, les visites, …
Et tout ca en se laissant porter par l’organisation bien huilée de l’agence SYMPA TOURS et par la bienveillance de Med qui a une grande connaissance de son pays.
Je pense qu’on peut vraiment apprécier la beauté et les coutumes d’un pays à travers les personnes qui nous les font decouvrir … Nous avons de la chance d’être tombée sur une belle personne comme Med.
En tout cas, pour finir, ceux qui envisagent de visiter le Maroc, n’hesitez pas : www.sympa-tours.com

un seul message pour vanter une agence .
Pub déguisée .
Franchement ce genre de détournement du forum m’ennuie .
Je ne conseille pas cette agence qui fait de la pub déguisée , ce n’est pas garant d’honnêteté .

Je tiens à préciser que notre famille et notre voyage n’est pas fictifs !!! En effets, si pour vous,dès que l’on apporte des critiques positives c’est forcément de la publicité détournée ou mensongère. …il ne faut pas aller sur des forums!!! De plus, avoir que des avis défavorables envers des agences n’aide pas à en choisir une !!!

Je n’ai pas mis en doute le fait que vous ayez fait ce voyage .
Au vu d’une premiere inscription , juste pour donner un avis je me suis posée des questions .

Il semblerait que c’est souvent les agences qui demandent à leurs clients de s’inscrire pour donner un avis favorable , d’où ma réaction vis à vis de cette agence . Je sais que les temps sont durs en ce moment pour le commerce , mais ces détournements continuels sont pénibles .

Si je suis sur ce forum depuis plus de dix ans , c’est justement pour me renseigner lors de mes préparations , et ensuite éventuellement pour donner les bons plans récoltés à mon retour .Je pense que c’est une bonne façon de se servir de cet outil .

D’autre part pour choisir un partenaire on peut aussi le faire avec le guide papier du Routard .

Bonjour,
Personne ne conteste la véracité et l’honnèteté de votre témoignage.

Seule la méthode est remise en cause !!

Cette agence fait partie de la liste, heureusement courte, de celles qui arrivent à convaicre leurs clients (syndrome de Stocholm ?), qui ne l’auraient jamais fait d’eux mêmes, à s’inscrire (spontanément!!) sur un ou des forums afin de dérouler un tapis rouge.

C’est à croire que votre seul souvenir de ce voyage était ce fameux Med, et son 4x4 !

Sachez que pratiquement toutes les agences se valent , proposent les mêmes services personnalisés, pratiquent des tarifs proches … mais comme vous n’avez aucun autre point de comparaison , Med, le charmeur, est le meilleur.

Pour moi,le but était de partager l’expérience avec Sympa Tours, pas de vous raconter nos souvenirs de vacances!!! (Quel est l’intérêt pour vous ?). Cela dit, si quelqu’un est intéressé par notre parcours, je suis prêt à prendre du temps pour vous raconter les détails…
Je suis conscient qu’il y a beaucoup d’agences comme Sympa Tours !!! Seulement, je ne peux pas en essayer plusieurs avant de laisser un commentaire !!! Et je suis, malgré tout,capable de dire si notre voyage c’est passé comme je l’espérais ou pas .
Je tiens tout de même à pointer du doigt la légère mauvaise foi de Pouletcitron: je n’ai jamais prétendu que "Med le charmeur est le meilleur ",j’ai juste mis en avant la connaissance qu’il a de son pays et son professionnalisme (il est évident qu’il n’est pas le seul à détenir ces qualités dans tout le Maroc !!)

Je suis bien d’accord avec vous, Sautima13. C’est toujours bon de savoir vers quelle agence se fier. Heureusement, qu’il y a des bons professionnels mais il y en a aussi dont le service laisse à désirer si j’en juge des avis que j’ai lus lors de choisir une agence sur la quantité inscrite sur le web. Pour ceux ou celles qui voyagent pour la première fois dans un pays étranger, c’est très bien d’avoir un avis surtout quand il y a des enfants. C’est grâce à ce genre de détail que nous faisons le bon choix pour profiter agréablement d’un séjour. Il en va de même pour les restaurants et les hébergements qui nous ont plus. C’est ce qu’on appelle le “partage” en bonne intelligence.

Bonjour Sautima,

Le but de ce forum est bien de communiquer les expériences positives et négatives.
Merci de l’avoir fait !

Cordialement.

Comme c’est bizarre tous ces messages de cirage de pompes par des gens qui n’ont rien d’autre à leur actif … et bien moi , cela me mettrait la puce à l’oreille et j’éviterais totalement les agences qui ont recours à de telles pratiques.

Il y a aussi cette facon de décoder les “recommandations” de certaines agences sur les forums !

Merci de me soutenir dans ma démarche, koockyz310 !!
Si vous projetez un voyage au Maroc (avec ou sans enfants ) et que vous souhaitez plus de renseignements sur le déroulement du nôtre, n’hésitez pas à me demander. …

----koockyz3****10 a écrit Pour ceux ou celles qui voyagent pour la première fois dans un pays étranger, c’est très bien d’avoir un avis-----

Salut
Je suis bien d’accord, c’est très bien d’avoir des avis, mais quand celui qui donne le recommandation a un seul message à son compteur, autant dire que la crédibilité, c’est zéro.
Il y a même grand risque que cela est une publicité habillement déguisée. Cela est fréquent sur la page Maroc de ce forum.
Un peu comme si je partais en Alaska en maillot de bains en janvier parce que UN avis de forumeur dit on peut se baigner en Alaska en janvier.
Sinon, ce pays est tellement simple à voyager, on peut se passer services d’agence sans le moindre problem, et même si cela est un premier fois en Maroc. Et vous apprécierez encore plus seul, qu’avec un embrigademment commercial .
Jo dda

Sujets suggérés

Services voyage